• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Massada

Massada

If you heard my shot, you weren't the target. 
 
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6028 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Massada Massada 5 août 2015 20:05

    Très bien filmé, méthodique, très bien réalisé, intelligent, parfois drôle, parfois poignant, le film est très intéressant, malgré quelques longueur.

    Chris Kyle est un véritable héros américain, "un berger« , qui s’est battu toute sa vie pour protéger »ses brebis", un héros qui a sauver des dizaines de vies, un soldat avec beaucoup d’humanité.



  • Massada Massada 4 août 2015 18:23

    @cadet

    Jésus était un rabbin galiléen complètement intégré à la mouvance pharisienne, de tendance hassid, c’est à dire piétiste.

    Lui et ses disciples utilisent un vocabulaire, des manières d’enseigner et un canon des Ecritures (autorité de la tradition orale supérieure à l’Ecriture ; tripartition pharisiennes des Ecritures du TaNaK : Torah Neviim, Ketouvim, Loi, Prophètes et Autres écrits dont les Psaumes), adhère à des croyances (résurrection des morts, anges…) communes dans le monde pharisien de l’époque. Sa piété est celle des hassidim dont les psaumes (25% des citations de l’Ancien testament dans le Nouveau) sont le manuel de vie et de prière.

    Il pratique une prière solitaire étonnante dans le monde juif de l’époque et typique des hassidim, utilise un enseignement ou le geste performatif (miracle, mise en scène, prise à partie des auditeurs…) se joint à la parole typique des hassidim tels que nous les décrit le Talmud. Les béatitudes, des pauvres du Seigneur, les anawim , des « Heureux » (Ashrei, le premier mot du psautier) dans sa torah… témoignent de cette piété juive.

    Il était cependant un pharisien dissident s’accompagne d’étrangetés pour l’époque comme sa vie itinérante avec des femmes sur les routes de Galilée, des interprétations originale concernant le shabbat et sa pratique, des points de vue radicaux comme l’interdiction de répudier sa femme.



  • Massada Massada 4 août 2015 18:18

    @cadet

    Jésus était un rabbin galiléen de doctrine pharisienne dans la mouvance des hassidim, c’est à dire piétiste.

    Lui et ses disciples utilisent un vocabulaire, des manières d’enseigner et un canon des Ecritures (autorité de la tradition orale supérieure à l’Écriture ; tripartition pharisiennes des Écritures du TaNaK : Torah Neviim, Ketouvim, Loi, Prophètes et Autres écrits dont les Psaumes), adhère à des croyances (résurrection des morts, anges…) communes dans le monde pharisien de l’époque.

    Sa piété est celle des hassidim dont les psaumes (25% des citations de l’Ancien testament dans le Nouveau) sont le manuel de vie et de prière.

    Il pratique une prière solitaire étonnante dans le monde juif de l’époque et typique des hassidim, utilise un enseignement ou le geste performatif (miracle, mise en scène, prise à partie des auditeurs…) se joint à la parole typique des hassidim tels que nous les décrit le Talmud.

    Les béatitudes, des pauvres du Seigneur, les anawim , des « Heureux » (Ashrei, le premier mot du psautier) dans sa torah… témoignent de cette piété juive.



  • Massada Massada 30 juillet 2015 15:16

    Charles Enderlin un journaliste ? MDR

    as t il un pied a terre a Gaza ?


  • Massada Massada 23 juillet 2015 09:00

    @bartneski

    Vous avez raison, les actes terroristes aux cris de « Jésus est grand » sont très fréquent sans compter les athées, encore récemment plusieurs attentas au cris de « Dieu n’existe pas » !!
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv