• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alain Lafon

Alain Lafon

Rurbain de la vallée de la Seine en aval de Paris, après avoir parcouru les mers, une partie de la France et l’Ile-de-France, j’explore aujourd’hui les territoires du développement local, du dialogue social dans l’entreprise, des réseaux d’acteurs indépendants ainsi les espaces de travail numériques.
Marin, ingénieur et gestionnaire, je suis « pilote » de projets transversaux. Mon métier : rechercher, identifier, qualifier et mettre en oeuvre des solutions adaptées aux problèmes humains, organisationnels, administratifs et logistiques des décideurs dans le pilotage stratégique de leurs projets.
Les loisirs qui me sont laissés par une utilisation intensive du travail en réseau et d’internet sont dédiés à une famille un peu éclatée, aux amis, à la lecture et à la pratique du chant.

Tableau de bord

  • Premier article le 04/08/2005
  • Modérateur depuis le 24/02/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 60 311
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Alain Lafon Alain Lafon 14 février 2007 10:27

    L’émission de TF1 est-elle complètement arrangée ?

    Dans la stratégie « no limit » du candidat ns, on peut se poser la question.

    Ceci dit, après avoir entendu un certain nombre des organisateurs s’exprimer à la radio, je suis porté à penser que même si l’on fait travailler des proches - vrai sur tout l’échiquier politique - il est quand même difficile de manipuler un aussi grand nombre de professionnels qui ne sont pas tous encartés dans le même parti sans laisser de traces.

    On pourrait également dire comme c’est le cas en matière de justice pour les procureurs, « que l’écrit est servile » - dans ses écrits le procureur doit obéir aux instructions du garde des sceaux - « mais que la parole est libre » - le procureur a le droit de s’exprimer librement. je suis porté à penser que les professionnels honorent le contrat passé avec leurs donneurs d’ordre en respectant les valeurs auxquelles ils adhèrent.

    Sinon, nous sommes en train de faire un bon en arrière de quelques décennies, pour ne pas dire siècles. Dans ce cas d’autres régulations plus brutales pourraient émerger comme l’a justement suggéré un commentateur précédent.



  • Alain Lafon Alain Lafon 28 janvier 2007 01:26

    Le Rafale, ce n’est pas pas Lagardère qui le fabrique, mais Dassaut. Toujours un fils, mais pas du même père. Lagardère fabrique certains des missiles qui vont dessus.



  • Alain Lafon Alain Lafon 28 janvier 2007 01:19

    En ce qui me concerne, sur la forme, même si l’accumulation de « gaffes » me gêne, je trouve finalement que ces péripéties donnent à la candidate un visage « humain » qui lui manquait un peu trop du haut de sa blanchitude intouchable.

    Sur le fond, sa méconnaissance apparente de certains dossiers sensibles, n’est quand même pas très encourageante quand on postule au niveau de responsabilité qu’elle vise.

    Quand à savoir qui a allumé la mêche du pétard, je suppose que chacune des deux parties pourrait légitimement accuser l’autre...



  • Alain Lafon Alain Lafon 26 janvier 2007 16:46

    @ nasko

    Si je comprends bien vous vous interrogez sur la pertinence de la question « Pourquoi si peu de femmes sur Agoravox ? »

    A voir le courrier des lecteurs et des lectrices, la question a au moins le mérite de suciter des réactions, beaucoup trop sont hors sujet à mon point de vue, mais beaucoup de points de vue se sont exprimés.

    Le votre, si j’ai bien compris, étant que la question posée n’est pas la question. N’hésitez pas à préciser votre question et à la proposer comme article, je gage que vous avez beaucoup de chances d’être publiée.



  • Alain Lafon Alain Lafon 25 janvier 2007 12:59

    Nasko en effet ! trop vite lu l’en-tête

    « Donneur de leçons », je ne pense pas, je me contente de poser une question à laquelle je n’ai pas de réponse, à peine des embryons d episte. Et comme j’apprécie beaucoup travailler avec des femmes, je m’interroge.

    Si le sexe des répondants importe peu, en revanche il me semble intéressant d’avoir quelques réponses de femmes quand la question était, « pourquoi y-a-il si peu de femmes visibles sur Agoravox ? »...

    A moins qu’elles n’aient donné mandat à des hommes pour parler d’elles, mais, a priori, sur Agoravox, on est dans la démocratie directe, avec ses dérives. Mais aussi avec la possibilité de s’exprimer pour tout le monde, y compris des « anonymes », « pseudos », « avatars » pas toujours clairement identifiables...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv