• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

christophe78

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 42 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • christophe78 25 mars 2012 20:31

    Quand on refuse de se rendre à la police dans un tel contexte, je pense qu’on présente déjà de grands signes de culpabilité.

    Contrairement à ce que vous semblez vous ressentir, je n’ai en ce qui me concerne aucune tristesse pour ce cinglé.

    Il aurait eu un avocat s’il était sorti les mains en l’air de cet appartement. Mais vous allez peut-être nier cela aussi ?



  • christophe78 25 mars 2012 20:13

    Vous pensez que la petite fille de 5 ans était à côté de son avocat quand elle a été abattue à bout portant par cet islamiste dégénéré ?

    Merah n’avait qu’à se rendre pour ne pas finir comme, visiblement, il voulait finir.



  • christophe78 25 mars 2012 19:43

    Abdelkader Merah a été mis en examen et écroué

    Par lefigaro.fr Mis à jour le 25/03/2012 à 19:35 | publié le 25/03/2012 à 19:17

    L’homme de 29 ans est mis en examen pour complicité d’assassinats, vol en réunion et association de malfaiteurs en vue de la préparation d’acte de terrorisme. Des « indices graves » pèsent sur lui.

    « Des indices graves ou concordants » pèsent contre Abdelkader Merah, a révélé dimanche le parquet de Paris. Le frère aîné du tueur de Toulouse a été mis en examen dimanche soir pour « complicité d’assassinats », « association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes de terrorisme » et « vol en réunion » du scooter qui a servi à Mohamed Merah pour l’exécution de ses crimes. Quelques heures auparavant, la justice avait ouvert à son encontre une information judiciaire.


    Photo non datée. Crédits photo : HO/AFP

    Interpellé mercredi avec son épouse à leur domicile d’Auterive, à 40 kilomètres au sud de Toulouse, Abdelkader Merah été placé en détention au terme de ses quatre jours de garde à vue au siège de la Sous-direction antiterroriste (SDAT), à Levallois-Perret. Le lieu de sa détention est pour l’heure inconnue.

    Lors de ses auditions l’homme de 29 ans s’est dit « fier » des actes de son cadet, qui a abattu sept personnes, dont trois enfants. Le frère aîné du « tueur au scooter » a reconnu avoir accompagné son cadet chez un concessionnaire Yamaha où ce dernier s’était rendu le 6 mars pour demander en vain comment désactiver le système de géolocalisation du deux-roues. Il était également présent au moment du vol du T-Max dont s’est servi Mohamed Merah pour commettre ses crimes. Abdelkader Merah a également fait, pour le compte de son frère, des achats, dont il reste à déterminer la nature. L’homme a en revanche nié avoir été au courant des projets de son cadet.

    Et pas Squarcini ? La thèse de Morice a vraiment du plomb dans l’aile ...



  • christophe78 25 mars 2012 18:10
    « Mohamed était sous l’influence de son frère »

    INTERVIEW - Rencontré vendredi à Toulouse, Jérémy*, un ancien compagnon de cellule de Mohamed Merah, est, lui aussi, sous le choc de ces trois attentats.

    Aujourd’hui sorti de prison, Jérémy, condamné pour braquage, accepte de raconter au JDD son séjour de quelques mois en prison avec Merah. Selon le jeune homme, ce dernier a basculé dans l’islamisme radical sous l’influence de son frère Abdelkader.

    Comment avez-vous connu Mohamed Merah ?
    J’étais incarcéré au centre de détention de Saint-Sulpice, dans le Tarn, quand il est arrivé en 2009. Nous nous sommes retrouvés dans la même cellule. Il venait de faire une tentative de suicide à la prison de Seysses. Mais on n’en a jamais parlé ensemble. Il supportait très mal l’incarcération.

    Comment se comportait-il ?
    Au départ, c’était un garçon très sociable. Il rendait service à tout le monde, il venait facilement jouer au foot avec nous, il servait le thé. Il adorait les voitures et les motos. Il sautait toujours sur le moindre journal automobile. Il avait mis des photos de bagnoles sur le mur de la cellule. Des filles lui écrivaient. Il avait les cheveux longs et une sorte de bandeau. Il se faisait chambrer. C’était un mec tranquille, joyeux et pas méchant. Mais il a changé d’attitude au bout d’un mois. Il s’est peu à peu renfermé.

    Que s’est-il passé ?
    Son frère est venu le voir régulièrement avec sa mère. Il lui a fait passer un tapis de prières et une djellaba, qu’il mettait parfois sous son jean. Et puis surtout il lui a donné un CD avec des chants islamiques, des bruits de détonations. Il écoutait ça à fond, du matin au soir. Je ne comprenais pas l’arabe, mais selon un copain maghrébin de la prison, ça parlait de personnes égorgées, des âmes corrompues qui iraient en enfer. C’était insupportable. En plus, il s’est mis à faire plusieurs prières. Il se levait même dans la nuit. Ça m’a gonflé. Au bout de quelque temps, je lui ai dit d’aller dans une autre cellule.

    Comment expliquez-vous ce revirement ?
    Quand son frère venait au parloir, il baissait la tête et l’écoutait. Mohamed parlait de son frère comme de quelqu’un d’important. C’est lui qui a pris les commandes de la famille. La mère et la soeur n’avaient pas voix au chapitre. Pour moi, c’est lui qui a conditionné Mohamed. Pour moi, il est difficilement imaginable qu’il n’ait rien à voir dans tous ces massacres.

    * Le prénom a été changé à la demande de l’intéressé.


    Sans doute, encore pour Morice, un agent de la DCRI smiley



  • christophe78 25 mars 2012 15:16

    Je ne partage pas du tout votre opinion. En effet, cet article vise à établir : « L’étrange relation entre Mohamed Merah et Bernard Squarcini ».

    Morice écrit notamment :
    "C’est le jeune de banlieue, .., qui décroche son portable et appelle Squarcini en personne« .

    Loin d’être sortie de son contexte, cette phrase est mensongère et induit en erreur le lecteur qui n’a pas lu l’interview dans le journal Le Monde.

    Pour quelqu’un qui dénonce des »manipulations" non démontrées, ce mensonge est vraiment éhonté.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv