• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bill

Bill

Je suis agé de 32 ans, curieux de tout, intéressé par la Vie et tout ce qui la concerne, notament l’Histoire, très attiré par la littérature.

Tableau de bord

  • Premier article le 29/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 2782 402
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Bill Bill 3 novembre 2006 15:00

    @ Slaf et Wrizya

    Slaf : « Ce texte est il de Dieu ? Comment en douter puisqu’il traverse le temps » Je suis heureux de discuter avec un vrai lecteur de la Bible, cet argument sort tout droit des actes des apôtres. Je regrette votre confusion entre Jésus et Mahomet ! Les différences me paraissent plus que grandes entre les deux personnages ! Jésus ne serait jamais ellé à la conquête d’une caravane les armes à la main ! Vous me parlez de l’ancien testament en rapport avec le coran, oui, le coran ressemble au lévitique, je suis bien d’accord ! Mais à mon avis, comme le disait Chateaubriand dans le Génie du Christianisme, tout ce qu’il y a de beau dans l’Islam est repris des religions précédentes ! Et le reste n’est que violence ou manipulation pour en faire un groupe bien obéissant. Tout est fait pour le musulman au niveau politique, je le redis : le musulman a le droit de mentir tant qu’il est en minorité, en revanche son but doit être de commander, d’avoir le pouvoir. Je l’ai lu, dès que je remets la main sur mon coran, je te cite les passages. Je suis toujours amusé de lire les commentaires sur le coran : on y trouve tout ce qu’on veut... Mais ce qui y figure bien, c’est le comportement du musulman dans la communauté. Point de contradiction dans ce domaine-là ! La part du prophète dans les razzias est bien défini : il aura tant !!!

    Je trouve effroyable qu’autant de gens puisse suivre l’enseignement d’un tel personnage ! Dans le coran on comprend très bien et très vite si l’on a pas de parti pris que cette religion n’est monté que pour servir son prophète ! Oui, tout est repris des religions précédentes (juive et chrétienne). As tu jamais entendu parler des judeo-nazaréens ? Je trouve cette explication très interéssante sur l’origine de l’Islam. Je m’amuse aussi des tours de passe-passe : Abraham était « soumis » à Dieu, musulman veut dire « soumis à Dieu », donc Abraham était musulman, c’était le premier ! Quelle blague !

    Et puis un texte en araméen a été découvert, texte antérieur au coran, mais sur lequel le coran aurait été copié... Le coran est donc une compilation des apocryphes. As tu lu à ce propos « la vie de Jésus en arabe » ? Texte apocryphe sur Jésus, caricatural...

    Des choses nous rapprochent, c’est vrai, pourquoi ne pas commencer par dire que nous sommes tous des enfants de Dieu ? Et puis ensuite vient ce qui nous sépare, et là...

    D’accord avec toi sur la critique des Chrétiens...

    Je suis au boulot, je reviens, pardon pour les fautes d’orthographe, pas le temps, je reviens compléter plus tard, Wrizya, pardon, je t’écris ensuite en même temps...



  • Bill Bill 2 novembre 2006 17:05

    @ Slaf

    Je vous remercie de votre gentil compliment installé plus haut.

    Je lis votre dernier commentaire, très sympathique à l’image de tout ce que j’ai lu de vous. Ne croyez vous pas cependant que l’Islam possède des blocages au sein même de son texte ?

    Dans la genèse, l’Homme et la Femme sont bannis du jardin d’Eden pour leurs propres erreurs, et si des anges sont déchus, c’est pour avoir été complices. Dans le coran, ce sont les Anges qui refusent de s’incliner devant les Hommes et c’est la raison pour laquelle ils sont déchus. Le péché originel n’existe plus de fait. Le coran est écrit en arabe, le texte le rappelle assez souvent, mais il est aussi écrit au ciel , en lettre d’or, où seuls les anges peuvent le lire. Ce texte est sensé être dicté par Dieu et être immuable. C’est la parole de dieu, qui oserait revenir dessus ? Napoléon aimait ce texte, il le trouvait très clair. En bon politicien qu’il était, je ne suis pas surpris ! Tout est construit pour chacun marche droit ! Celui qui ne va pas au combat avec les autres est un hypocrite, celui qui change de religion doit mourir, etc, etc... Pour moi c’est un texte politique et ... (La suite demain, je quitte le boulot !)



  • Bill Bill 31 octobre 2006 12:01

    @ Wrizya

    J’ai bien lu ton message, tu me dis que je suis du coté des Chrétiens, je veux juste apporter une précision : Ma famille est baptisée mais je n’ai pas été élevé pour aller à la messe (je n’y vais d’ailleurs pas) et lorsqu’enfant on m’a envoyé au cathéchisme, je n’y suis pas resté bien longtemps. Je trouve l’enseignement catholique en France plus que gnian-gnian, et je trouve que nos prêtres se mèlent de choses qui ne les regardent pas et ne s’occupent pas de choses qui les regardent. Je pourrai continuer dans la critique du clergé français très loin, mais le sujet n’est pas là...

    C’est donc sans vrai préjugé que je me suis un jour mis à lire la Bible de la première à la dernière page et que j’ai par la suite lu le coran.

    Les premières pages de la Bible sont vraiment intéressantes, j’ai lu certains passages de l’ancien testament qui m’ont horrifié, mais dans l’ensemble il y avait une certaine spiritualité. Mais c’est dans la lecture des évangiles que j’ai enfin trouvé une vision qui me paraissait plus compatible avec l’idée que je me fais de la Vérité, si toutefois Dieu existe. En gros, un Dieu qui est au-dessus des petites mesquineries de savoir comment doit on juger qui et comment, le tout établit à l’avance, un Dieu qui ne se soucie pas de savoir qui mange quoi. Un Dieu d’Amour plutot qu’un Dieu de veangeance. un Dieu qui ne prend pas tout au pied de la lettre et qui pratique le Pardon.

    Contrairement à ce qu’on dit, les Chrétiens ne sont pas les fils d’Abraham ni les gens du Livre, ces termes sont abusifs. Les Chrétiens reconnaissent Abraham comme l’un des Pères dans la foi et croit en Jésus sans prendre les récits au pied de la lettre, car ils sont écrits par des hommes. C’est l’Esprit Saint enseigne, c’est la Grâce qui habite celui qui communie vraiment. Quand les apotres reçoivent l’Esprit Saint pour la première fois, ils se mettent tous à chanter les louanges de Dieu et ceux qui sont autour, en entendant la même voix, entendent, bien que de contrées différentes les louanges dans leurs langues maternelles. Dieu n’a pas besoin de language pour se faire comprendre. Il y a un passage qui dit que « Dieu peut suciter des fils à Abraham des pierres que voici ». Il y a une nouvelle ouverture dans les évangiles qui n’existait pas vraiment avant (sauf chez certains prophêtes).

    Et puis j’ai lu le coran et je l’ai trouvé ras les paquerettes... Je ne continue pas d’ailleurs car je ne souhaite pas t’offenser.

    Pour complêter, j’aime beaucoup les gens du Moyen-Orient, je suis sûr qu’ils sont d’un accueil extraordinaire.



  • Bill Bill 31 octobre 2006 10:18

    Ma chère Wrizya, je n’ignore pas qu’il y a des choses qui sont reprises aussi tel que le fait , dans l’aumone, que la main gauche ignore ce qu’à fait la main droite, ça ne te dit rien ?



  • Bill Bill 31 octobre 2006 10:02

    Et pour ce qui est du nouveau et de l’ancien testament, je vais t’illustrer ce qu’il en est par un exemple : dans le lévitique (ou les nombres ???) il est recommandé de lapider à la sortie du village les femmes adultères. Tout le village doit s’y mettre à coup de pierre jusqu’à la mort de celle-ci.

    Dans les évangiles, on peut lire que des hommes ont emmené une femme surprise en « adultère » devant Jésus en lui disant que puisqu’il connait bien les textes, qu’il leur dise s’il faut la lapider. Je crois qu’ils voulaient le prendre à défaut. Jésus leur a répondu : oui, que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre. Le texte annonce malicieusement qu’ils se sont retirés un par un en commençant par le plus vieux. je ne crois pas que ce soit le seul exemple et je pourrais t’en trouver d’autres. Jésus n’est pas revenu sur le « message » précédent. Il a juste mis face à leur propre contradiction ces visiteurs.

    et je m’arrête là pour ne pas être ennuyeux... !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Religions Caricatures Mahomet Cinéma

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv