• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fontaube

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 03/03/2012
  • Modérateur depuis le 12/05/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 8 47
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Fontaube 3 mars 2012 17:17

     Tout à fait d’accord avec la réaction de non 667 : les propos de Ségolène sur les profs étaient vraiment choquants et c’est la principale raison pour laquelle je n’avais pas voté pour elle . Ce qui m’attriste, d’autre part, c’est que les profs ne réagissent pas davantage à toutes ces attaques ... en tout cas je n’ai pas entendu la moindre réaction syndicale . En son temps Monique Vuaillat du SNES m’avait particulièrement déçu par son absence de riposte face à Madelin sur le temps de travail des profs .
     Courage les profs, battez-vous !
     Fontaube



  • Fontaube 25 avril 2008 17:24

     J’ai enseigné les Lettres pendant 37 ans et, même au cours de ma dernière année d’enseignement, je travaillais 50 heures par semaine pour faire mes cours , corriger mes copies (en moyenne 40 mn par copie) et préparer mes cours (je n’étudiais jamais les mêmes oeuvres deux années de suite) . Pendant les petites vacances, je passais en moyenne 25 heures à corriger et préparer . Restaient les grandes vacances de 7 semaines environ entre la fin du bac et la reprise des préparations de cours .

     Passer 40 mn à corriger une copie, c’est donner un véritable cours particulier à l’auteur de la copie . Cela ne m’empêchait pas, évidemment, de relire une copie avec un élève quand il me le demandait .

      Je travaillais tous les soirs jusqu’à 11H et tous les dimanches .

      Si j’avais passé 38 heures au lycée, je n’aurais certainement pas pu faire un travail aussi approfondi et soigné .

      Je ne suis pas une exception : plusieurs collègues de lettres de mon établissement travaillaient autant .

      J’adorais mon travail et je pense que de nombreux élèves l’ont apprécié . Les réformes que vous préconisez rendraient impossible de travailler de cette façon ; C’est pourquoi je souhaite qu’elles ne voient pas le jour . 



  • Fontaube 1er février 2008 19:46

     Ce qui est écoeurant dans cette affaire, c’est l’attitude de ceux qui devraient avant tout défendre les enseignants, c’est-à-dire la hiérarchie de l’Education nationale .Il semble qu’en l’occurence le chef d’établissement et le recteur se soient empressés de condamner l’enseignant sans nuancer leur jugement . Le plus grave, c’est qu’ils ont amené cet enseignant jusque là fort bien considéré à s’humilier en public en faisant son autocritique . Voilà de la part de nos autorités un comportement digne des procureurs des procès de Moscou ! Quant à la considération que notre collègue peut désormais attendre des élèves de sixième, on frémit en y pensant !!

     Si la situation dans nos lycées et collèges devient de jour en jour plus critique , on peut en remercier les hautes ou moins hautes autorités de l’Education nationale ainsi que divers hommes et femmes politiques qui sont les premiers à verser des larmes de crocodile sur le malaise des enseignants alors que ce sont eux qui sont les premiers responsables de cette situation : ils ne cessent de pratiquer la plus honteuse démagogie à l’égard des élèves et de leurs sacrosaints parents .

     Quand allons-nous, chers collègues, agir enfin pour défendre les collègues victimes de ces répugnants agissements ? A quand une grève générale sur ce thème ? Hélas il apparaît que nous ne pouvons plus désormais compter sur certains gendarmes pour nous défendre !

     


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv