• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pauldac

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 29 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pauldac 29 novembre 2007 13:37

    Quand j’étais au CM2, il y avait 2 beurs qui semaient la terreur dans la cour de recrée.Ils avaient deux ans de plus que les autres. La première semaine de mon entrée en 6ème un beur en 5ème m’a demandé si j’étais en 6ème puis ayant répondu ’oui’ m’a ordonné de lui filer de l’argent sinon j’allais prendre son poing dans ma gueule. En 5ème, en cours de gym deux jeunes beurettes se sont collées à un de mes amis de l’époque, tout intimidé il s’est éloigné. Là les beurettes ont commencé à lui crier dessus en lui disant ’Qu’est ce t’as t’es raciste ?’ et elles ont commencé à ameuter d’autres beurs en disant que mon pauvre pôte rouge comme une écrevisse était raciste (on s’en est sortis avec seulement quelques giffles heureusement).

    Je pourrais en citer plein des anecdotes comme celles la, je devais être en 4ème ou 3ème lorsque je me rendais à pied avec un pote au centre commercial voisin. Malheureusement on est passé à côté d’une demie douzaine de beurs qui ont commencé à nous insulter, nous provoquer, nous lancer des cannettes dessus. On a pas fait les fiers on a fuit comme des lapins.

    Je me rappelle au lycée de beurs assis au fond du bus qui gueulaient ’nique la France’ ou ’vive les allocations’ pour bien faire chier les face de craies ambiantes.

    On peut continuer longtemps comme ça à se jetter la pierre et à excuser son racisme sous prétexte qu’on a déjà été agressé verbalement ou physiquement par un autre raciste.

    Il y a des racistes de chaque côté, cela ne sert à rien d’essayer de trouver quel est le premier maillon de cette chaine de haine. Alors soit on zappe le passé et on se focalise sur un avenir commun, soit on continue à mettre en préalable la repentance de l’autre et on reste dans l’impasse.



  • Pauldac 29 novembre 2007 13:21

    Il y a une seule et unique solution pour la crise des banlieues : sortir les habitants de la pauvreté et mettre tous les délinquants/criminels en prison.

    Malheureusement cette unique solution est impossible donc demeure le problème.



  • Pauldac 29 novembre 2007 12:58

    Il y a peu de chance. Mais là on en arrive à un autre point : la prise en main.

    j’ai lu des articles dans les journaux américains disant que la communauté noire se sentait frustrée par rapport à la communauté hispanique dans le sens où cette dernière progresse plus rapidement dans l’échelle sociale. Cela place la communauté noire dans la position d’éternel ’looser’ dans la société américaine.

    Pourquoi la communauté latine s’en sort-elle mieux ? Est-ce purement une question de couleur de peau ? Est-elle mieux organisée ? Plus solidaire ?



  • Pauldac 29 novembre 2007 08:09

    @fouadraiden

    Il ne faut justement pas oublier le « cas juif » comme tu dis. 2000 ans de persécutions, un génocide et pourtant les juifs s’en sortent plutôt bien socialement dans les sociétés occidentales.

    C’est un peu trop simpliste de borner l’exclusion des « non-occidentaux » comme tu les appelle au simple racisme des occidentaux. Dans les cas que tu cites tu focalise sur la « non-occidentalité » mais tu oublies l’histoire. Qu’il s’agisse de maghrébins, de sub-sahariens en France ou de mexicains aux US, il s’agit dans tous les cas de peuples ayant été en guerre avec le pays d’accueil. Les mexicains sont un cas très intéressant, ils ont les mêmes rancoeurs envers les américains que les algériens envers les français par exemple.

    Dans les deux cas tu as un sentiment de défiance nationaliste, le sentiment que la terre d’accueil t’es redevable et dans les deux cas un rapport viscéral à l’autorité, l’autorité de l’occidental étant vécu comme une réminiscence du temps passé.

    Les mexicains rechignent à s’intégrer à la société américaine. Il s’obstinent à parler espagnol, comme tu peux continuer à entendre des jeunes beurs parler en arabe après 4 générations de présence en France.

    Je pense que le point commun de toutes ces populations qui ont tant de difficulté à s’intégrer est une culture « anti-occidentale » commune justement. Si tu mélanges cela avec les réflexes nationalistes au sein des pays d’accueil, tu obtiens une belle voie sans issue.



  • Pauldac 28 novembre 2007 08:26

    @fouadraiden

    Peut-être aussi qu’ils préfèrent de loin mater la starAc que de potasser un bouquin ? Après tout, ils ont peut-être brûlé le batiment qui avait le moins d’intérêt à leurs yeux. Touchante attention, non ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv