• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Et hop !

Et hop !

Je suis un-e-s chien-ne-s et je suis agent-e-s titulaire-e-s de l’administration pénitentiaire. 

Je suis militant-e-s syndical-e-s et très intéressé-e-s par la théorie du gender.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4971 0
1 mois 0 68 0
5 jours 0 12 0

Derniers commentaires



  • Et hop ! Et hop ! 17 avril 19:48

    @La Bête du Gévaudan

    3 000 ans parce que c’est la première fois que les Philistins (mot qui est devenu Palestiniens) sont mentionnés dans la Bible par les Hébreux qui ont tenté plusieurs fois de conquérir leurs villes, et qui n’y sont jamais parvenus.
    Bien sûr il y a eu des apports de peuplements extérieurs à diverses époques, notamment grecs, francs, arabes, et juifs, mais il y a une continuité de peuplement, les recensements ottomans puis anglais indiquent une population de plusieurs millions en 1930, avec des chrétiens parlant araméen (la langue des Juifs à l’époque de Jésus car l’hébreux était devenu une langue morte), et des juifs de rites primitifs, c’est un pays qui a toujours été habité avec des monuments d’architectre de toutes les époques, les plus anciennes églises chrétiennes. Il est évident que les descendants des Hébreux d’avant la destruction du 3e temple sont les actuels Palestiniens.
    Même en admettant que les gens qui se prétendent juifs descendent des Juifs de l’époque de Jésus, ils ont quitté ce pays pendant 20 siècles, ils n’ont pas plus de droits sur ce pays que les Normands de Normandie sur le Danemark, ou les Français sur la Franconie en Allemagne.
    La sauvagerie et la barbarie avec laquelle les Sionistes traitent les Palestiniens depuis 70 ans leur a fait perdre tous les droits qu’ils s’étaient fait accorder à l’ONU, c’est 100 fois pire que ce qu’ils dénoncent comme la Shoah.
    Ils ont fait haïr les Juifs par les nations du monde entier, presque tout le monde est devenu antisémite. Même en abandonnant toutes leurs maisons aux Palestiniens survivants et exilés, ça ne réparera pas tout le mal qu’ils ont fait. 



  • Et hop ! Et hop ! 17 avril 13:31

    Ce qui a fait le succès international des peintres impressionistes, c’est qu’ils ont été pris en main par des marchands d’art juifs qui leur ont accheté toutes leurs production une bouchée de pain. Les juifs sont très doués pour le commerce, surtout international.

    On voit sur la reproduction de l’affiche de l’exposition impressioniste de 1874, qu’elle est faite par l’imprimeur juif Lévy-Alcan.

    L’impressionisme a été essentiellement un succès commercial, ce qui n’enève rien au talent très réel de quelques uns.



  • Et hop ! Et hop ! 17 avril 13:20

    @La Bête du Gévaudan

    Vous avez raison, les pompiers comme William Bouguereau ne méritaient pas ce discrédit, sa peinture académique surpasse beaucoup de peintres impressionistes, et le mouvement de réaction des préraphaélite en Angleterre a renouvelé les thèmes et les manières de la peinture réaliste pour donner un grand nombre de chefs d’oeuvres.



  • Et hop ! Et hop ! 17 avril 13:11

    @La Bête du Gévaudan : «  Or, le but avoué d’un état palestinien serait de servir de base militaire pour détruire Israël. La non-reconnaissance d’un état palestinien est donc conforme au droit international. »

    Vous inversez les choses, les Palestiniens sont le peuples autochtone de la Palestine depuis 3 000 ans, avant l’arrivée de Moïse relatée par la Bible qui les mentionne, et le but avoué de l’État d’Israël depuis sa création en Palestine est d’exterminer les Palestiniens pour les remplacer par des Juifs venant de pays étrangers. Leur slogan projet génocidaire est explicite dès le début avec leur slogan : « une terre sans peuple, pour un peuple sans terre. » Il ne s’agissait pas d’occuper un pays étranger puis de régner sur sa population comme l’Empire Ottoman puis la France en Algérie, mais de chasser et d’exterminer sa population autochtone pour prendre sa place.

    Donc effectivement l’ONU n’avait pas le pouvoir de créer l’État d’Israël en Palestine, sa non reconnaissance est conforme au droit intenational, il doit être supprimé et toute la Palestine restituée aux Palestiniens.



  • Et hop ! Et hop ! 17 avril 12:45

    @Com une outre : « ...M Guillotin ait un trait de génie, qui nous as débarrassé (trop temporairement hélas) d’une inutile élite. »

    L’élite de 1789, c’était la noblesse et le clergé, et les révolutionnaires c’était la bourgeoisie d’affaire et de finance qui a pris sa place, nouvelle élité qui a instauré le régime capitaliste manufacturier et commerçant à l’anglaise. Le peuple ne demandait rien, tous les députés du Tiers États et tous les révolutionnaires étaient des bourgeois de robe et de finance, on ne trouve aucun artisan, aucun paysan, aucun homme du peuple.

    La noblesse, en 1789, était très peu nombreuse et vivait exclusivement de la location perpétuelle de ses terres qu’elle n’avait pas le droit de foire cultiver pour son propre compte, elle n’avait pas le droit d’avoir des activités lucratives, une bonne moitié servait dans l’armée comme officier, à leur frais, les plus riches apportaient un régiment complet qu’ils recrutaient et entretenaient complètement, soldes, uniformes, armes, munitions.
    Cette élite (clergé et noblesse) avaient fait qu’en 1789, les Français étaient le peuple le plus prospère du monde avec le système gratuit de protection sociale publique le plus développé du monde : hôpitaux, hospices de vieux, refuges pour femmes en instance de séparation, orphelinats, asiles ou petites maisons pour les fous, écoles pour les aveugles et les sourds-muets, congrégations d’aides-ménagères et d’infirmières gratuites à domicile.
    En 1789 en France, le niveau d’instruction, le niveau de vie, l’espérance de vie, le taux de propriétaires étaient les plus élevés du monde. La France était première dans les domaines agricoles, scientifiques, techniques, industriels, de l’architecture, du génie civil, du réseau routier, des canaux, de la littérature, du théâtre, de l’opéra, de la musique, de la peinture, de la sculpture, de l’édition, et...
    On peut lire les Voyages en France les annnées 1788 et 1789 de l’agronome Arthur Young, il est émerveillé par la prospérité des campagnes, des village et des bourgs, la beauté des cultures, des costumes des paysannes et leur gaîté, des danses et des fêtes. On peut lire le Tableau de Paris de Louis-Sébastien Mercier.
    En 1789, le régime d’exploitation capitaliste manufacturie s’était développé en Angleterre, Londres était couverte de taudis et peuplée d’enfants en haillons.

    1789 ne nous a pas débarrassé d’une élite inutile, elle a porté au pouvoir par la violence une élite inutile qui s’est maintenue par la violence jusqu’à« à aujourd »qui : massacres des femmes manifestant sur le Champ de Mars en 1789, bombardement de de Lyon en 1791, de la Vendée en 1793,.. fusillade des charpentiers de Prais en grève en 1801,... des viticulteurs du Midi, des mineurs du Nord,... des soldats révoltés en 1916,... des manifestants contre la corruption en 1934,... des Gilets jaunes,...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv