• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Papybom

Papybom

 
Ancien ouvrier mineur de fond (au charbon) des l’âge de 14 ans, je ne suis pas un intellectuel. Je suis agrégé en bien vivre. Licencié en humour gaulois et titulaire d’un master de bonne humeur.
En trempant ma plume dans l’encre de l’humour, j’enlumine le parchemin de ma vie.

Je n’en demeure pas moins, un retraité qui analyse notre société et qui craint pour ses enfants et petits-enfants.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/02/2009
  • Modérateur depuis le 01/04/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 317 2040 4351
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1815 1288 527
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Papybom Papybom 30 juin 2019 08:38

    Solution : A la benne Allah  !



  • Papybom Papybom 13 décembre 2018 18:29

    @Désintox

    Migration ou invasion... 

    Exemple page 15

    Point I-Faciliter l’accès aux procédures de regroupement familial des migrants, quel que soit leur niveau de compétences, en prenant des mesures favorisant l’exercice du droit à la vie de famille et l’intérêt supérieur de l’enfant, notamment par l’examen et la révision des critères applicables, comme le niveau de revenu, la connaissance de la langue, la durée du séjour, l’autorisation de travail et l’accès à la sécurité sociale et aux services sociaux ;

    Sur les 41 pages, les pays n’ont que des devoirs envers les migrants. Mais les migrants n’ont aucun devoirs envers la population des pays d’accueils ...



  • Papybom Papybom 13 décembre 2018 18:25

    @popov

    la France a-t-elle besoin de migrants économiques en période de crise économique et en présence d’un taux de chômage important ?" La France non, mais les grosses entreprises du CAC 40, certainement.



  • Papybom Papybom 13 décembre 2018 18:21

    @Gauloise très réfractaire

    "Mais une ratification passe par le parlement national." Effectivement, devrait ! Mais j’ai peur que Monsieur Macron soit au-dessus de ce principe. 



  • Papybom Papybom 13 décembre 2018 17:03

    Monsieur Macron ne veut pas ouvrir le débat sur le Pacte de Marrakech, il doit le ratifier le 19 décembre en douce...

    Avez vous confiance au peuple africain ?

    Exemple : Le mariage précoce et forcé.

    De nombreux textes internationaux, comme la charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant ou la Convention internationale relative aux droits de l’enfant affirment pourtant que le mariage doit être consenti et est légal à partir de 18 ans. Mais le mariage précoce perdure.

     La Charte africaine sur les droits de l’enfant se prononce également sur le mariage précoce en interdisant les mariages et les fiançailles d’enfants.

    Les conséquences du mariage des enfants sont dévastatrices pour les filles. 9 naissances précoces sur 10 sont dues à un mariage d’enfants selon l’UNICEF. « Des études ont montré que la grossesse précoce et l’accouchement sont les principales causes de décès chez les filles entre 15 et 19 ans »

    Pourtant, il connait le problème : Celle-ci, lâchée le 8 juillet en conférence de presse lors du sommet du G20 à Hambourg, aurait pu passer inaperçue si « Politis » ne l’avait pas repérée.

    "Le défi de l’Afrique [...] il est civilisationnel. 

    Aujourd’hui, quels sont les problèmes en Afrique ? Les Etats faillis, les transitions démocratiques complexes, la transition démographique, qui est, je l’ai rappelé ce matin, l’un des défis essentiels de l’Afrique. [...] 

    Quand des pays ont encore aujourd’hui sept à huit enfants par femme, vous pouvez décider d’y dépenser des milliards d’euros, vous ne stabiliserez rien."

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv