• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre MECHENTEL

Formation : St-Cyr, HEC-Entrepreneurs
Expérience professionnelle : Conseil en organisation, commerce en Russie, fondateur de Tubbydev (vient des teletubbies)

Caractéristique principale : très fainéant

Tableau de bord

  • Premier article le 21/03/2006
  • Modérateur depuis le 26/10/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 45 701
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pierre MECHENTEL 23 mars 2006 11:28

    Tout le monde n’a pas les mêmes acapcités d’anticipation et de divination sur l’avenir d’une entreprise smiley) Bravo à vos performances smiley)



  • Pierre MECHENTEL 23 mars 2006 11:25

    Pourquoi toujours FIXER dans le temps et dans TOUS les cas les choses et spécialement les agissements. j’ai écrit que DANS CERTAINS CAS et A CERTAINS MOMENTS le chef d’entreprise ne pouvait pas s’occuper d’humains.. Est-ce que les gens se préoccupent de leur santé TOUT LE TEMPS ? Est-ce que quand on a un calet de défait on s’arrête TOUT DE SUITE pour le refaire TOUT LE TEMPS ? Est-ce que les gens évitent TOUT LE TEMPS de téléphoner en voiture , Est-ce que les gens paient toujours ce qu’ils doiuvent payer A L HEURE ? Avant de parler de l’aspect humain des choses, il serait pas mal de prendre en compte le caractère humain ...



  • Pierre MECHENTEL 21 mars 2006 18:31

    Excusez moi mais je ne vois pas vraiment le rapport entre votre commentaire et ce que j’ai écrit smiley) Où avez vous vu une vision réductrice et dramatisée ? Où avez vous vu une définition exhaustive du « patron » ? Et où avec vous vu que le patron « par définition » dispose de capitaux ou d’investisseurs ? Savez vous qu’il existe des entreprises qui démarrent et se développenet sans capitaux ? j’ai été maitre de conférence à HEC et je ne suis pas étonné justement du fait que les étudiants en 3ème année, quand ils ont l’idée de créer une société commentcent par cherche des capitaux ou de l’argent plutôt que des clients .. si ils ont eu avant des théoriciens comme vous smiley)



  • Pierre MECHENTEL 21 mars 2006 14:59

    L’amalgame semble être de plus en plus à la mode.. CONSTATER ce qui se passe dans le monde globalisé tel qu’il est et CONSTATER le décalage entre les traditions , l’esprit, les habitudes d’une majorité de français ne signifie pas CONDAMNER ces habitudes. L’important est surtout d’être conscient de ce décalage. Vouloir le rattraper ou rester dans son coin est un autre problème et rester dans son coin comme peuvent le faire la Suisse, certains pays nordiques ou d’autres (parfois grâce aux dotations de la nature .. mais nous n’avons pas ça en France) est un autre sujet. La France pourrait aussi se contenter de développer uniquement des grandes entreprises car son système de formation excelle à former des petits soldats et sous-officiers pour ce genre d’entités ; il n y a pas de jugement à avoir là dessus..



  • Pierre MECHENTEL 21 mars 2006 12:44

    Mais l’article ne critique pas du tout ceux qui ne veulent pas être entrepreneurs. Le but est simplement de constater que ce n’est pas la mentalité française a priori de prendre des risques de cette façon.. que vous qualifiez à juste titre de mentalité/modèle anglo-saxon. Dans les fait CE modèle s’est imposé globalement et la France n’est pas assez puissante pour en imposer un autre donc soit elle s’adapte, soit elle vit en « autarcie » comme beaucoup de pays le font déjà ou alors elle chutera lourdement. Le point clé, ce sont les règles comme vous le dites mais ce n’est pas nous français qui les imposons au monde qui en revanche nous les impose..

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv