• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Duralex

Duralex

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 02/05/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 194 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Duralex Duralex 24 avril 2010 21:01

    « De tels propos sont mensongers car dans les années 60 et 70, ces cités étaient encore peuplées en majorité d’autochtones, tous ceux qui y ont grandi peuvent témoigner que l’atmosphère d’alors était paisible même si les habitants y étaient pauvres »


    J’y étais dans les années 70 - Cité de la Croix Blanche à Vigneux sur Seine)- . Les immeubles étaient neufs. Mon père et ma mère travaillaient tous les deux. Il n’y avait pas un chômeur dans tout le HLM et nous n’étions là que de passage : certains rêvaient d’un pavillon, d’autres de Paris et d’autres encore, comme ma famille, de rentrer dans leur province. Aujourd’hui tout tombe en ruine, il n’y a plus de travail et ceux qui sont là sont condamnés à y mourir


    « aussi si l’on observe de nos jours toutes ces immenses cités dortoirs des pays de l’Est, Pologne, Russie, c’est la Courneuve x 10, des ensembles effrayants par leur dimension et pourtant absolument paisibles, pas d’incendie de voiture, très peu de déprédations, c’est calme, très calme en fait ! »


    Donner la Russie comme exemple dans un article sur l’« insécurité » qui règnerait en France, ce doit être de l’humour...



    « De tels propos sont injurieux
    car il n’y a pas de lien entre pauvreté et délinquance, et c’est très facile à démontrer et dans le temps et dans l’espace, de tous temps la majeure partie de l’humanité a mené une existence misérable, les faubourgs au XIX siècle était ce meilleur que ces cités ? »


    De plus en plus sérieux.... Chacun sait en effet que jusqu’à l’époque malheureuse où les arabes ont émigré en France, les prisons françaises étaient essentiellement peuplées de milliardaires. Faut-il vous rappeler ce que vos ancêtres spirituels écrivaient à propos des gens des faubourgs au XIX ème siècle ?
     

    « Enfin même de nos jours la majorité des habitants des banlieues ne sont heureusement pas délinquants, en laissant entendre qu’un relatif dénuement mène inévitablement à la délinquance, ben Jelloun injurie gravement tous les gens modestes qui sont et demeurent résolument honnêtes quelles que soient les difficultés qu’ils ont à aborder et qu’ils affrontent généralement avec courage ! »

    Tiens un zeste de lucidité ou d’honnêteté. Rappelons au passage que la trés grande majorité des descendants d’immigrés et des immigrés eux-mêmes ont un casier judiciaire vierge. Personne n’a jamais dit que la pauvreté produisait automatiquement de la délinquance et c’est heureux ! De là à en déduire qu’il n’y a aucun lien entre pauvreté et délinquance !

    « De tels propos sont criminels car ils exonèrent d’office les délinquants des cités de toute responsabilité morale face à leurs exactions, crimes ou délits, le message est le suivant « quoique vous fassiez vous avez plus que de simples excuses car vous êtes en premier lieu victimes de votre environnement, si vous contrevenez à l’ordre public, ce n’est pas vraiment de votre faute » ! Il faut bien mesurer l’extrême dangerosité d’une telle assertion qui vise sur un plan moral à déresponsabiliser a priori et dans tous les cas les habitants des zones dites sensibles de tous les actes délictueux dont ils pourraient se rendre coupables, »

    On croirait Adolphe Thiers répondant à Victor Hugo...


  • Duralex Duralex 6 janvier 2010 22:35

    @ Abgeis...

    Vous écrivez toujours le même article.

    Pouvez-vous nous dire comment vous rédigeriez les articles du Code de la nationalité traitant de la nationalité par la naissance ("est français ....)



  • Duralex Duralex 6 janvier 2010 22:31

    « C’est avoir des ancêtres qui ont oeuvré à la construction de la cathédrale de Chartres, du château de Chambord, du Palais du Louvre, du pont de Garabit et de l’Opéra-Garnier ; c’est avoir des ancêtres qui sont morts à Bouvines, à Coutras, au Fort Carillon, à Austerlitz et à Langson : c’est avoir des ancêtres qui ont vécu aux côtés de François Villon, de Couperin, de Molière, de George de La Tour, de Viollet-le-Duc et de Fernand Point ; c’est avoir des ancêtres qui sont morts de la peste noire, qui se sont entretués en de vaines querelles religieuses, qui se sont réjouis de la naissance du futur Louis XIV, qui se sont passionnés pour les premiers coups d’ailes de l’aviation. »
    -------------------------

    Et si je ne peux prouver que mes ancêtres furent mêlés à ces grands gestes nationaux ?

    Dois-je être expulsé ?



  • Duralex Duralex 3 janvier 2010 21:23

    J’aurais lu tout ceci avec délectation s’il n’y avait eu ces quelques attaques contre cette merveilleuse équipe que fût l’AS Béziers.

    Ce club, lorsqu’il existait encore, M. Fergus, ne fermait pas le jeu. Durant toutes les années 70 ce fût l’équipe qui a marqué le plus d’essais, bien loin devant le Stade Toulousain (devant lequel je m’incline néanmoins) et le SU agen (devant lequel je ne m’incline pas).

    Au fait vous savez pouquoi le Stade (le seul, le vrai, celui devant lequel je m’incline) était surnommé la Vierge Rouge ?

    Les Biterrois avaient simplement compris que l’offensive était plus efficace, plus pénétrante, plus soutenue, notamment dans la durée, moins risquée aussi, lorsqu’elle était pratiquée à quinze, avec les avants et non avec les seuls trois-quarts.

    Maintenant toutes ces polémiques vieilles de presque quarante ans sont bien dépassées. A l’époque chaque club avait son style. Même si l’on avait changé les maillots vous les auriez reconnus quand même. Aujourd’hui tous les clubs du championnat jouent de la même façon. Ils se ressemblent tous et leurs maillots ne ressemblent plus à rien.



  • Duralex Duralex 3 janvier 2010 20:52

    Pensez-vous sérieusement que la laïcité ait vraiment besoin d’être défendue en France ?

    Défendue contre qui, contre quoi ?

    Depuis que le monde existe l’on avait encore jamais vu de pays aussi peu religieux que la France du XXI ème siècle.

    La philosophie de la raison, que Zergotine porte au pinacle, l’a totalement emporté. De ce qui était sacré il ne reste rien.

    Des chaines nous en avons d’autres. Moins glorieuses : nos crédits et nos banquiers.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv