• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pie 3,14

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4489 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pie 3,14 31 janvier 21:35

    @Lynwec
    Je me rends compte que je n’étais pas venu commenter sur ce site depuis le mois de juillet et...vous ne m’avez pas manqué.
    Je retrouve chez vous ce grand mélange destiné à empêcher toute pensée relativiste ou nuancée. Cette mauvaise foi péremptoire qui affirme sans jamais rien prouver. 
    Vous posez à l’homme qui doute alors que vous n’êtes qu’un troll pro russe dans toutes vos interventions.
    Je savais que vous seriez le premier à répondre, vissé comme vous êtes sur Agoravox. 
    Je vous laisse à votre travail préféré qui consiste à déblatérer en faveur de Poutine sur ce site, Dieu merci insignifiant 



  • Pie 3,14 31 janvier 20:22

    Je ne vois aucune raison de ne pas voter aux européennes.

    Les arguments de cet article sont ceux de l’UPR, ce micro parti ridicule qui ressuscite à chaque élection et se prend une veste à chaque fois.

    Il faut être aveugle et ne rien comprendre au monde d’aujourd’hui pour être souverainiste.

    Je veux plus d’UE, mieux d’UE, plus de démocratie, plus de fédéralisme.

    D’un point de vue géopolitique c’est l’unique moyen de peser encore dans le monde, d’un point de vue économique c’est l’outil pour gérer une prospérité commune, d’un point de vue diplomatique et militaire c’est le moyen de faire face aux menaces.

    L’outil est imparfait, il faut l’améliorer sans cesse et ce n’est pas en rejetant le bébé avec l’eau du bain que l’on améliorera les choses. 



  • Pie 3,14 31 janvier 20:05

    Tiens voilà le roi du sophisme. 

    Je demande l’exclusion de l’Observateur continental de ce site tout en déplorant le manque de démocratie en Russie, je ne suis donc pas un démocrate...

    Sauf que tout dans votre rhétorique est faux.

    Je réclame la suppression d’un site parfaitement identifié par tous les médias d’investigation et tous les services de renseignement des pays démocratiques comme un média de désinformation directement sous le contrôle du GRU.

    Je déplore qu’on laisse ce site dévider ses mensonges au nom du journalisme citoyen ( ces gens ne sont ni citoyens de notre pays, ni journalistes) sur Agoravox.

    Je fais remarquer que la réciproque n’existe pas puisque la Russie ne tolère aucune remise en question de la parole officielle.

    Ma réaction est celle d’un démocrate, vous savez, ce mot que vous mettez entre parenthèses parce qu’il doit vous brûler les doigts. 



  • Pie 3,14 31 janvier 19:17

    @GoldoBlack
    Tout dans cet article est complètement bidon.
    La source est « l’Observateur continental » identifié de longue date comme un relais des opérations de désinformation de Moscou. Un site directement piloté par le GRU (le renseignement militaire russe).
    Le Quai d’Orsay peut bien démentir, les preuves être inexistantes, le bidonnage grossier, il y aura toujours une petite troupe pour applaudir la désinformation russe.
    Certains par crétinerie atavique, d’autres par militantisme prorusse.

    Alors qu’en Russie tout opposant est sévèrement réprimé, que le net est étroitement surveillé, on laisse sur ce site s’exprimer chaque jour les opérations de désinformation du GRU en les faisant passer pour du journalisme citoyen !

    J’ai longtemps pensé que cela relevait de l’irresponsabilité proverbiale des gestionnaires d’Agoravox. Ils ont pourtant été amenés à supprimer Christelle Néant, la passionaria des prorusses francophones du Donbass. Je me dis aujourd’hui que c’est peu être un moyen de garder un œil sur ces gens dont la plupart sont justes bêtes et inoffensifs dans un site confidentiel.  



  • Pie 3,14 26 juillet 2023 20:18

    @logan
    Vous avez raison, personne n’a intérêt à ce que le conflit dégénère et surtout pas la Russie parce que chacun connait les rapports de force.
    Depuis la chute de l’URSS la Russie est redevenue une puissance régionale, certes très armée mais économiquement limitée et démographiquement en déclin.
    L’idée la plus commune en Europe et aux USA était que la Russie désormais capitaliste deviendrait peu à peu une démocratie présentable d’ici quelques décennies proche de l’UE. En attendant on « comprenait » les dérives du système russe, les postures de Poutine garant malgré tout de la stabilité, les interventions multiples dans les ex républiques sœurs, les discours agressifs et même les interventions militaires.
    Les USA étaient passés à autre chose, les guerres interminables post 11 septembre puis l’opposition à la Chine vue comme le prochain adversaire.
    L’invasion d’un pays de 45 millions d’habitants à la manière de l’ex URSS a tout bouleversé. Les européens on compris la dérive du pouvoir russe, ils ont compris qu’ils étaient considérés comme faibles, ils ont vu le potentiel de déstabilisation sur le continent. Les USA ont compris qu’une victoire russe donnerait des ailes aux prétentions chinoises notamment sur Taïwan.
    La résistance ukrainienne a fait le reste. 
    Poutine n’a aucune intention d’engager une guerre contre l’OTAN, il sait qu’il la perdrait, il n’a pas plus l’intention de provoquer une apocalypse nucléaire. Il a sous estimé la réaction des occidentaux. Ces derniers n’ont aucune intention de mettre un pied en Russie ni d’intervenir directement.
    Il est vital pour Poutine de conserver quelques morceaux d’Ukraine. La fin du conflit après des centaines de milliers de morts sera de toute façon désastreuse pour la Russie. L’Ukraine sera définitivement tournée vers l’UE et coupée des russes. La Russie sera coupée de l’Europe et sans investisseurs en dehors des chinois trop heureux de mettre ce pays en coupe claire. On a ici un exemple d’impérialisme qui conduit à un affaiblissement durable.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv