• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre de La Coste

Pierre de La Coste

Ecrivain, blogueur et expert en technologies de l'information. Auteur du roman Arkhalià, du rapport Hyper-République et de la Théorie du crapaud fou. Co-fondateur du projet Faascape. Il a rejoint récemment la Recherche d'un grand groupe français de communications. Vient de publier un essai, Apocalypse du Progrès, aux Editions Perspectives libres.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/11/2009
  • Modérateur depuis le 30/11/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 41 242 1461
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pierre de La Coste Pierre de La Coste 10 septembre 2014 14:21

    A tous le scrétins qui m’insultent parce que j’ai osé toucher à leur starlette, répondez à cette question : est-ce que, oui ou non, sans son physique, NVB serait autre chose que conseiller municipal ou régional du côté de Lyon ?
    Le cas NVB existe aussi à droite : il s’appelle Rama Yade. Contre exemple d’une belle femme, mais qui a du fond, Ségolène Royal. Elle a affronté plusieurs fois le suffrage universel direct, elle a des convictions, qui sont à l’opposé des miennes. Son sourire, c’est en plus de ses idées.



  • Pierre de La Coste Pierre de La Coste 24 juin 2014 14:08

    Vous divaguez, philouie, votre subjectivité n’engage que vous. Rien ne personne n’enterrera Saint Augustin. En picorant à droite et à gauche vous pouvez toujours créer une religiosité idéale, ignorant par exemple la réalité de l’islam, ces centaines de millions de femmes voilées contre leurs grès à travers les âges, soumise à la polygamie, ces siècles privés d’art figuratif, le maintien de ces mutilations sexuelles et de ces interdits alimentaires issus des tribus du désert. Vous créez une religion parfaite, qui n’a jamais fait de bien ni de mal, qui ne comporte qu’un seul Dieu et qu’un seul fidèle : vous-mêmes.
    Deux amours ont fait deux cité : l’amour de Dieu jusqu’au mépris de soi, la cité céleste ; l’amour de soi jusqu’au mépris de Dieu, la cité terrestre.



  • Pierre de La Coste Pierre de La Coste 24 juin 2014 00:49

    Si vous n’êtes pas convaincu par la sincérité des Confessions, vous ne le serez par rien !



  • Pierre de La Coste Pierre de La Coste 23 juin 2014 16:50

    Je n’ai pas vu « Gogotha picnic » et je pense que ce genre de choses ne doit pas être financé par l’argent public, ni offenser la vue du public. Par ailleurs, je trouve débiles les caricatures contre Mahomet dans Charlie Hebdo qui ne devaient pas non plus être affichées en public.
    J’ai bien dit « israélite » ce qui est une religion, puisque de toute façon, je ne suis pas juif (peuple). Juifs et israélites sont concernés par l’interdit des images, pas les chrétiens.
    Ni l’Europe, ni la France ne sont uniformément chrétiennes. Il existe d’abord une minorité juive historique, qui trouve non sans difficulté sa place, puisqu’elle n’est pas prosélyte. Les chrétiens sont divers, mais catholiques, orthodoxes et protestants ont fini par trouver leur équilibre. la plupart des européens sont soit incroyants, soit peu pratiquant. C’est dommage, mais je n’ai pas de leçon à leur donner.
    Ce qui pose un problème, c’est la montée en puissance de l’Islam, pour des raisons démographiques et liées à l’immigration. On ne peut pas nous renvoyer éternellement au passé colonial. Il y a eu les indépendances. Nous ne devons plus rien à ces pays, du fait des gens qui sont morts pour la France autrefois, quand ils faisaient partie de son empire.
    Les musulmans français doivent choisir entre la France et le « bled ». Les djihadistes doivent être déchus de la nationalité française. Il faut arrêter le regroupement familial et refuser cette aberration de l’adhésion de la Turquie à l’UE.
    Vous ne me rassurez qu’à moitié en disant que je n’ai rien à craindre. Si vous êtes un vrai musulman, vous devez souhaiter la conversion de l’Europe et de la France, et la mienne, comme moi, je vous souhaite de recevoir un jour le baptème...



  • Pierre de La Coste Pierre de La Coste 23 juin 2014 15:19

    Oui, l’Ancien testament interdit les images, mais je ne suis pas israélite, je suis chrétien. Dans la « nouvelle alliance », qui s’adresse à tous les hommes, Dieu, entre autres choses, ne nous demande pas d’interdire les images (ni d’être circoncis, ni de manger casher...).
    L’art religieux, outil de propagande ? d’un point de vue musulman, peut-être ; mais comment pouvez vous ne pas sentir ce qui inspire les créateurs de vitraux, d’icône, de crucifix, de statues de la vierge : la foi ? Fra angelico, ne pouvait pas s’empêcher de pleurer lorsqu’il peignait le visage du Christ. Un ami peintre chrétien disait récemment sur Facebook, à propos du même débat, que tout l’art, en occident, est « dévoilement du visage du Christ ». Il faut que vous soyez bien endurci pour ne pas ressentir l’essence véritable de l’art figuratif religieux, qui est la foi.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès