• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hamra

En l’an 2000, connue sous le nom de la fille du voleur, participait à des scènes ouvertes notamment à la flèche d’or ; adhérant au mouvement des slameurs représenté alors et encore aujourd’hui par Pilot le Hot.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 57 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • hamra 24 novembre 2007 14:44

    Merci beaucoup pour la qualité d’analyse de ce dernier commentaire, il resitue les faits dans leurs contextes (je soulignerais que agira-rex ou qui que ce soit devrait réviser ses cours et sa notion de racisme à l’envers, perso, je suis immigrée et j’en suis fière, vu les débilités primaires que j’ai pu entendre de pareils énergumènes qui n’ont aucune conscience morale de ce qu’est une personne avec tous ses bagages culturels ou autre, et croyez-moi qu’il me tarde de m’exiler dans ma terre natale !!!! smiley mais je prends mon mal en patience ses compatriotes m’ont prouvé leur extreme indulgence et patience AUSSI face à des discours aussi abrutissants, bref, tous les points de vue se recoupent et se retrouvent.

    la place de l’individu est aussi celle de son identité et le thème majeur philosophique débattu est effectivement comment il se constitue sa propre identité (sigmund Bauman, faites une simple recherche sur le nom de dernier).

    Confronté à une logique marchande qui décribilise tous, ainsi que des discours sans queue ni tête, vous avez ce ras le bol qui s’est installé dans TOUS LES PAYS.

    enfin, l’effort de réflexion completement gratuit que je fournis sur agoravox ou ailleurs est à mettre en étroite association à celui des intellectuels précaires qui ont justement préféré réfléchir et trouver des solutions au dépens de leur bien etre et leurs conditions de vie confrontés à cette logique vile d’abrutissement collectif !!!! smiley



  • hamra 24 novembre 2007 11:47

    exact, ce n’est pas un grise financière, mais une crise de la finance : pour avoir travaillé dans l’immobilier, je peux vous dire que le mécontentement des copropriétaires est justifié,(quelqu’ils soient) Ils ont été durement mis à mal autant par les exigences toujours renouvellées des remises en conformité de leurs biens selon les lois et l’évolution du marché, les tarifs toujours revus à la hausse des syndics ou prestataires de services, l’exigence de service et de compétences de la part des locataires... et ceux des employés. Tout cela mis à mal au nom du CA. et du marché compétitif des plus petits sur l’alignement des plus gros : il n’est pas étonnant que l’appréhension de l’économie mondiale n’ait été tenue et conçue qu’en fonction des plus Grands, et parfaitement paramétrée par le Droit International qui a soumis l’Europe et sa constitution législative aux décrets des USA et notamment à celle de L’OMC et à la loi donc du plus fort. La crise financière des USA était, je le répète : parfaitement prévisible, il suffit juste de replacer les données quelles qu’elles soient dans leur contexte historique, économique, social, et politique. La mondialisation obéït à une logique implacable et celle-ci est le fait même du débat ou dialogue de sourds tenus depuis x-temps entre politicards de gauches comme de droite. c Le meilleur des mondes (Aldous Huxley) : les éprouvettes donnent leurs bébés. Sélection oblige : le diagnostic est encore une fois implacable. :-0

    Bien cordialement.



  • hamra 23 novembre 2007 23:50

    le plus gros problème dans la constitution de l’Europe a été de préférer son extension géographique au dépens de sa consolidation politique. Cette dernière a été reportée aux calendes grecques vu la puissance des lobbys de nos tres chers libéraux : je suis d’accord avec la plupart des arguments avancés, néanmoins cela répond bel et bien au contexte de la mondialisation et à sa logique marchande et met en avant les conflits idéologiques de principe et les discours nationalistes ou protectionnistes qui ont été inventoriés et exacerbés ici et là.

    le Non au référendum en 2005, répondait au dialogue de sourds des politiciens de droite comme de gauche à cette époque : 1) à savoir la réalité anxiogène d’un pays tel que la Turquie située géographiquement aux frontières des pays musulmans : position stratégique considérée à tort ou à raison comme à risque vu le contexte international de l’époque. 2) l’existence d’un plan B, de secours qui permettrait le oui. (dixit jean -Pierre Chevenement) le oui-non s’est joué très serré : la conscience d’un malaise idéologique de fond a justifié le vote du non et la renégociation du traité. 3) la sempiternelle et pathétique exacerbation du réflexe raciste qui démolissait l’histoire de l’immigration (vous reprenez celle ci vous pourrez confronter toutes les approches idéologiques possibles et imaginables) : on passe difficilement le cap. Cela a conduit au chaos le plus total et le plus volontaire.

    Cela dit, il faut effectivement re-situer le processus historique du dialogue dans son contexte. le couple Mitterrand/Gorbatchev a atteint un consensus politique historique inégalable et inespéré qui a conduit à la chute du mur de Berlin ainsi que de remarquables autres avancées dans la considération des droits de tout un chacun. encore récemment un reportage sur Envoyé Spécial soulignait la fin de l’utilisation de l’hospitalisation psychiatrique des dissidents politiques en Russie ou ex URSS par Gorbatchev. et sa réinstauration par l’actuel régime.

    les règles économiques libérales répondent certainement à des impératifs sociales néanmoins leur formulation au niveau du droit International obéit à une toute autre logique celle de l’Hégémonie des USA installée dès la seconde guerre mondiale notamment par le GATT, FMI etc... et le contexte de la guerre froide.

    la crise financière des USA que vous décrivez était prévisible : et comme d’autres le soulignent rien n’a été fait pour la prévenir et ce, volontairement, tant la logique de la propagande y règne ainsi que la conservation des privilèges des nantis, et multinationales qui sont une seule et même famille politique.

    Tout, je dis bien tout a longtemps été discuté commenté dans tous les médias, on a essayé de chercher le pourquoi du comment, et reprenez pour cela le Monde Diplomatique, ou Courrier international etc...vous mesurerez dans toute son horreur comment L’Europe s’est débattue pour comprendre la violence et la haine et l’extrémisme et l’obscurantisme dans laquelle elle était volontairement maintenue et ce, par l’admiration inconditionnelle qu’elle vouait au pays qui était venue la libérer lors de la 1ere guerre mondiale, ainsi que la seconde guerre mondiale.

    Pour ma part : ce n’est pas l’europe qui est un traquenard ultra libéral, c’est le comment elle a été pensée et préparée ou saboter depuis le haut. La perspective historique que vous donnez cependant reflète je pense assez bien celle que je donne dans mon commentaire.

    Cordialement.



  • hamra 23 novembre 2007 19:03

    j’ai suivi le lien hyper-texte pour l’article paru dans le monde diplomatique : je suis tombée sur un autre article paru en aout 2007 sur ....LES CONCEPTS et qui les controlent...intéressant, vous ne trouvez pas ?, la guerre des médias : tiens tiens tiens, comme on voit tout d’un oeil neuf soudain ! DE L’INTERET DE SAVOIR COMMUNIQUER.

    Le diagnostic est implacable. Les sophistes et réthoriciens ou intellectuels de bazar peuvent aller se rhabiller.



  • hamra 23 novembre 2007 13:42

    taratata....

    do ré mi fa sol la si do....dos à dos ça donne quoi késako ou com ça ? ou et donc or ni car contre qui que quoi et donc par conséquent pourquoi qui que ce soit n’est pas apte à rendre le pourquoi du quoi et expliquer le contenu du QUID ?

    relisez l’encyclopédie universalis et l’histoire de la médecine comment ils (les médecins ) ont dû se battre autant contre l’église que contre des pratiques barbares et leur propre ignorance.

    je vous renvoie également au « Canon » ouvrage d’un médecin environnemental d’un Iranien du 12°siècle et à la tradition des herbiers ou médecine par les plantes.

    peut etre que j’appauvris effectivement le discours : mais les jeux de mots et le théatre de l’absurde : voyez-vous j’en suis vraiment excédée. Et mon objectif était de dissiper tout malentendu sur l’exigence morale nécessaire et la compétence des interprètes sollicités ainsi que la complexité de leur tâche qui demande une réactivité...et une implication dont je vous laisse juge et ce, quelsqu’ils soient.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv