• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

eugène wermelinger

eugène wermelinger

Eugène Wermelinger est né en 1941 à Colmar. Dirigeant d’industrie alimentaire en retraite. Vit en Bourgogne. Fondateur en 1990 du Centre International de Recherche et de Documentation sur l’Aliment Vivant (CIRDAV) à Strasbourg.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/08/2008
  • Modérateur depuis le 21/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 1171 661
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 540 363 177
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • eugène wermelinger eugène wermelinger 11 décembre 2006 14:27

    J’habite à quelques lieues de ce site si cher à François Mitterrand. Lieu où il projettait de s’y faire ensevelir. A cet effet, la famille Mitterrand a acheté une parcelle de 100 m2, cadastrée Mont Beuvray B 899, acte permis permis par M. Signé, Maire de Château Chinon, et président dudit parc. Voilà ce que met dans la bouche de Mitterrand le philosophe Guitton : « ....comme je souffrais de la maladie qui devait m’emporter ... je m’étais préoccupé de mes funérailles ... purement civiles et surtout ennterrement grandiose dans les monts sauvages du Morvan. ... Après avoir été exposé trois jours et trois nuits sous l’Arc de Triomphe, ...mon cercueil, sur un affût de canon eut été transporté jusque dans la froide région du Morvan.... Une escadrille d’avions ... ceindrait le mont d’écharpes de fumées... Ajoutez 101 coups de canons .... » Alors, pourquoi le Président ne mit-il pas en exécution son projet ? Laissons encore la parole à Jean Guitton et attendez-vous à l’inimaginable ! Jean Guitton : « J’étais parti en avion pour Rome (pour raison culturelle) et me suis trouvé assis à côté d’une jeune fille de 25 ans, qu’il me semblait vaguement connaître. La conversation s’est mise à rouler sur le président Mitterrand. ...C’est alors que la jeune fille me dit avec une étonnante force de conviction : »Vous devez empêcher les funérailles prévues. A Rome vous verrez le pape. Vous lui demanderez une lettre pour François Mitterrand. Mais pourquoi cela demandai-je. Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus le veut.« Me répondit-elle, mais comme l’avion aterissait nous en sommes restés là. Je descends et la jeune fille avait disparu. Jean Guitton obtient une audience non prévue auprès du pape, qui lui fait remettre une lettre »Du Saint Père pour le Président Mitterrand« . Guitton la porte à Mitterrand, qui en prend connaissance sans rien manifester. Guitton ajoute encore : » Six mois avant sa mort le Président, sorti de sa charge depuis peu, toucha de sa main jaune et parcheminée, rue Frédéric le Play, les reliques de sainte Thérèse de Lisieux, morte cent ans plus tôt. Il forma le projet d’écrire un livre sur la sainte. Enfin, moins de trois semaines avant sa mort, le Président se rendit à Lisieux.« En tous cas est-il que François Mitterrand se fit inhumer à Jarnac et non au Mont Beuvray. Dans sa dernière allocution il lançait à la France : »De là où je serai et vous verrai dans une année ....." Officiellement il a laissé tombé le Morvan pour ne pas avoir à choisir à reposer pour l’éternité avec son épouse légitime, soit avec la mère de sa fille. Selon l’académicien Guitton, ce furent des révélations qu’il étaient seules à connaître avec sa mère décédée, qui le convainquirent de suivre les recommandations de Jean-Paul II et de la jeune fille de l’avion. (Ste Thérèse ?) Une histoire gauloise bien mystique !!! (Partiellement repris du Testament spirituel de Jean Guitton, et de mon livre : « Des solutions pour vivre mieux » Eugène Wermelinger ed. Géni.



  • eugène wermelinger eugène wermelinger 10 décembre 2006 18:10

    Un agriculteur de mes connaissances m’a fait part que son fils était devenu allergique à des pommes de terre qui, manipulés, pourtant n’étaient plus attaqués par les doryphores ! Alors il change de patates, mais sème du maïs transgénique, que ni lui ni son fils ne mangeront. « C’est pour le bétail. » Et qui mangera celui-ci ?



  • eugène wermelinger eugène wermelinger 10 décembre 2006 13:48

    .... alors suggérons lui d’utilser le mot « capote », qui va rimer avez « calotte ». Pardon mes pères !



  • eugène wermelinger eugène wermelinger 10 décembre 2006 13:43

    Je sais : le microbe est tout (Il rapporte à nos labos côtés en bourse) et le terrain ? On s’en f...



  • eugène wermelinger eugène wermelinger 9 décembre 2006 16:52

    Voilà à nouveau posé le problème des énergies. Les centralismes industriels, politiques, syndicaux, veulent garder leurs positions dominantes. Et ne veulent pour ces raisons ne pas entendre parler de micro-productions électriques (pourtant à Fribourg en Brisgau une ville nouvelle produit plus qu’elle ne consomme !), presque pas d’énergie éolienne privée, idem pour la géothermie (néanmoins expérience à 67 Soultz sous forêt et à Bâle en Suisse) Des usines maré-motrices (Une nous suffit-elle ?) ? Non, il nous faut du nucléaire alors que nous ne savons même plus construire ces centrales (voir le retard de celle que nous devons livrer à la Norvège) Cela plaît aux complexes industriels concernés. Aux syndicats ouvriers aussi. C’est du blé à consommer entre eux ! Pour les moteurs de nos engins de déplacement : à la trappe la voiture à air comprimé, celle à eau pareil. Par contre oui disent-ils aux bio-carburants qui, en occupant nos sols au-delà des possibilités de la planète, vont nous faire crever de faim. Oui aux pompes à Hydrogène car ce sont les mêmes qui tiendront les stations services. Gardons espoir : les idées sont en route. De vous à moi : quand les chinois ou les indous, ou les sud-africains, proposeront de telles solutions, vous acheterez quoi ? Moi, c’est tout vu, si tant est que j’en aurai encore les moyens, et vous aussi !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv