• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

popov

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8520 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • popov 25 avril 2018 04:33

    @McGurk

    Et pourtant, personne ne demande à ces autorités religieuses de revoir les écrits ou même de les supprimer. Bizarre, non ?

    Vous devriez revisiter l’histoire et chercher ce que Napoléon a imposé au juifs de France avant de leur accorder les bénéfices du Concordat. Par exemple ici.



  • popov 25 avril 2018 04:07

    @Mohamed Takadoum.

    Les universités européennes n’ont strictement rien à nous apprendre sur le Coran.

    Comment se fait-il que vos oulémas, qui travaillent depuis des siècles sur le coran, en sont encore à enseigner que le coran est « incréé » (doctrine hanbaliste) alors qu’une étude informatique révèle la contribution d’une cinquantaine d’auteurs différents et une rédaction s’étalant sur environ deux siècles ?

    Les universités occidentales ont une chose importante à vous apprendre sur le coran : vos oulémas vous mentent depuis des siècles.

    Voici une discussion sur ce sujet sur un site que vous devez bien connaître.

    Mais le mieux, si vous n’êtes pas d’accord avec les conclusions de Jean-Jacques Walter, ce serait que vous lisiez sa thèse et montriez en quoi la théorie des codes ne permet pas d’arriver à ses conclusions. Vous ne pourrez pas réfuter ce travail avec de simples boutades.



  • popov 25 avril 2018 01:57

    @Christian Labrune
     
    le texte arabe n’a jamais dit cela, c’est une mauvaise traduction, etc.

    Bonjour
     
    Une autre tactique des mahométans : quand on leur met le nez sur un verset puant, ils prétendent que l’arabe ne dit pas ça et que la traduction est mauvaise.
     
    Si la traduction est mauvaise, pourquoi ne la corrigent-ils pas. Pourquoi laissent-ils des mauvaises traductions en circulation, certaines approuvées par leurs associations.

    Il y a deux réponses :

    1) Les « savants islamiques » ne peuvent pas se mettre d’accord sur le sens des versets. Ils ne les comprennent pas, donc ne peuvent les traduire.

    2) La traduction est bonne, mais ce que dit le coran est embarassant quand on parle avec un insoumis. Dans ce cas, le mahométan essaye de noyer le poisson en accusant la traduction.

    Et c’est pourtant avec ces « mauvaises » traductions du coran qu’ils essayent de convertir les gens.



  • popov 24 avril 2018 19:25

    @Mohamed Takadoum

    Quand ils parlent de l’islam à des insoumis, les mahométans mentent tout le temps. Il sont bien forcés, sinon ils devraient admettre que le coran est une saloperie.

    Je vais prendre le temps de décortiquer votre mensonge.

    Vous citez ce verset : 

    « Celui qui a tué un homme qui lui-même n’a pas tué, ou qui n’a pas commis de violence sur la terre, est considéré comme s’il avait tué tous les hommes... » 

    ...en prenant bien soin, mahonnête que vous êtes, de couper le début. Ce verset commence comme ceci :

    « C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que celui qui a tué un homme qui lui-même n’a pas tué, ou qui n’a pas commis de violence sur la terre, est considéré comme s’il avait tué tous les hommes... »

    Ce verset est précédé d’un copié-collé de la bible où il rappelle le meurtre d’Abel par Caïn. Il est une prescription de dieu pour les enfants d’Israël à cause de ce meurtre.

    Les prescriptions valables pour les mahométans viennent ensuite. C’est du lourd :

    33. « La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,... »

    Autre chose : vous traduisez « FIkh » par « exégèse » alors que vos ânes de « savants islamiques » se sont toujours refusé de faire l’exégèse du coran, en prétendant qu’il s’agissait d’un texte dicté par Allah. 

    Le concept d’exégèse et ce dogme hanbaliste sont absolument irréconciliables. Mais cette exégèse du coran, elle est en train de se faire dans plusieurs universités occidentales et vous allez en apprendre des choses sur la façon dont le coran a été « incréé ».



  • popov 24 avril 2018 18:29

    @yazz 

     
    donc être antisémite c’est être anti-arabes aussi
     
    C’est ce que les moustoufs voudraient nous faire croire : ils ne peuvent être antisémites puisqu’ils sont des sémites.
     
    Mais voilà, un mot est défini par l’usage qu’on en fait, pas par l’étymologie. C’est mieux quand l’usage et l’étymologie convergent, mais ce n’est pas toujours le cas.
     
    Pour la définition du mot antisémite, il faut ouvrir le dictionnaire à la bonne page, celle où figure le mot « antisémite », pas celle où figure le mot « sémite ».

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv