• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

clar

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 20 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • clar 3 juillet 2014 14:39

    Superbe cap, c’est beau de partout, et en plus il y a un microclimat : il est fréquent que le ciel y soit dégagé alors qu’au Val-André c’est gris.

    La plage naturiste du Lourtuais est magnifique et très bien fréquentée : des familles, pas de voyeurs, pas de gens qui viennent importuner les personnes nues, très bonne cohabitation avec les personnes non naturistes qui fréquentent l’autre partie de la plage (et que souvent on voit, quelques jours plus tard, franchir la « ligne de démarcation » et aller tomber le maillot dans la partie naturiste).

    Une des plus belles plages de Bretagne (donc du monde !), mais ne pas trop le répéter, elle n’est pas bondée et c’est peut-être un peu égoïste, mais c’est bon la tranquillité.
    (J’ai vu en juin comment des plages de la Côte d’Azur étaient déjà noires de monde, qu’est-ce que ça doit être en août ?!)



  • clar 22 février 2014 01:42

    « Vous n’ignorez pas que les nazis ont été très portés sur l’écologie et le naturisme. »

    Voilà l’ineptie de la semaine.

    Un dirigeant naturiste était effectivement devenu nazi, et fit intégrer les organisations naturistes parmi les organisations nazies, comme les Wandervögel furent incorporées dans la Hitlerjugend.
    Mais il convient de préciser que la nudité en fut bannie !

    Goebbels déclara que la pratique de la nudité était un signe de dépravation.
    Il y eut même des gens déportés pour ça.

    Alors, il faudrait arrêter de colporter cette légende urbaine. Ce n’est pas parce que Leni Riffenstahl, la cinéaste préférée d’Hitler, aimait les images de nu masculin, qu’il faut en déduire que les nazis étaient favorables au naturisme !



  • clar 16 octobre 2013 17:41

    « Le vélo vous donne des excuses pour arriver en retard.  » : vous avez entendu souvent des cyclistes dire « excusez-moi, j’ai été bloqué dans des bouchons » ou « ma ligne de RER était perturbée » ?



  • clar 16 octobre 2013 17:37

    J’ai réagi dans mon autre message, mais je réagis en réponse ici :
    il faut savoir que les cadres et professions intellectuelles supérieures (profs, médecins, avocats etc.) pratiquent plus le vélo que les ouvriers ou employés.
    Qu’à Paris, Velib est plus utilisé dans les quartiers ouest que dans ceux de l’est.

    La bicyclette n’est pas « la voiture du pauvre ». Qu’elle soit peu coûteuse, tant mieux ! Mais il se trouve que la plupart de ceux qui utilisent leur voiture pourraient très bien s’en passer la plupart du temps, et que ceux qui utilisent le vélo ont par ailleurs une voiture dans presque tous les cas (sauf les lycéens, bien sûr).



  • clar 16 octobre 2013 17:34

    Bien sûr que le vélo et le naturisme sont l’avenir de l’humanité, ils le sont tous les deux.

    Mais pour ceux qui ne seraient que naturistes, ou que cyclistes, il n’y a aucune obligation à faire du vélo nu. D’ailleurs, ce n’est possible que dans des centres naturistes ou lors des manifestations cyclonudistes.

    Sur le fond du sujet : moi aussi je suis cycliste, pas seulement par plaisir, mais aussi parce que c’est bien plus rapide !
    Il a été réalisé dans une ville de l’Ile-de-France une « course » entre une voiture et un cycliste, un samedi matin, jour où pourtant ça roule bien. L’un et l’autre devaient aller conduire le gosse au judo (et dans ce cas, le cycliste a eu le gamin de 5 ans sur le porte-bagage), aller rendre un livre à la bibliothèque, aller acheter un pot de peinture dans un magasin, diverses courses au Monoprix, et enfin aller au marché.
    Bref, une matinée « normale ».
    Eh bien, le temps de trajet et de stationnement du cycliste a été de 35 minutes, de la voiture 1h45. Autrement dit, le cycliste pouvait faire toutes ses courses, l’automobiliste ne le pouvait pas, il devait en reporter certaines pour l’après-midi.
    Et pourtant, aucun embouteillage, et le samedi on n’a pas à tourner des heures pour trouver une place !
    L’un et l’autre devaient scrupuleusement respecter le code de la route (le vélo n’avait pas droit de griller les feux par exemple).

    A Alexandre (" (Ayant moi-même pratiqué le cyclisme, je ne critique pas ici le vélo, mais le fait qu’on soit en train de passer du vélo-loisir au vélo utilitaire par appauvrissement accéléré« .)
    Je conseillerais à l’auteur de ce message de se renseigner sur le niveau de vie des Néerlandais, des Danois, des Suisses ou des Norvégiens, pays où le vélo utilitaire est massivement pratiqué, et ce n’est pas pour cause d’appauvrissement.
    Qu’en plus d’être rapide, agréable, non polluant, bon pour la santé, le vélo soit également moins cher, ça ne peut pas faire de mal !
    (Et qu’on ne me réponde pas »oui mais les Pays-Bas c’est plat, parce qu’il y pleut et vente très souven. Quant à la Suisse, la Norvège, ce n’est pas plat, et les hivers y sont rudes)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv