• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Massada

sur Choc de civilisation ou choc des ignorances : La réalité des choses


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Massada Massada 3 juillet 2015 13:18

@Ben Schott

Quel Poids ?

Comme dirait l’autre la roue tourne ! Israël a du gaz et du pétrole en grande quantité et et …de la matière grise ! Européens continuez à boycotter !  smiley

Israël va fournir au royaume hachémite (Jordanie) l’équivalent de 15 milliards de dollars en gaz naturel du champ gazier de Leviathan sur 15 ans.

Les Jordaniens se sont tournés vers Israël car leur approvisionnement en gaz naturel en provenance d’Egypte s’est arrêté à cause des attaques terroristes répétées sur les gazoducs en Egypte

Une commission a statué que 47 % du gaz découvert sera consacré à la consommation intérieure, tandis que les 53 % restants pourront être exportés.

L’exportation du gaz sera une source de revenus importante pour Israël, mais aussi un moyen stratégique pour imposer ses vues politiques. Du côté des importateurs, le gaz israélien sera une opportunité de diversifier leurs sources d’approvisionnement et de ne pas dépendre d’un nombre restreint de fournisseurs. Les deux grands marchés potentiels pour le gaz israélien sont l’Europe et l’Asie. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès