• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Clojea

Clojea

Bac -2 et non conventionnel. Aime la vie et les gens en général, la musique et les recherches spirituelles. A contre courant de la société matérialiste car je suis convaincu que la vie est autre chose que naître/vivre/gagner de l'argent/et mourir, car ce serait bien banal. 
Auteur de deux livres qui sont des compilations de quelques billets d'humeur.
Nom de plume : Claude Janvier.
Me contacter ? clojea@gmail.com
 

Tableau de bord

  • Premier article le 16/10/2009
  • Modérateur depuis le 21/05/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 101 2754 4970
1 mois 1 8 24
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 693 514 179
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Clojea Clojea 1er août 14:12

    @Aristide
    Vous avez l’air de connaître mieux que moi l’univers du dressage de chevaux. Sî çe que vous écrivez est exact, effectivement je ne cautionnerais pas non plus çe genre de pratique tout comme je ne cautionne pas non plus les corridas.

    Pour le reste, je ne cherche pas à me la jouer défenseur de la nature, mais je n’aime pas la souffrance inutile, qu’elle soit humaine, animale ou végétale. 
    La cristallisation de mon énervement est aussi exacerbée par les explications et justificatifs « bobos » sur le fait que parquer des animaux est pour leur bien d’une part, et que c’est soi disant pédagogique d’avoir des animaux parqués pour mieux les connaître. 
    Les bla-bla des soi disant scientifiques m’ont deja prouvés qu’ont ne peux pas leur faire confiance. Les bidouilleurs scientifiques aiment l’argent, et beaucoup trop d’entre eux obéissent à des multi nationales cupides et sans scrupules.


  • Clojea Clojea 1er août 11:07

    @Aristide : Dénoncer les zoos et parc aquatiques n’est déjà pas si mal à mon sens. Il vaut mieux faire quelque chose ou dénoncer quelque chose que de ne rien faire. 

    La domestication un problème ? Cela dépend de comment c’est fait et dans quel but. Personnellement, nous avons un chat qui s’est présenté à notre porte tout seul quand il avait six mois. Adopté bien entendu, il a presque dix ans aujourd’hui et il vit sa vie. Il a une chatière et sort quand il veut, de nuit comme de jour. Les oiseux en cage, je n’aime pas, car cage justement. Poissons, idem. Chevaux plus acceptable qu’un dressage de dauphins ? Non effectivement. 
    Tout est une question de bon sens. Animaux sauvages dangereux ? Oui c’est vrai. Là encore, tout est une question de dosage. On éradique tout ou on essaye de trouver des solutions ? 


  • Clojea Clojea 1er août 10:15

    @Aristide : votre commentaire est digne d’un politicard. Même topo, même mensonge , même poncif. Les félins sont prostrés le jour, c’est normal d’après vous. Bizarre, moi qui habite la campagne, je vois des renards en plein jour. Propriétaire de chiens, de chats, etc...d’après vous doivent se sentir coupables ...Pourquoi ? On ne sait pas, vous ne l’expliquez pas. Des sangliers, éléphants et autres abîment les cultures. Oui, c’est vrai. Ils ont le droit de vivre aussi. Et puis, nulle part dans mon billet j’écris que l’on ne doit pas tuer un sanglier ou un éléphant ou un requin. Mais entre un probleme de survie (légitime) et un massacre organisé comme les éléphants ou les rhinocéros (pour leurs cornes) ou les requins ( car ils dérangent les surfeurs) il y a TRES grand écart. Raisonnement simpliste d’après vous, je pense plutôt le contraire. Quand a l’humour du passage sur les cacahuètes, j’avoue, mais côtoyant des touristes à longueur de journée, c’est assez tentant.



  • Clojea Clojea 31 juillet 19:03

    @baldis30 : Grand dieu...Un félin en liberté...Vite le GIGN, le RAID, les Marines...

    Sérieusement...


  • Clojea Clojea 31 juillet 19:01

    @Joseph DELUZAIN : Superbe. Merci beaucoup

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès