• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Kelson

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 171 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Kelson 24 juillet 2010 09:54

    « L’agnosticisme* est au point milieu entre les croyants et les incroyants »... Non, c’est l’erreur typique, l’agnosticisme n’est pas une forme de sceptiscisme. Et si Wikipedia n’est pas LA référence, sa définiton n’en reste pas moins juste.



  • Kelson 23 juillet 2010 13:48

    J’ai le sentiment profond que dans ces deux articles, la nature de l’agnosticisme est mal comprise et qu’il est ici confondu avec d’autres courants de pensée. Un vrai agnostique n’ entame tout simplement pas de ce genre de discussions... pour les mêmes raisons qu’un vrai positiviste ne commence pas une discussion métaphysique.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticisme



  • Kelson 23 juillet 2010 12:46

    Oui, et malheureusement, les agriculteurs pollueurs friands de pesticides et autres « produits chimiques » ne sont pas les seuls touchés... Certains types de cancers sont bien plus fréquents à la campagne qu’en ville :
    http://www.sante-environnement.be/spip.php?article210



  • Kelson 6 juillet 2010 16:15

    @ Halman et @ Pacman

    je ne suis pas un spécialiste des transports en commun, mais je sais que cela peut marcher puisque je les vécu et aussi quand il pleut. Je sais aussi comment c’est à Paris pour y avoir aussi vécu. Il faut donc sortir de Paris pouvoir comment les transports en commun peuvent bien fonctionner ailleurs... Encore une fois c’est le symptôme d’un manque d’investissement (le cas du RER est plus que symptomatique)... et comme tout bon investissement il aurait permis d’économiser de l’argent (ou même d’en gagner) à moyen-long terme.



  • Kelson 5 juillet 2010 17:08
    @ Ploucman

    "Il y a cependant de gros points noire aux transport en commun, le confort, les délais, les changements, les retards, les annulations... « 

    C’est un problème de gestion, pas de transport en communs. Certes un bus ne peut être aussi confortable qu’une Mercedes, mais cela reste plus confortable de voyager tranquille dans un bon bus ou tram. que de conduire sa vielle visa.

    Je peux aussi vous assurer qu’il existe des villes où les bus/tram ne sont que très rarement en retard, où vous n’avez que rarement l’obligation d’être debout, où les sièges sont propres, etc... Pas de bouchons pour les bus aussi (merci les couloirs de bus).

     »faut il vraiment faire une liste de tous ces désagréments ? "

    Je ne pense pas, c’est le symptôme à mon avis de manque d’investissements et de rien d’autre.

    Les transports y sont il économique ou ecologique ?

    Plus « écologique », évidement, à moins de faire des lignes où personne n’en a besoin (transport à vide). Plus économique, au niveau macroéconomique évidement ; au niveau micro-économique c’est une question politique. Si on veut que le transport publique soit un succès on s’arrange pour que cela soit économiquement intéressant pour les usagers. Mais c’est toujours un cercle vicieux : peu d’usagers -> transport cher -> peu d’usagers.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv