• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hamra

En l’an 2000, connue sous le nom de la fille du voleur, participait à des scènes ouvertes notamment à la flèche d’or ; adhérant au mouvement des slameurs représenté alors et encore aujourd’hui par Pilot le Hot.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 57 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • hamra 2 juillet 2007 22:13

    je n’ai pas de message : les prises de têtes sur la supériorité des blancs sur les autres : j’éxècre. La médecine environnementale a été mise en avant en 1200 et quelques par un Iranien. La poetique d’Aristote était le fruit de commentaires d’un musulman lettré et éclairé : Qu’on arrête de piller les trésors des autres et de les insulter de sous espèces. Les mines de Diamant et les minerais etc...en Afrique et ailleurs : voilà l’héritage : la guerre et la misère et la haine raciale ? Malheureusement si nous aimons les agneaux c’est parce que notre foi évacue le désir de tuer par le sacrifice de ces animaux ! Ce qu’on appelle catharsis. Animaux qui nous ressemblent bien ! La catharsis ou la mimesis autrement sont les phénomènes de masse en salle de théatre, cinéma ou en concert. Le lit de la société de spectacles. enfin au lit je devrais dire des fantasmes ! La sexualité restant chez les uns un frein ou un palliatif à l’action chez les autres une justification de la violence.



  • hamra 2 juillet 2007 21:34

    Vous mélangez beauoup trop de notions différentes. Le principe d’individuation c’est le principe d’appropriation de son identité et de sa volonté. Enfin c’est comme ça que je l’ai assimilé. Liberté subjective, liberté économique liberté arbitraire.Liberté ? Par le chantage à l’emploi ? Au mépris des conditions et de ses prétentions, de ses compétences ?



  • hamra 2 juillet 2007 21:12

    ce que vous mettez en avant c’est la duplicité des Occidentaux et leur suffisance voire leur cynisme fruit récolté de leur peur de ce qui défie leur entendement. Et leur capacité à assimiler ou à répéter indéfiniment les mêmes leçons. Je ne veux pas généraliser ; juste être objective au vu du ramassis d’imbécilités qu’on peut lire.

    Les primitifs ont une nature qui s’accorde avec les cultes païens : ils n’ont pas besoin de prise de tête interminable. Par ailleurs leur subconscient est en accord avec la Nature.

    Et le Blanc qui fantasme sur ce à quoi il ne peut accéder à dire vrai la force et la sensualité des traits négroïdes rêve toujours à dominer ses failles. Oublions le caractère sexuel de la chose ; voulez vous ? Non ? Et bien ne soyez pas trop complexé. Si cela justifie vos guerres de civilisation : voyez juste où cela vous mène : curieuse impasse !

    En dernier lieu : les occidentaux ont cet avantage de préférer les taureaux pour leurs cornes, leur musculature et leur violence tandis que les orientaux préfèrent les agneaux. Et les noirs les chèvres et les poules. Quoique je ne sois pas sûre de moi concernant ces derniers.

    Rappelons juste une bonne fois pour toute que Oedipe leur a donné de quoi en remontrer à la terre entière sur les ressorts du tragique et son héritage : la mélancolie et les complexes névroses. smiley



  • hamra 1er juillet 2007 20:50

    parallelement à l’affirmative action, il y avait le black power, les blacks panthers et de nombreux courants luttant contre le pouvoir ségrégationniste institué... Que les Etats-Unis s’en tiennent toujours à leurs quotas : ce n’est pas un scoop. Qu’ils prétendent vouloir faire évoluer la situation par le biais d’une discrimination positive en est un : la mixité sociale et non raciale aux états unis pour peu que mes souvenirs soient tojours d’actualité est et a toujours été une gageure. On ne vous aime pas si vous êtes pauvres. C’est triste ! Cela forge des carapaces de requins et de business men et alimente les taux de suicides. La discriminatination positive est une antinomie : toute discrimination met en avant la différence, donc la négation en droits de la personne.



  • hamra 1er juillet 2007 20:24

    je n’ai pas parlé de déterminisme social quoiqu’effectivement le sujet mériterait d’être approfondi. Plutot de déterminisme humain. Puis d’autodétermination consécutive au sens des valeurs héritées ou enseignées et à son propre positionnement ; où la singularité individuelle est l’affirmation de soi, de son identité progressivement constituée par l’écrémage des préjugés et la confrontation sociale. Ce que je nomme l’école de la vie.

    Pour ma part, et me référant directement à mon vécu : je dirais que le seul clivage qui asseoit les conflits ethnico-sociaux comme vous dîtes n’est pas tant la religion ni même l’acuité intellectuelle mais plutôt l’embrigadement dû à la cellule familiale volontairement protectionniste, et bien entendu le portefeuille qui surseoit à la différence et installe le cadre normatif des débats politiques souvent éculés.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv