• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Olivier from Madinina

Olivier from Madinina

Ex chef d’entreprise, dans les marchés de la distribution sélective, de l’audio-visuel et des NTIC, j’ai décidé de m’échapper de ce monde de dingues pour aller assouvir ma passion de la photographie dans la Caraïbe. Je suis passé du capitalisme feutré de la social démocratie à l’alter-mondialisme modéré. Evolution toujours en cours.

Tableau de bord

  • Premier article le 02/05/2009
  • Modérateur depuis le 29/05/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 72 300
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Olivier from Madinina Olivier from Madinina 29 mai 2009 20:01

    « Non, je ne fais aucun amalgame. Une infraction doit être constatée par une auitorité judiciaire et sanctionnée par un tribunal après enquêtes et vérification et en présence d’un avocat de la défense. Je vous renvoie vos conseils : révisez votre droit. »

    L’absence de la procédure contradictoire dans le mécanisme de sanction prévu par l’hadopi à l’air de vous surprendre : elle est pourtant quotidienne dans la procédure simplifiée en matière de contravention (dite procédure administrative), elle est parfaitement banale en matière d’infraction de stationnement par exemple ou dans le mécanisme administratif des radars automatiques.

    « Non, je ne fais pas erreur : j’ai bien dit que l’on prétendait que la pose de troyens de la LOPPSI 2 était supposée être faite sous contrôle d’un juge d’instruction. CE MEME JUGE que Sarkozy veut supprimer. Révisez vos actualités ! »

    Contrairement à la Loppsi, la suppression du Juge d’Insctruction ne fait, à ce jour, l’objet d’aucun projet de loi. Si tout ce que dit Sarkosy devait devenir loi, il lui faudrait 50 mandats.
    « Vous avez la chance « de ne pas avoir étalé des faits erronés » ??? Mais attendez, il me vient une question à l’esprit... Est-ce que vous n’êtes pas en train de vous moquer du monde, des fois ? Non parce que justement vos approximations et vos théories abstraites sont carrément flagrantes ! Alors je me demande de qui vous vous moquez ! »

    Faits et interprétations. Je vois renvoie au dictionnaire le plus proche. Vous vous placez la le premier cas et moi dans le second. Chacun ses choix. Les faits doivent être démontrés, les interprétations sont libres. Contrairement à vous, je ne me moque de personne, je me contente d’avancer des théories sans les qualifier de faits incourtounables.

    « Vous pouvez être « un farouche opposant à l’HADOPI », cela ne veut pas dire que vous ne vous trompez pas et que vous ne fassiez pas fausse route en prétendant que l’HADOPI n’est dangereuse pour personne puisque le seul objectif de cette loi est commercial. Il est évident que dans ce cas, plusieurs questions restent sans réponse. Des questions fondamentales qui baffouent le droit et concernent directement les internautes. Il est possible que vous ayez oublié certains points essentiels de cette affaire. Je ne saurais trop vous conseiller de la potasser de nouveau. »

    Je n’ai rien oublié. Ce texte est le second d’une analyse des possibles objectifs cachés de cette loi (le premier étant ici : http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/la-face-cachee-du-projet-de-loi-55085). Contrairement à vous je m’impose toujours une contre analyse afin d’élargir ma vision, d’autant plus si le sujet est fortement polémique.



  • Olivier from Madinina Olivier from Madinina 29 mai 2009 18:28

    Vous faites un amalgamme : Vous parlez de juge, d’enquête, d’avocat, de procès, lorsque l’Hadopi parle d’infraction. Revoyez vos bases juridiques avant de vous lancer dans des démonstrations longues et disqualifiées d’office par ces amalgames.

    Vous faites une erreur : la Loppsi prévoie bien l’installation de logiciels mouchards SOUS contrôle d’un juge (Article 23). Lisez le projet de loi avant de le commenter et d’en tirer, vous aussi, des interprétations et des spéculations.

    J’ai proposé un article d’analyse pas une énumération de faits, que tout le monde a déjà plus ou moins effectuée. Il s’agit d’un artcle d’opinion, donc forcemment régit par des interprétations. Mais j’ai au moins la chance de ne pas avoir étalé des faits erronés, contrairement à vous.

    Pour finir, je suis un farouche opposant à l’Hadopi. J’essaye juste de comprendre les véritables raisons de sa génèse, en défrichant des sentiers non encore empruntés. Ne vous trompez pas d’énemis.



  • Olivier from Madinina Olivier from Madinina 29 mai 2009 13:57

    Note de l’auteur :

    Cet article a été proposé il y a plus d’un mois, d’où son décalage avec l’actualité.



  • Olivier from Madinina Olivier from Madinina 29 mai 2009 13:55

    La bataille qui s’annonce devrait être rude. Beaucoup moins idéologique (dans le sens politique) que toutes les autres, elle sera essentiellement générationnelle et technophile.

    - D’un coté les « Déconnectés » : Ils sont, souvent, les tenants du pouvoir économique et politique ou leurs larbins. Pouvoir constitué sur la notion de possession physique. Ils utilisent internet parce qu’ils ne peuvent pas faire autrement, mais n’en cernent pas bien les capacités, notamment en voulant y faire fleurir leurs modèles économiques traditionnels (cf. l’industrie musicale). Ils sont, à quelques exceptions, de la génération des quiquas et plus.

    - De l’autre, les « Connectés » : ils font et sont l’Internet. Le système fait partie de leur vie au même titre que leur voiture, leur appart ... Ils ont vite compris tout ce que pourrait leur apporter le système. Ils ont (souvent) moins de 40 ans et imaginent que tout est possible sur la toile.

    De la capacité à s’allier (et à faire emmerger des leaders) des seconds dépendra la victoire du fascisme 2.0 ou de la démocratie 2.0. Premier test grandeur nature en 2012 où, pour la première fois, l’internet sera une donnée non négligeable de la problématique des candidats.



  • Olivier from Madinina Olivier from Madinina 28 mai 2009 17:57

    Excellent article résumant une non moins excellente analyse. Mais malheureusement inutile car inaudible et incompréhensible pour les « non-resistants ».

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv