• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de christophe78

sur L'étrange relation entre Mohamed Merah et Bernard Squarcini


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe78 25 mars 2012 19:43

Abdelkader Merah a été mis en examen et écroué

Par lefigaro.fr Mis à jour le 25/03/2012 à 19:35 | publié le 25/03/2012 à 19:17

L’homme de 29 ans est mis en examen pour complicité d’assassinats, vol en réunion et association de malfaiteurs en vue de la préparation d’acte de terrorisme. Des « indices graves » pèsent sur lui.

« Des indices graves ou concordants » pèsent contre Abdelkader Merah, a révélé dimanche le parquet de Paris. Le frère aîné du tueur de Toulouse a été mis en examen dimanche soir pour « complicité d’assassinats », « association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes de terrorisme » et « vol en réunion » du scooter qui a servi à Mohamed Merah pour l’exécution de ses crimes. Quelques heures auparavant, la justice avait ouvert à son encontre une information judiciaire.


Photo non datée. Crédits photo : HO/AFP

Interpellé mercredi avec son épouse à leur domicile d’Auterive, à 40 kilomètres au sud de Toulouse, Abdelkader Merah été placé en détention au terme de ses quatre jours de garde à vue au siège de la Sous-direction antiterroriste (SDAT), à Levallois-Perret. Le lieu de sa détention est pour l’heure inconnue.

Lors de ses auditions l’homme de 29 ans s’est dit « fier » des actes de son cadet, qui a abattu sept personnes, dont trois enfants. Le frère aîné du « tueur au scooter » a reconnu avoir accompagné son cadet chez un concessionnaire Yamaha où ce dernier s’était rendu le 6 mars pour demander en vain comment désactiver le système de géolocalisation du deux-roues. Il était également présent au moment du vol du T-Max dont s’est servi Mohamed Merah pour commettre ses crimes. Abdelkader Merah a également fait, pour le compte de son frère, des achats, dont il reste à déterminer la nature. L’homme a en revanche nié avoir été au courant des projets de son cadet.

Et pas Squarcini ? La thèse de Morice a vraiment du plomb dans l’aile ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès