• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Harry Stotte

Harry Stotte

Dès mon arrivée sur AgoraVox, j’ai caché mon âge, non pas que j’en eusse honte, mais se faire traiter de vieux schnoque sans avoir été lu par des gens à qui l’attaque ad hominem tient lieu d’argument, est gênant. Surtout quand on a un entourage, et de surcroît des enfants à qui on ne cache rien de ses activités, fussent-elles clandestines.
Et si j’y réfléchis, je ne suis pas si vieux que ça, j’ai le même âge qu’en 1956, quand l’écrasement de la révolte hongroise m’a fait « entrer en politique »
On nous disait alors que des gosses de notre âge se jetaient sous les chaînes des chars soviétiques, ceints de cocktails Molotov. C’était galvanisant. Tellement, que je le suis toujours.
J’imagine que les élèves des bastions communistes n’auront pas connu cela. D’une certaine manière, je les plains : toutes les expériences enrichissent et contribuent à orienter une vie dans un bon sens.
 
 
Je parlais de honte tout à l’heure, je n’en ai éprouvée qu’une seule, tout au long de ma vie, celle d’appartenir à la corporation des journalistes. Je n’y trouvais ma place nulle part, j’étais capable d’écrire comme les autres, j’étais incapable de penser comme eux. D’ailleurs, je continue. Les lecteurs pourront s’en apercevoir si non premier article franchi le cap de la censure, Ce sera une (pédante) réflexion sur le désespoir et l’euphorie en politique.
Je dédie la présente story stelling, à ceux qui colportent sans réfléchir que “Etre communiste à 20 ans, c’est avoir du cœur ; l’être à 40 ans, c’est n’avoir pas de tête”. C’est ma manière à moi de les remercier de m’avoir fait beaucoup rire, même si je ne les trouve pas amusant.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1417 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Harry Stotte Harry Stotte 24 avril 2017 18:30

    @ zleter

    « fa enculo gross merda.. »

    Hou la ! Ce coup-ci, c’est vraiment pour vous rendre service. Le 421, je l’aime pas, je sais plus pourquoi, mais je me souviens que je l’aime pas. J’en viens au motif de mon intervention d’urgence. En V.O., c’est :

    Vaffanculo

    … et « gross merda », c’est de l’italo-germanique. Il faut écrire, soit

    pezzo di merda (morceau de merde)

    Soit

    stronzo ou grosso stronzo (étron ou gros étron)

    Si vous avez d’autres problèmes de traduction, n’hésitez pas.



  • Harry Stotte Harry Stotte 24 avril 2017 18:19

    @George L. ZETER« 



     »....C’’est quoi ces commentaires de merde ?« 


    Tout ça, c’est la faute à Louve ! Vous auriez jamais dû lui répondre, et encore moins la provoquer. Après, elle vient pleurer dans ma boîte à e-mails. Ça me prend des heures pour éponger, ça me coupe l’appétit, je dors plus. Ma vie devient un enfer. 

    Alors, je me dis »Stotte« - c’est moi ça, avec deux »t« comme »tarte« ou »tatin« - Donc, je me dis »Stotte, ça peut pas durer, faut y aller... Et maintenant !"


    Plus que deux mots (ou maux, j’ai un doute, tant pis) pour vous expliquer comment on fonctionne, Louve et moi. Elle, son créneau, c’est le corps à corps, mais n’allez surtout pas vous imaginer des salaceries, je vous parle baïonnette et éviscération. On peut trouver plus érotique


    Quant à moi, pour conclure, c’est l’artillerie lourde, pas la grosse Bertha, cette sarbacane. Je dis l’artillerie lourde ! Lourde, lourde, donc. Type Gerald Bull, canon de 150 m, calibre 406 mm.


    Voilà, vous savez pas tout, mais vous savez mieux. J’ai pas de conseils à vous donner, mais si j’étais à votre place, j’arrêterais de tarabuster ma copine. 


  • Harry Stotte Harry Stotte 24 avril 2017 17:49

    Salut Slatom, 



    Excusez la familiarité, mais ça fait longtemps que je vous pratique, et, aussi longtemps, que je vous apprécie, je crois.


    C’est pas des choses qu’on se dit, entre hommes, mais aujourd’hui, je suis un peu euphorique, pas bourré non, j’ai encore rien bu, depuis que je me suis levé. Il y a un quart d’heure.


    Non, en fait, voilà, il y a pas mal de temps que vous n’êtes pas venu. Je vous avais un peu oublié, pour être franc. Aussi, on ne sait ni qui vit ni qui meurt, sur AgoraVox. C’est bien triste, mais la mort c’est aussi la vie, comme on dit.


    J’abrège. Voilà ce que je me suis dit : 

    « Stotte, t’aimes bien Satom et ce qu’il fait. Alors, peut-être que lui aussi, il aimerait bien ce que tu fais. Va savoir »


    Alors voilà, si vous voulez bien me suivre (c’est sans engagement ni obligations). C’est par ici (et n’oubliez pas le guide à la fin de la visite, merci pour lui :




  • Harry Stotte Harry Stotte 24 avril 2017 17:14

    @Louve de France

    Le délire bat son plein – si on ose dire – il y en a un qui :

    — explique à Mélenchon (49 ans sous le harnais politique) pourquoi il a perdu, et ce qu’il doit faire maintenant (caleb irri)

    — dit que Chirac lui manque… Quand on sait ce qu’il en reste… (christophecroshouplon)

    — laisse entendre que les résultats ont été truqués (Georges el Zeter, un arabe apparemment)

    — dit qu’en France, le mouvement ouvrier ferait plier Macron, comme en Italie avec Renzi. Or, en Italie, Renzi a été premier ministre pendant 33 mois, et il est tombé à la suite d’un référendum où les voix portées par l’« extrême droite », devaient être huit ou dix fois plus nombreuses que celles du « mouvement ouvrier » (PRCF)

    — conseille (encore !) à Mélenchon (le même que tout à l’heure) de transformer l’essai, à l’occasion des législatives (Victor Ayoli)

    — nous instruit sur les raisons de la crise vénézuélienne, et il fait bien parce qu’avec cette putain d’élection française, on en était presque arrivé à oublier le Venezuela (Joe Aliber)

    — imite, opportunément, Aliber, à propos de la crise du cacao en Côte d’Ivoire (Colbert)

    — attire notre attention sur le fait que la surprise du scrutin, c’est qu’il n’y en a pas eu (il aurait déjà reçu une offre d’emploi du Petit Lapalice illustré)  (Fergus)

    — liste les ingrédients nécessaires à la confection « des perspectives d’un avenir plus radieux », mais sans préciser ni la température du four, ni les temps de cuisson (chalot)

    — convoque les mânes du IIIe Reich en qualifiant de « dégénérés », les moutons du troupeau français (alinea)

    Et c’est seulement 17 :14…



  • Harry Stotte Harry Stotte 24 avril 2017 16:01

    @Pseudonyme


    Dites, j’aime bien votre avatar... Vraiment. Mais je trouve qu’on pourrait l’améliorer.

    Avec du matériel adéquat, il s’agirait, en quelque sorte, d’intervertir l’index et le majeur, aux deux mains. Si vous voyez ce que je veux dire.

    Moi, je sais pas faire, vous peut-être oui ? Ou un copain à vous ?

    Enfin voilà, c’est une suggestion en passant. 


    P.S. - Si vous avez un copain compétent, mais qui aurait voté Mélenchon ou Macron, ce serait peut-être pas la peine de lui demander smiley
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv