• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alren

Alren

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/02/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 4359 127
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Alren Alren 5 avril 2017 12:49

    @Massada

    Pour l’auteur, l’islamisme qu’il a quitté en s’exilant de Palestine imprègne de manière croissante la France de Voltaire

    C’est le contraire qui se passe !

    Les musulmans qui ont choisi de vivre en France où 60% (chiffre en augmentation constante au fil des décennies) des habitants sont sans religion (on le constate dans les hôpitaux en particulier), sans muezzin pour les rappeler à l’ordre, respectent de moins en moins, génération après génération, les piliers de l’Islam, surtout hors du regard des autres, plus traditionnels.

    Certains parents refusent ainsi que leur fils aillent faire des études dans une ville lointaine par peur qu’il y mange du porc, boive de l’alcool, ou pire encore s’éprenne d’une infidèle.

    Les islamistes enragent de cette situation (tout comme de leur côté les catholiques intégristes ainsi que les sectes protestantistes venues des USA) et essaient de créer un masquage en tentant régulièrement de braver les lois républicaines de laïcité avec le voile à l’école, la revendication de nourriture halal dans les cantines scolaires, le burkini etc.



  • Alren Alren 5 avril 2017 12:30

    @non667

    S’il est légitime de dénoncer le fascisme de Netanyahou et des juifs religieux d’Israël, votre commentaire, lui, est clairement antisémite.

    En êtes-vous conscient ?



  • Alren Alren 3 avril 2017 18:54

    @ oncle archibald

    Quelle hauteur de vues, quels arguments de grandes tenues : « gros naze » est absolument irréfragable !

    « Il faudra attendre les législatives pour savoir qui gouvernera la France » : vous ne connaissez pas bien la Constitution de la Ve république !

    Le Président de la république nomme un Premier ministre qui désigne les ministres de son gouvernement. Il faut ensuite que le parlement vote une motion de censure pour que ce gouvernement soit obligé de démissionner.

    Il faudrait donc que les députés élus sous l’étiquette PS, puisque après l’échec de Macron, ceux qui l’ont rallié reviendraient piteusement au parti de Hamon, votent avec la droite LR laminée elle aussi par son échec et les rares députés FN d’un parti battu lui aussi, pour obtenir cette majorité de défiance qui serait à l’évidence à l’opposé des souhaits du peuple français, venant d’élire JLM.

    Avec l’hostilité qui règne entre ces trois formations, cela ne se ferait pas. C’est certain.

    Ensuite les mesures qui seraient prises, celles du programme L’Avenir en Commun, assureraient à ce gouvernement et ce président une popularité qui ferait craindre une défaite plus grande encore à ces messieurs-dames en cas de motion de censure suivie d’une dissolution de l’Assemblée Nationale et de nouvelles élections législatives.



  • Alren Alren 3 avril 2017 13:32

    @manu

    Manu, l’article de Mérivac ne convaincra pas les lecteurs d’Agoravox de voter Le Pen s’ils avaient l’intention de voter FI-Mélenchon.

    Avec le temps, comme dirait Ferré, les Français commencent à mieux voir que le programme du FN reste économiquement de droite, est antisocial, que les mesures « progressistes » annoncées un jour sont contredites trois jours plus tard, selon que Le Pen s’adresse au peuple ou au MEDEF, suivant la méthode de Macron.

    Son fond de pensée, au frontiste militant, est le fantasme de l’invasion musulmane alors même que les musulmans établis en France sont de moins en moins religieux à l’image des descendants de catholiques. les radicalisés sont bien moins nombreux que les intégristes cathos, ennemis des libertés individuelles. À mesure de l’élévation du niveau de culture et du progrès des connaissances scientifiques, la religiosité s’étiole naturellement.

    En fait, l’article de Mérivac traduit une crainte panique d’une situation qui devient chaque jour plus vraisemblable : que JLM soit au second tour, soit contre Le Pen soit contre Macron.

    Pour des militants du FN, le pire du pire serait la victoire de la France Insoumise dont la politique, en « renversant la table », aurait pour résultat que les personnes hostiles à l’organisation sociale actuelle et qui se partagent entre FI et FN, se regrouperaient et appuieraient la FI, ramenant le parti d’extrême-droite à la marginalité de 1981.



  • Alren Alren 1er avril 2017 18:32

    @financement alternatif

    ce sont les TPE et PME qui peuvent créer les emplois et même en quatre ou cinq ans pourraient amener le plein emploi

    Elles créeront des emplois et solliciteront des investissements si elles voient leur carnet de commandes se remplir.

    Or cela ne se produira que si le pouvoir d’achat des Français s’élève.
    Pour cela il faut un plan d’investissement dans des directions nouvelles comme la conquête de la mer, le remplacement du nucléaire uranium par les énergies renouvelables, l’agriculture bio.
    Cela créera des créneaux pour de nouvelles TPE et PME et les salaires versés stimuleront la demande dont profiteront les TPE et PME traditionnelles.

    Seul le porte-parole de la France insoumise propose de tels plans rigoureusement chiffrés par des experts informatisés.
    Tous les autres vont prolonger et aggraver une austérité mortifère pour tous, travailleurs, artisans, commerçants, agriculteurs et industriels de TPE-PME

    Ne vous tracassez pas pour les investissements nécessaires pour satisfaire les commandes si le Programme L’Avenir en commun est victorieux le 7 mai : la Banque Française d’Investissement reviendra à sa mission première et les Français ordinaires pourront de nouveau épargner et investir leur argent, avec la garantie de l’État, dans l’économie réelle française plutôt que d’être confié aux banques par le biais d’assurance-vie, banques qui le font filer pour moitié à l’étranger pour mieux concurrencer les producteurs nationaux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité