• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bloggy Bag

Bloggy Bag

Militant socdem depuis la primaire socialiste de 2005, j'oeuvre pour une refondation socialiste héritière du socialisme et de la social-démocratie.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/01/2009
  • Modérateur depuis le 10/04/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 124 101
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 62 26 36
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • Bloggy Bag Bloggy Bag 16 juin 2008 16:19

    Que vient faire DSK dans l’affaire ?

    Il ne postule pas au poste de 1er secrétaire mais oui, s’il réussit son job au FMI, il sera probablement candidat à la présidence. Après tout, quelqu’un qui a contribué a sauver l’économie mondiale d’une banqueroute a quelques arguments à faire valoir, même à un peuple qui a montré jusqu’où il pouvait se faire avoir en élisant le meilleur vendeur d’aspirateurs dans un concours fort relevé...



  • Bloggy Bag Bloggy Bag 16 juin 2008 16:11

    La lecture de la situation politique du PS est plus simple, et ce quelles que soient les personnes qui se présentent.

    Soit le PS devient une écurie présidentielle, alors on s’achemine vers un 1er secrétaire Royal ou Delanoé. A noter au passage que cela implique pour le(s) perdant(s) soit de soutenir le/la vainqueur (comme la corde le pendu), soit de faire scission avec ses troupes. Dans l’absolu, rien n’interdit de toute façon à qui que se soit de briguer l’investiture en 20xx. Bref, si c’est possible, on se demande bien comment ce serait gérable.

    Soit le PS reste un parti d’idées avant tout, et dans ce cas mieux vaut ne pas choisir un présidentiable. Là c’est un profil style Moscovici et dans une moindre mesure Aubry (présidentiable sans l’être tout à fait). Et là on a également 2 options différentes : un parti de militants pour Moscovici, un parti de technostructure pour Aubry (avec la fameuse carpe fabiusienne et le lapin d’une partie des strauss-kahniens).



  • Bloggy Bag Bloggy Bag 17 septembre 2007 16:25

    Perdu, si l’opposition idéologique de gauche est morte lors du dernier septénat de Mitterrand, elle est enfin en train de renaître à travers les travaux du manifeste social-démocrate. Enfin ce qui fut longtemps en France un vague courant honteux est en train de faire naître une refondation idéologique. Enfin on va sortir du « trop ceci », « pas assez cela », pour aller vers une affirmation claire et revendiquée d’une identité socdem.

    Le premier rapport d’étape du manisfeste social-démocrate a été rendu public à La Rochelle. L’opposition idéologique de gauche existe bel et bien, mais pour la voir, il faut dépasser les poncifs et les réflexes pavloviens.



  • Bloggy Bag Bloggy Bag 13 septembre 2007 11:27

    « nous sommes à un point tel, où non seulement les prix on dépassé les capacités d’achat de nombre de ménages »

    Oui, et cette remarque est aussi le biais de cet article : l’un des problèmes du marché immobilier est que justement, il est de moins en moins un marché pour les ménages (donc pour *se* loger), mais un marché pour les placements (défiscalisation et rente) ainsi qu’un marché pour les étrangers.

    Or avec l’arrivée de ce nouveau gouvernement, la défiscalisation n’a jamais aussi bien fonctionné. Quant aux étrangers, il est toujours intéressant pour un londonien d’acheter à Paris ou sur la côte.

    Nuancée de cette façon, je crois que la conclusion de cet article peut être revue : vendre ou acheter est affaire de fisc ou de globalisation.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv