• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jihem

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 66 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jihem Jihem 16 octobre 2008 06:54

    P.VILLACH


    Les grands défenseurs du service public seraient bien inspirés de changer leur fusil d’épaule, de cesser de pleurer avec les faux "élèves en difficulté",
    OUI, ce sont bien ces bonnes âmes généreuses qui font couler le navire et non un "complot" gouvernemental destiné à détruire l’école. Je n’y crois pas un instant.


    Pour cela, il suffirait qu’un petit nombre de professeurs assez déterminés décident d’appliquer les règles ordinaires de vie sociale
    OUI, je l’ai vu en application par 2 principaux dans 2 collèges "difficiles".....et les profs ont suivi. N’y aurait-il pas une relation avec le mode de recrutement des chefs d’établissements ?

    Seulement voilà ! Les pauvres profs sont aveuglément soumis à l’autorité depuis l’enfance. Or, ils savent qu’affronter un élève, c’est d’abord affronter l’administration dont la stratégie depuis des lustres a été de mettre sur le dos des profs « sans charisme » les comportements délinquants des élèves.
    Là, je ne vous suis pas. Vous faites trop souvent le procès de l’administration qui a sans doute sa part de responsabilité, mais n’est pas la cause de tous les maux.



  • Jihem Jihem 16 octobre 2008 06:25

    P.VILLACH, Le FURTIF, ALEXEI,

    Merci pour vos réponses qui confirment ce que j’ai pu observer lorsque mon épouse était en activité (d’enseignante).

    Il ne faut rien attendre des syndicats qui suivent plus qu’ils ne dirigent. Il faut aussi reconnaître qu’ils sont au diapason de la majorité des professeurs.

    Vous mettez le doigt sur un vrai pb lié à la massification de l’enseignement qui a entrainé le recrutement de nombreux enseignants sans vocation ( formés dans les IUFM à pédagogie ludique façon Mérieux !!) et qui se comportent comme de petits employés qui utilisent leurs congés maladie.


    Se syndiquer tout de même mais pas de la façon New age qui consiste à n’aller voir le syndicat qu’au moment des mutations..... Ah, sacré barême qui permet aux plus jeunes d’aller se faire laminer dans les Ets difficiles.







  • Jihem Jihem 15 octobre 2008 11:49

    P.VILLACH
    Je n’ai pas vu le film. D’après vos billets, il ne donne pas envie d’enseigner , et en particulier pour les jeunes profs, qui en fonction de leurs barèmes de débutants vont être jetés dans la fosse aux lions.

    De quels moyens l’enseignant dispose-t-il aujourdh’ui pour imposer son autorité sans risquer une agression "parentale" ou une garde à vue ?
    N’est-ce pas le problème de base dont les syndicats devraient se saisir en priorité au lieu de réclamer sans cesse des moyens, ce qui revient, dans la situation actuelle , à verser de l’eau sur du sable ?




  • Jihem Jihem 14 octobre 2008 19:00

    Céphale d’acier, rien n’y pénètre !



  • Jihem Jihem 11 octobre 2008 11:53

    Supy,
    Cette idée est certainement choquante, mais pas ridicule, le but de la manoeuvre étant de rapatrier des fonds dans l’économie française.
    En revanche, je suis d’accord avec vous sur le reste.

    PS : Vous n’avez pas cité NOAH, notre conscience morale, longtemps installé en Suisse et qui affirmait "se casser aux States" si NS était élu !!!

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv