• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Et hop !

Et hop !

Je suis un-e-s chien-ne-s et je suis agent-e-s titulaire-e-s de l’administration pénitentiaire. 

Je suis militant-e-s syndical-e-s et très intéressé-e-s par la théorie du gender.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4936 0
1 mois 0 91 0
5 jours 0 21 0

Derniers commentaires



  • Et hop ! Et hop ! 14 décembre 2023 23:41

    @C BARRATIER

    En 1870, à la chute du IIe Empire, suivie de l’instauration de la IIIe République, selon les recensements, 95 % des Français majeurs étaient catholiques pratiquants. Ni l’athéisme, ni aucune religion n’était interdite ou persécutée. 



  • Et hop ! Et hop ! 13 décembre 2023 21:44

    @C BARRATIER : «  La laïcité n’a pas du tout pour objet la destruction d’une religion quelle qu’elle soit »

    Si, justement, la destruction de la religion catholique.

    Comme l’explique clairement Vincent Peillon, ancien ministre de l’Éducation nationale, juif, socialiste, franc-maçon, qui est le spécialiste de l’histoire de la laïcité, cette notion n’apparaît que sous le IIIe République comme l’invention, par des calvinistes et des juifs libéraux rassemblés dans la franc-maçonnerie, d’une nouvelle religion destinée à combattre et évincer l’Église catholique et remplacer le christianisme.

    Sous l’Ancien Régime, le Clergé était le service public d’une part du culte, de la culture, des fêtes, des arts, de l’enseignement, de la science, des bibliothèques, de la conservation, de la copie des manuscrits, puis de leur impression, d’autre part des affaires sociales, des pauvres, de la santé.


    Les écoles et les hôpitaux n’ont pas été donné ou accaparés par l’Église, c’est elle qui a entièrement inventé l’enseignement primaire, secondaire et universitaire, avec leur organisation (pe. par classes de niveaux numérotées) et leurs méthodes, ainsi que les hôpitaux, les hôtels-Dieu, les refuges pour les filles mères et les prostituées repenties, les institutions pour les aveugles, les sourds-muets, les asiles de fous, les léproseries, les aides maternelles à domiciles, les ouvroirs de charités, les bourses d’études, les hospices de vieux, ce sont des religieux qui ont créé la science moderne occidentale : le pape Sylvestre II institue la numération de position, Copernic et Galilée étaient des moines, tous les plus grands savants étaient catholiques : Descartes, Pascal, Fermat, Euler, Ampère, Poincarré, et des dizaines de milliers d’autres.

    Les moines d’orient et d’Occident ont recueilli, traduit, copié et diffusé tous les savoirs païens grecs, latins et celtique, inventé l’architecture romane, les miniatures, l’architecture gothique, les villes bastides à plans réguliers et municipalités élues, les arts baroques, peinture, sculpture, architecture, musique, sont ceux de la contre-réforme catholique : Michel-Ange, Palladio, Mozart, Verdi,..

    Vous êtes un ignorant.




  • Et hop ! Et hop ! 13 décembre 2023 21:20

    «  Historiquement, plus d’un siècle avant la loi de 1905 de séparation de l’église et de l’état, la laïcité est bien issue de la révolution française et de ce grand mouvement d’émancipation vis-à-vis d’une société d’ancien régime, construite sur un modèle féodal avec un pouvoir politique issu d’un droit qualifié de divin. »

    C’est dingue d’écrire de telles connerie, sous l’Ancien Régime, il y avait une séparation entre trois pouvoirs : le Spirituel (religieux), le Temporel (laïc), lui-même séparé en Politique (justice, armée, fisc.,.) et l’Économique (agriculture, artisanat, commerce, finance,..).

    La Révolution décidé de fusionner les pouvoirs politique et religieux en faisant les prêtres fonctionnaires et en créant une religion d’État : le Culte de l’être Suprême et une morale d’État : la Théophilanthropie.

    Hannah Arendt définit un régime totalitaire par le fait de fusionner les pouvoirs politiques et religieux.

    Comme l’explique clairement Vincent Peillon, ancien ministre de l’Éducation nationale, juif, socialiste, franc-maçon, qui est le spécialiste de l’histoire de la laïcité, cette notion apparaît sous le IIIe République comme l’invention, par des calvinistes et des juifs libéraux rassemblés dans la franc-maçonnerie, d’une nouvelle religion destinée à combattre et évincer l’Église catholique et remplacer le christianisme.



  • Et hop ! Et hop ! 13 décembre 2023 20:59

    @Jean Keim

    Napoléon a mis fin à la révolution, à la répression révolutionnaire massive comme le bombardement de Lyon ou les ravages de la Vendée, il a rétabli la paix civile en France, mis fin à la famine due à la désorganisation complète de l’agriculture, de la monnaie, des routes, de la Santé, la fermeture de tous les hospices, hôpitaux, asiles, refuges dont les bâtimens ont été vendus comme biens du Clergé, etc.



  • Et hop ! Et hop ! 13 décembre 2023 20:52

    @Eric F

    Un Bled ancien, édition 1946-1984, format livre de poche :

    https://www.ebay.fr/itm/126092460683

    Les Bled actuels sont grand format sur papier glacé, avec de multiples édions.

    L’usage du Bled comme méthode est fortement déconseillé par les inspections académiques de l’école primaire « car il se fonde sur l’apprentissage par coeur et non sur la compréhention rationnelle des mécanisme de la langue ».

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv