• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mengneau Michel

Mengneau Michel

Ancien gérant de société, Je suis retraité et j’emploie une partie de mon temps libre à écrire quelques bouquins d’histoire, principalement sur ma région : le Marais Poitevin.

Je suis aussi l’auteur d’articles sur la Décroissance soutenable, les agro-carburants et l’agro-business.

Tableau de bord

  • Premier article le 29/09/2008
  • Modérateur depuis le 02/10/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 114 94 1949
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Mengneau Michel Mengneau Michel 19 février 2010 17:57

    La plus belle arnaque se sont probablement les biocarburants. Ils ne peuvent absolument pas être bio s’il sont issus du maïs, de la betterave venant de l’agriculture intensive utilisant pesticides, nitrates, arrosages intempestifs, méthodes culturales hyper-productivistes, donc, ils ne méritent que l’appellation d’« agro-carburants », appelé autrement c’est un mensonge flagrant, voire souvent, une arnaque d’Etat !



  • Mengneau Michel Mengneau Michel 19 février 2010 13:15

    Salut Fergus,

    Le volonté du marketing n’est pas l’usage au sens propre, mais une volonté de consommation pour laquelle on utilise volontier le terme de bon usage, ce n’est en fait qu’un effet publicitaire... Vendre un robot ménager pour la fète des mères est une option marketing, alors qu’un simple presse purée suffit pour faire une exellente purée !

    Pour résumer, en quelques mots, remplir de flotte une piscine individuelle est un mésusage qui mériterait que l’eau ainsi utiliser soit facturée beaucoup plus cher que celle qui va étancher la soif d’un humain.

    Dans l’état actuelle des différences de revenus ce n’est pas encore envisageable car le renchérissement n’empêchera pas le fortuné d’aller patauger pendant que les autres crèvent de soif. Néanmoins, cette notion doit commencer à rentrer dans les esprits afin de concevoir une forme différente de socièté... 



  • Mengneau Michel Mengneau Michel 28 janvier 2010 15:38

    Cela fait trois ou quatre ans que j’ai cette photo dans mes archives et, honêtement, je ne me souviens plus de sa provenance. Il me semble qu’il s’agit d’une usine ou d’une conserverie de la Corée du Sud, sous toute réserve...



  • Mengneau Michel Mengneau Michel 31 décembre 2009 12:24

    Evidement ce ne sont pas à ces richesses là auxquelles je faisais allusion. Plus de lien et moins de bien serait mieux, mais si vous voulez savoir exactment ce que j’en pense il y a l’article, « la civilisation de l’inutile » que l’on trouve sur ce site, et dans lequel je parle justement du consumérisme capitaliste.



  • Mengneau Michel Mengneau Michel 31 décembre 2009 06:38

    Pour résumer :

    La Décroissance n’est pas une mode, et doit cesser d’être considérée comme une utopie mais comme une réalité tangible dans laquelle est incluse la rupture avec le capitalisme !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv