• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

nico

[1981] les yeux grand ouverts
[present] je cherche
[2046] rock-star, qui sait ?

Tableau de bord

  • Premier article le 02/06/2005
  • Modérateur depuis le 11/06/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 17 68 57
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 207 144 63
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • nico 12 octobre 2005 12:00

    Je conseille vivement le livre de Nadeau et Barlow Sixty million frenchmen can’t be wrong. Les auteurs sont un couple de journalistes canadien, lui francophone et elle anglophone, et ont « étudié » cette question deux ans en immersion, comme des anthropologues (mouai...). Nadeau avait écrit Les francais aussi ont un accent où il traitait du sujet, sur un ton léger (genre de livre de voygae) et en francais. J’ai appris des choses avec ces bouquins.



  • nico 7 octobre 2005 14:16

    J’aime assez le commentaire precedent, mais :

    Au XIXème siècle, la France était encore un pays multilingue...

    Je ne sais pas pour l’Irlande, mais le multilinguisme francais n’a pas disparut naturellement. Ce ce les institution francaises apres la Revolution, qui ont impose la langue de Paris.

    Pourquoi ne pas enseigner à l’école les langues racines de l’Europe : au moins deux dont une par cycle scolaire : une langue germanique, une langue slave, une langue latine, la langue maternelle faisant partie de ces langues mères dans quasiment tous les pays européens. A partir de ces langues racines, il serait assez aisé pour un européen d’acquérir les langues de la même famille s’il en a le désir ou l’utilité.

    La creation de « Poles de langues » est une tres bonne idee, que quelques linguistes tentent de developper. Pour les francisants, il existe un livre qui permet de developper sa comprehension des langues latines principales (espagnol, italien, rortugais, roumain) : « Methode d’intercomprehension des langues romanes ». Malheureusement, ce bouquin est un peu confus.

    En bref, on peut déjà faire beaucoup avec de l’imagination, de l’enthousiasme et beaucoup de volontarisme : mais ces ingrédients existent-t-ils encore dans notre pays ?

    Et vous, seriez-vous volontaire pour lancer votre projet de chanson europeene ?



  • nico 13 septembre 2005 10:33

    Ma note doit être mal écrite. Le propos n’était pas la pilule cancerigène, la cigarette aveuglante le brocoli anti cancérigène ou le vin anti maladie cardiaque.

    Il se trouve que les de tels résultats exposés dans la presse sont souvent inachevés, et probablement (éventuellement) faux. Laissons d’abord les scientifiques concernés les interpréter. Lorsqu’il y aura des certitudes, il y aura lieu d’en parler dans les médias. Pour reprendre le commentaire précédent, voilà le modèle d’une société qui suit une démarche scientifique.



  • nico 22 août 2005 16:16

    j’avais discute de cela avec un ami bresilien. Les bresiliens aiment leur drapeau et l’affichent volontier. Par voix de fait, j’estime que les francais n’aiment pas particulierement leur drapeau. Ne pas aimer un drapeau n’est pas ne pas aimer le pays, et adorer le drapeau n’est pas forcement du nationalisme. Le drapeau francais par ailleurs ne represente pas vraiment la France melant les couleurs de Paris avec celle de la royaute.



  • nico 22 août 2005 14:22

    lu dans la version electronique du Times. « Piano Man » est rentre chez lui en Allemagne, ou il a de la famille.

    Vendredi denier, une infirmiere est entree dans sa chambre et a dit : « Est-ce que vous allez nous parler aujourd’hui ? ». Il a simplement repondu : « Oui, je crois. ».

    Pour casser le mythe il paraitrait qu’il etait absolument nul au piano et que n’a fait que taper pendant quattre heures sur la meme touche.

    Le secret medical ne permet pas d’en savoir beaucoup plus sur l’affaire.

    Conclusion decevante hein ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv