• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

A. Spohr

A. Spohr

Professeur honoraire (secondaire, supérieur et Universités US), ancien journaliste et ancien attaché parlementaire. Alsacien-Lorrain donc enclin naturellement à une attention particulière aux affaires européennes.

Tableau de bord

  • Premier article le 24/06/2008
  • Modérateur depuis le 10/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 97 224 949
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 106 68 38
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • A. Spohr A. Spohr 27 avril 2013 14:46

    Ravi de rencontrer un tel expert, mais je parlais d’INSTITUTIONS et non d’accords ou de manifestes et de surcroît à un moment « m » de l’Histoire. Mais vous vous êtes très utile avec ces précisions pertinentes qui intéresseront nos lecteurs s’il en reste quelques- uns, intéressés lucidement par le sujet. Merci



  • A. Spohr A. Spohr 19 janvier 2013 13:15

    Même s’il y a une part de vérité dans ce que vous faites remarquer, je suis persuadé qu’il vaut mieux tirer vers le haut que d’aspirer vers le bas . Le Spiegel n’est pas une référence de bon aloi.

    Je lis la presse allemande et y contribue même et je puis vous dire qu’on y trouve, comme partout , le pire et le meilleur. Merci en tout cas.


  • A. Spohr A. Spohr 18 janvier 2013 19:01

    Vous aussi « intégriste » ? Cela m’étonne, car je vous lis souvent ..

    L’Europe des Régions ( naturelles, économiques, culturelles) fédérées se fera par la volonté des peuples, contrairement. au processus « monstrueux »( comme vous dites) qui a formé les Etats Nations.
    Volonté de monarques absolus, mariages princiers, guerres incessantes, jacobinisme révolutionnaire sans doute utile en son temps, achat, primes parfois( unité italienne)...ont ballotté les peuples qu’on a « convaincus » pour les envoyer au « casse-pipe ».
    Mais cela mériterait un beau débat ente nous . Respectueusement.




  • A. Spohr A. Spohr 18 janvier 2013 18:39

    Yvonne Bollmann a une haine pathologique de tout ce qui est allemand ou qui y touche. Pourquoi ? On ne sait pas.Qu’elle le dise. 

    Tout ce qui est allemand dans le droit local est bien antérieur au nazisme. La cathédrale aussi entre autres.Le sait-elle ? C’était avant la menace des canons de Louis XIV et l’annexion de Strasbourg par la France en 1681. Elle le sait tout çà.
    Elle s’était fait huer par l’assistance et vertement tancer par Pierre Pflimlin en personne, lors de la présentation de son ouvrage de la même eau qu’elle présentait à la librairie Kléber à Strasbourg.
    La pauvre, cela ne l’a pas guérie. Dommage car ses qualités indéniables seraient bien mieux mises en oeuvre sur d’autres sujets sans cette hargne obsessionnelle.



  • A. Spohr A. Spohr 2 décembre 2012 18:12

    Merci pour votre bonne présentation de ce texte .

    Ayant jadis beaucoup travaillé sur Condorcet,, je suis un peu chagriné de trouver à côté de son nom celui du pauvre Chouard. Je suppose que c’est çà qui suggère ces commentaires en abysses de plus en plus stupides, forcément. Enfin c’est le jeu ici.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv