• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierrot

Pierrot

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 699 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pierrot Pierrot 11 août 2007 00:00

    Réponse à Stan,

    Les experts que j’ai cités sont payés par l’ONU, car c’est un organisme de l’ONU qui a été solicité afin d’apporter un arbitrage impartial à ce conflit d’informations. Leur conclusion est nette. Cordialement



  • Pierrot Pierrot 9 août 2007 10:56

    Bonjour,

    Lorque l’on décompose l’eau en ses constituants hydrogène et oxygène, quel que soit le procédé utilisé (thermique, électrique, sonochimie, chimique etc.) il faut fournir de l’énergie.

    Losque l’on combine l’hydrogène avec l’oxygène pour former de l’eau on récupère de l’énergie. H2 + 1/2 O2 > H2O + Q (voir cours de seconde).

    Mais dans tous les cas de figures l’énergie récupérée est inférieure à l’énergie qui a fallu fournir.

    L’inverse est impossible ou alors il faudrait annuler les lois élémentaires de la physique. Ce qui est impossible car elles sont largement validées depuis des siècles.

    Invention à classer dans les mythes obscurantistes.

    Bonne journée tout de même.



  • Pierrot Pierrot 8 août 2007 00:35

    Bonjour ; il y a des vérités dans vos propos mais aussi de nombreuses erreurs et inexactitudes :

    - le peuple Celte au V ième avant notre ère vulgaire, n’était pas un peuple vivant dans les cavernes (civilisations du mésolithique nettement antérieure !). Il avait découvert de nombreuses inventions et la civilisation celte est maintenant mieux connue et appréciée par les historiens. Donc ignorance grave de votre part sur ce sujet.

    - il faut ausi rappeler que l’Iran est gouverné depuis 1981 par un régime théocratique ce qui est quasiment unique dans le monde. Ce régime est infame sur les plans sociaux et son attitude envers les femmes et les minorités ethniques et religieuses (Kurdes, Azéris, Zoroastriens, Bahas, Juifs, Chrétiens, laïques, opposants, romanciers (cas scandaleux de la condannation de Salman Rusdhie)etc., jusqu’à la tenue vestimentaire des hommes et des femmes et la rigueur absolue des moeurs particulièrement rétrograde.

    De tout cela vous auriez dû protester avec courage et honneteté, pourquoi vous taire ?

    - Nucléaire : il me semble plausible que l’Iran ne souhaite pas obtenir la bombe selon l’absence de preuves des experts de l’AIEA. Mais pourquoi l’Iran n’accepte pas le traité additionnel concernant les « visites impromptues » de ses installations nucléaires ? Cela s’impose à tous les autres pays qui ont accepté ce traité de non prolifération et son additif (à l’exception de l’Inde, du Pakistan et d’Israël).

    Pourquoi un projet de réacteur plutonifère et tritigène d’Arak ? Cela n’a rien à voir avec la production d’électricité nucléaire !

    Pourquoi les experts de l’AIEA ont trouvé des infimes traces de plutonium ? et de polonium (amorces neutroniques !) ?

    Pourquoi faire des maquettes d’hémisphères d’uranium (ou de plutonium métal) ? cela n’a rien à voir avec la production d’électricité nucléaire.

    Beaucoup de mystères dus à la volonté de l’Iran de cacher certaines de leur activité nucléaire. Pourqoi aucune amorce de collaboration et de transparance ce qui entraîne des sanctions de l’ONU prises à l’unanimité des membres dont la Chine et la Russie pourtant à priori bien disposées envers l’Iran. Même ses meilleurs amis se désespèrent de cette attitude stupide et dangereuse.

    Bonne jounée.



  • Pierrot Pierrot 7 août 2007 13:25

    A Christoff, votre question est pertinante. Cependant, il faut préciser que l’ONU via l’AIEA s’oppose à l’absence d’information concernant le site d’ENRICHISSEMENT de l’uranium en isotope 235 iranien (ainsi que de façon moins urgente le projet de réacteur plutonifère ARAK en Iran) et non d’un réacteur nucléaire civil iranien. Cela n’a rien à voir.

    Israel n’a pas signé le traité de non prolifération nucléaire. Elle a cependant un réacteur plutonifère et tritigène construit illégalement sur le site de DIMONA.

    Cordialement.



  • Pierrot Pierrot 7 août 2007 12:45

    Monsieur Pierre,

    je ne comprend pas votre point de vue, Les sociétés françaises ont vendu des avions, réacteurs nucléaires (Chine, Afrique du Sud, Belbique ...), armes, produits agricoles et sanitaires etc. à tous les pays du monde sauf à certains pays lorsqu’ils étaient déclarés « à boycoter ».

    Ce sont des contrats commerciaux qui n’imputent en rien le fait dêtre des alliés ou d’approuver les orientations du régime du pays concerné (voir Chine, Russie, USA, Algérie, Pologne, Afrique, Inde etc.).

    La Lybie étant déclarée « régime fréquentable » (je ne connais pas le terme exact), par l’ensemble de la communauté internationale, je ne vois pas selon quel principe la France pourrait déclarer « je boycote la Lybie ».

    Bonne journée.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv