• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Massada

Massada

If you heard my shot, you weren't the target. 
 
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6028 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Massada Massada 17 juillet 2015 11:28

    @Le p’tit Charles

    Avez quelque chose d’intelligent à dire ? avez-vous une réflexion stratégique ?

    Vous êtes comme le joueur d’échec qui n’arrive pas à évaluer plus d’un coup à l’avance.

    Vous n’apportez rien au débat, vous êtes vide.




  • Massada Massada 17 juillet 2015 11:20

    Depuis le début, l’Iran n’a cesser de mentir et dissimuler. Elle en a fait un art. 


    Elle a construit Arak et Natanz sans que personne ne s’en rende compte (c’est l’opposition iranienne qui a révélé l’existence de ces installations secrètes). 

    Elle a construit une seconde génération de centrifugeuses sans que personne ne s’en rende compte. 

    Elle a produit de l’uranium fortement enrichi à Fordo sans que personne ne s’en rende compte et elle a construit des missiles capables de porter une tête nucléaire à Parchin sans que personne ne s’en rende compte.


    Le résultat inévitable de cet accord sera un équilibre de la terreur nucléaire entre l’Iran d’un côté et
    l ’Arabie Saoudite en particulier qui développera aussi une option nucléaire militaire.

    L’option la plus raisonnable pour l’Arabie saoudite et Israël est d’établir une alliance stratégique régionale israélo-sunnite qui œuvrerait pour freiner l’influence politique et économique de l’Iran, et dresser devant lui une dissuasion militaire crédible.

    Une telle solution peut ouvrir la voie à l’intégration d’Israël à un espace musulman sunnite, face à un Iran nucléaire et ses alliés dans la région. Cette alliance peut, par exemple, œuvrer pour neutraliser l’influence iranienne dans les pays du Golfe Persique, et aider l’opposition sunnite en Syrie pour renverser le régime pro-iranien de Bachar et mettre en place un pouvoir pragmatique, issu de la majorité sunnite.



  • Massada Massada 17 juillet 2015 11:05

    Pendant sa campagne de 2008 Obama avait déclaré qu’un moyen pour sa politique étrangère de prouver sa différence avec ses prédécesseurs allait être de se rapprocher de l’Iran. 


    Avec cet accord l’Iran obtient une aide économique –plus que nécessaire–, tout en continuant ses crapuleries dans la région

    Bien entendu l’Iran ne respectera pas l’accord et il institutionnalise davantage la propagation de son influence menaçante pour les Saoudiens et d’autres alliés importants du Golfe

    Le désengagement américain (ou un engagement mal pensé et mal coordonné) stimule plutôt qu’entrave le développement de nouveaux bastions du terrorisme, et le pivot vers l’Iran sera une énorme nuisance. 

    Et l’Amérique aura l’impression que son 44ème président s’est bien fait avoir.


  • Massada Massada 12 juillet 2015 16:10

    On peut payer en Drachme ?



  • Massada Massada 3 juillet 2015 13:18

    @Ben Schott

    Quel Poids ?

    Comme dirait l’autre la roue tourne ! Israël a du gaz et du pétrole en grande quantité et et …de la matière grise ! Européens continuez à boycotter !  smiley

    Israël va fournir au royaume hachémite (Jordanie) l’équivalent de 15 milliards de dollars en gaz naturel du champ gazier de Leviathan sur 15 ans.

    Les Jordaniens se sont tournés vers Israël car leur approvisionnement en gaz naturel en provenance d’Egypte s’est arrêté à cause des attaques terroristes répétées sur les gazoducs en Egypte

    Une commission a statué que 47 % du gaz découvert sera consacré à la consommation intérieure, tandis que les 53 % restants pourront être exportés.

    L’exportation du gaz sera une source de revenus importante pour Israël, mais aussi un moyen stratégique pour imposer ses vues politiques. Du côté des importateurs, le gaz israélien sera une opportunité de diversifier leurs sources d’approvisionnement et de ne pas dépendre d’un nombre restreint de fournisseurs. Les deux grands marchés potentiels pour le gaz israélien sont l’Europe et l’Asie. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv