• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

EgaliTED

EgaliTED

Collectif de parents d'enfants porteurs d'autisme et autres Troubles Envahissants du Développement, nous sommes indépendants de toute association, mouvement politique ou religieux. Notre but : aider les familles concernées, et oeuvrer pour la mise en place en France de diagnostics et prises en charge conformes aux recommandations internationales. Oeuvrer également pour la scolarisation de nos enfants.
 
"L'important n'est pas d'être comme les autres, mais de vivre parmi les autres."
(Daniel Tammet)

Tableau de bord

  • Premier article le 17/09/2011
  • Modérateur depuis le 24/10/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 42 106 1004
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • EgaliTED EgaliTED 16 janvier 2012 16:28

    Désolé pour cet oubli. Merci de l’avoir réparé.

    Cela dit nous avions sollicité Mme Aubry en juillet dernier de notre propre initiative et nous avions aussi pris note de la lettre publiée chez Mr Balat indépendamment de votre propre réaction. Les grands esprits se rencontrent, n’en déplaise à Morice.



  • EgaliTED EgaliTED 16 janvier 2012 13:05

    Martine Aubry a cru bon de répondre à notre lettre malgré, d’après vous, le faible poids électoral des autistes et de lrus familles... Sachez à tout hasard qu’avec une prévalence de 1/150 il y a plusieurs centaines de milliers d’autistes en France. Ajoutez leurs familles, ça fait du monde.

    Notre article ne prend parti pour personne. Nous mettons au grand jour des propos contradictoires de Mme Aubry, sur lesquels elle n’a eu que des explications peu convaincantes. Il lui appartient de clarifier la question ; soit elle a menti, soit il y a un faussaire à démasquer parmi ses proches.

    Nous attendons de la part de TOUS les candidats aux Présidentielles et aux Législatives qu’ils prennent aussi clairement position dans ce débat que Mr Fasquelle (UMP) ou que Mr Rouillard (PS) qui soutiennent les associations et sont d’accord avec les conclusions de Mme Létard.

    Vous tentez de décrédibiliser notre collectif en nous calomniant, c’est assez bas.



  • EgaliTED EgaliTED 16 janvier 2012 11:40


    Si vous aviez lu jusqu’au bout vous aurez noté que nous rendons largement hommage également à la position d’un député PS et au groupe d’étude autisme de l’assemblée ou sont présents des députés de tous bords.



  • EgaliTED EgaliTED 16 janvier 2012 11:39

    Vous pourrez noter que nous avons sourcé toutes les informations qui sont donc vérifiables. Qui manipule qui ? Vous ne pourrez contester la réalité des divers courriers ou Mme Aubry se contredit elle même... Comment l’expliquez vous ?

    Mme Aubry, et les autres, peuvent prendre position clairement, nous ne souhaitons pas autre chose. Et nous n’avons aucun projet politique, seulement un projet pour les autistes.



  • EgaliTED EgaliTED 19 novembre 2011 15:16

    Bien sur, il y a des cas extremes. On cite aussi régulièrement le cas de cette mère juive qui a tenté de protéger son enfant des rafles nazis en ne lui parlant pas et en faisant tout pour éviter qu’il fasse le moindre bruit.


    Mais en-dehors de ces cas extrêmes, si vous avez encore un « doute », il vous suffit de vous référer aux études scientifiques récentes ménées par exemple par Eric Fombonne en 1996, donc sur des familles contemporaines, dans des conditions « normales », pas de guerre ou d’expérience particulière de souverains mégalomanes. Ces études épidémiologiques démontrent clairement qu’il n’y a pas plus (ni moins) d’enfants autistes chez les familles maltraitantes, dépressives ou chez les enfants carencés affectivement, que chez les autres (familles « normales », « stables », ou ce que vous voudrez).

    Partant de là, continuer à prétendre contre vents et marées que l’autisme serait imputable à un milieu familial pathogène est non seulement scientifiquement erroné, mais aussi et surtout contre-productif pour l’aide à apporter à l’enfant puisque cela mène à le soustraire abusivement à un milieu familial qui reste pourtant son meilleur repère, source de stabilité, et garantie de progrès.

    Les théories dont on a démontré la fausseté par des méthodes et études scientifiquement rigoureuses ne devraient plus avoir droit de cité, et il est dommage que votre article par ailleurs intéressant reste sur cet aspect crucial, particulièrement ambigu.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv