• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

maxime vivas

maxime vivas

Ecrivain (prix Roger vailland 1997).
 Romans dans les genres : social, policier, historique, altermondialiste, humour.
 Essai.
Recueils de nouvelles.
Articles dans la presse.
Chroniqueur à Radio Mon Païs à Toulouse.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/07/2007
  • Modérateur depuis le 19/03/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 74 747
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 10 4 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • maxime vivas maxime vivas 3 août 2007 22:20

    Sur deux informations de Saint-Pierre :

    1 - Il donne en référence irréfutable « Le livre noir du communisme » piloté par l’historien droitier Stéphane Courtois.

    Voici un extrait de ce qu’en a dit Gilles Perrault (stalinien ?) dans le Monde Diplomatique (gauchiste ?) : « Qu’importe que les chiffres cités soient manipulés, voire faux, que plusieurs coauteurs se soient dissociés de Stéphane Courtois, nombre de journalistes, sans avoir pris la peine de lire le livre, en ont fait un éloge dithyrambique ».

    2- Sur Marita Lorentz : Saint-Pierre dit que « c’est l’une de ses épouses » (de Fidel Castro).

    La vérité est qu’elle fut sa maîtresse, jetée dans ses bras par la CIA avec mission de l’assassiner. C’est d’ailleurs ce qu’elle révèle dans son livre que Saint-Pierre a l’imprudence de citer.

    A part ça, toutes les informations que nous livre Saint-Pierre ( émule de Duquenal dans le mensonge) depuis le début de cette polémique sont vraies ! Et le lecteur remarquera dans quelles sphères il va puiser ses bobards.

    Il n’a jamais honte, Saint-Pierre ?



  • maxime vivas maxime vivas 2 août 2007 08:56

    Usant de l’anti-phrase, J. Saint-Pierre ironise sur le « savoir-vivre, [la] retenue et [le] bon sens » de Michel Maugis. Il y découvre « de façon éclatante les tactiques habituelles de l’extrême gauche lorsqu’il s’agit de débattre. »

    Puis, il use illico des procédés qu’il critique en parlant de « diatribe incohérente et teintée d’une agressivité maladive ».

    Bref, si l’on décrypte, son contradicteur est un fou et un malade dangereux.

    Quant à Chavez et Castro, se sont des « ordures » (tandis que les idées de Maugis sentent « la poubelle ».

    On apprécie dans ces affirmations l’élégance de style de St-Pierre, son goût du dialogue argumenté et... la tolérance du modérateur d’Agoravox.

    Castro a fait « fusiller plus de 15 000 personnes durant son régime (sic) » et il est « un admirateur invétéré d’Hitler. » ?

    15 000 ? Je croyais que c’était cent cinquante mille (par an) et que la lecture de Mein Kampf était obligatoire dans les écoles maternelles (au sol de terre battue, sans chaises, sans tables, sans repas).

    A ce niveau d’injures et de mensonges, pourquoi continuer à « dialoguer » ? Pour que le contradicteur descende encore plus bas ? Mais faut-il vraiment le pousser à lâcher son argument suprême : « Bandes d’enculés ! ».

    MV



  • maxime vivas maxime vivas 31 juillet 2007 19:53

    « Purges contre les opposants de la filière Total » devenue propriété de la nation ? Développez, monsieur. Et dites-nous un mot sur cette fonction publique qui n’obéit pas à un gouvernement élu.

    Les horreurs » chavistes » contre les opposants se résument à présent aux petits problèmes persos et invérifiables de Duquenal qui affirme devoir magouiller pour avoir son passeport.

    Il invite les lecteurs « à vérifier le nombre de procès en contre du secteur prive et ceux contre le gouvernement » S’il connaît la réponse, que ne la donne-t-il pas au lieu de procéder par insinuation.

    « Le système judiciaire et biaisé profondément en faveur du gouvernement » ? Preuves ? Preuves surtout qu’il en va autrement chez ses amis US.

    « Ce nouvel apartheid politique imposé par Chavez et ses mercenaires sera un jour puni. » Un procès contre Chavez, faute de ne pouvoir en venir à bout par la voie des urnes. Pas mal les donneurs de leçons démocratiques.

    Un dernier mot (le der des ders) à Duquenal : cessez d’enfreindre la loi et de vous en vanter en payant des fonctionnaires corrompus quand ça vous arrange et cessez aussi de m’appeler « Maxime ». Nous n’avons pas gardé ces cochons de putschistes ensemble.

    PS. Au fait, RCTV a été fermée comme le disent vos amis ? Ses équipements ont été « volés », comme vous le déploriez ? Poutine n’a pas été reçu à la Douma, comme vous nous l’apprîtes ? Caracas meurt toujours de faim par incurie chaviste ?

    Si vous pouvez répondre oui à toutes ces questions, il est temps en effet de mettre Chavez sous les verrous, ce qui va obliger les hordes des bidonvilles à en rabattre un peu.

    Au fait, Bush, comment il va ?



  • maxime vivas maxime vivas 28 juillet 2007 19:30

    Je rentre de quelques jours de vacances et je prends le temps de répondre à la question réitérée de Duquenal à propos de la « liste Tascon ».

    La liste dite « Tascon" du nom du député qui l’a rendue publique est la liste des personnes ayant signé pour convoquer un referendum révocatoire contre Chavez. Bien loin d’être un travail d’espion de Luis Tascon, cette liste était publique sur le site Internet de Sumate (organisme financé par la NED, officine écran de la CIA). Tascon, à fait un copié-collé du site de Sumate.

    La liste Maisanta (sur laquelle il m’interroge aussi) qui a suivi est la liste des gens qui on voté pour ou Contre Chavez aux élections d’août 2004 (le referendum révocatoire).

    Dans un pays où une partie de l’Administration obéit à l’opposition et non au pouvoir légal, il n’est pas aberrant de vérifier si une personne est de confiance avant de lui donner un poste à responsabilité. En France, le procédé serait incongru, d’autant plus que les fonctionnaires, quel que soit leur grade, obéissent au pouvoir, quelle que soit sa couleur.

    Duquenal fait référence aux listes Tascon et Maisanta dans l’espoir de prouver l’esprit inquisitorial du gouvernement bolivarien. Mais il faut savoir que cette liste a nui a beaucoup d’ouvriers, à des travailleurs en général, qui se sont vus remercier du jour au lendemain par leur employeur parce qu’ils n’y figuraient pas. Un ami journaliste français en poste à Caracas me dit avoir entendu une enseignante lui dire que si elle est prof aujourd’hui à la UCV, c’est parce qu’elle avait fait savoir qu’elle vote contre Chavez.

    Et cet ami d’ajouter : « Duquenal est un militant actif de l’opposition vénézuélienne aux Etats Unis. En anglais, la langue de son blog, il utilise le langage de l’opposition radicale. Il parle de prisonniers politiques... C’est un opinologue d’extrême droite. »

    Les Internautes auront remarqué comment il jette des accusations mensongères, des insinuations et, dès qu’elles sont démontées (ce qui demande malgré tout du temps qu’on pourrait mieux utiliser ailleurs), il les oublie et en invente d’autres. C’est sans fin. Il se sert d’AgoraVox, comme tribune. C’est un infiltré qui a peu à voir avec l’esprit de ce site.

    Personnellement, je cesse de lui répondre.

    MV.



  • maxime vivas maxime vivas 19 juillet 2007 15:05

    Une fois de plus, Duquenal répond à côté ou ne répond pas, abandonnant dans le caniveau ses affirmations initiales éclopées. Puis, il renfloue sa troupe par des bobards tous frais.

    Un exemple ? D’après lui, Gustavo Cisneros, et Chavez, c’est « bisoux-bisoux » et l’affiche qui dénonce le patron de Venevision comme un ennemi « est un peu datée ». Je l’ai vue fleurir sur les murs en juin 2007. Attendons que Duquenal nous sorte que Venevision est une chaîne pro-chaviste et Cisnero un rouge.

    RCTV a été moteur du coup d’Etat de 2002. Mais l’obsession de Duquenal est que l’Etat, en appliquant le contrat passé il y a 20 ans, « vole » RCTV.

    « Le parti unique, j’ai déjà répondu » jure-t-il. Il n’a rien répondu du tout et j’affirme que son scoop selon lequel il faut être membre du parti UNI pour être fonctionnaire est sa dernière invention.

    Après quoi, il m’attaque, non pas sur ce que je dis (il ne peut), mais sur ce que je suis, à la manière de ses joueurs de foot dépassés qui « jouent le bonhomme », ne pouvant toucher la balle.

    Et on ne sait toujours rien de ses appartenances politiques, sauf qu’il a des contacts avec plein de médias.

    Aussi prestigieux que ceux du Venezuela qu’il défend ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv