• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Rémi Manso

Tableau de bord

  • Premier article le 13/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 175 68
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Rémi Manso Manso 24 juin 2012 15:57

    En période de baccalauréat :

    Caricature : 12 / 20 
    Texte : 1 / 20 , et encore pour éviter la note éliminatoire...


  • Rémi Manso Manso 5 juin 2012 21:04
    Mortelune, vous n’êtes pas sans savoir savoir que tout comme une population peut croître naturellement, et bien elle peut aussi décroître tout à fait naturellement : les exemples (positifs) du Japon et de l’Allemagne, ou (peut-être négatif ?) de la Russie en témoignent (mes jugements « de valeurs » sont liés aux densités de population (respectivement 340 hab/km² ; 231 hab/km² et 8 hab/km²).

    Et donc, fort heureusement, point n’est besoin de manœuvres machiavéliques pour faire décroître la population mondiale sur le moyen (décennies) et le long terme (siècles).
    Seule notre conscience du péril à venir et en conséquence notre investissement dans des mécanismes vertueux (éducation, planification familiale, campagnes de sensibilisation) nous sortirons de l’impasse. Encore faudrait-il que les personnes de bonne volonté comme la vôtre s’investissent dans cette direction.
    Cordialement


  • Rémi Manso Manso 5 juin 2012 07:46

    Quelle « étrange » idée que d’imaginer nous placer dans un gigantesque camp de concentration incroyablement pire que tous ceux qui ont existé au cours du XXème siècle : « en se serrant » (sic)...
    Si néanmoins on arrivait à le faire, l’humanité s’éteindrait dans la journée, voire même dans l’heure : cette image de l’entassement, malheureusement fréquemment utilisée, n’a donc aucun sens et ne prouve rien.

    Sans aller jusqu’à cette idée paroxystique, il est parfois question des densités de population de principautés ou de micro pays (Monaco, Singapour, Hong Kong,...), or ces métropoles vivent complètement hors-sol. 
    Tous leurs approvisionnements (nourriture, énergie,...) viennent de l’extérieur, ce sont en réalité de gigantesques dortoirs (de luxe,mais quand même...).

    Au final, l’humanité et les autres espèces vivantes ont besoin de toutes les terres (et mers) disponibles pour vivre et perdurer et même comme cela, au rythme où les choses évoluent (réchauffement climatique, fin programmée des énergies fossiles & des métaux, pénuries d’eau douce dans de nombreuses régions, 6ème extinction de la biodiversité,...) : ça n’est pas gagné !


  • Rémi Manso Manso 4 juin 2012 15:59

    Capacité d’accueil de la Terre : 500 millions, voire 1, 2, 3, 4, 5, 6 milliards ... ?

    Le débat est certes intéressant, mais nous sommes 7 milliards et si rien n’est fait pour stopper cette croissance folle, selon l’ONU, nous serons 10 milliards à la fin du siècle !
    Or, comme le dit Dennis Meadows dans une récente interview au Monde : « tout scientifique comprend qu’il y a des limites physiques à la croissance de la population, de la consommation énergétique, du PIB, ... »

    Et donc dans un premier temps, parons au plus urgent : stoppons la croissance de la population comme le préconise Démographie Responsable.
    Les moyens, amplement connus et respectant scrupuleusement les droits humains, sont d’ailleurs énumérés vers la fin de ce plaidoyer.


  • Rémi Manso Manso 2 juin 2012 17:55

    « La liberté et l’humanité font naufrage à Mayotte » pour une unique raison : l’île est surpeuplée et le sera encore plus dans un prochain avenir (voir mes posts précédents).

    Et donc, étant donné que toute intervention sur ce sujet est voué aux gémonies de la part de la communauté des bien-pensants, la seule solution raisonnable pour Mayotte est l’indépendance ou le rattachement aux Comores : c’est la seule façon de faire chuter brutalement le taux de fécondité apocalyptique qui y a encore cours. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv