• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Sirius

Sirius

Moi, juste un type à gauche avec une culture de gauche. Refusant autant le post-modernisme et son individualisme libéral. Que les réactionnaires et leurs visions du c'était mieux avant.
Vegan depuis un paquet d'année, ma vision du monde : une humanité une et indivisible derriere les animaux et la biosphère.
Actualité et la culture de gauche : https://agauche.org/
Vegan, écologie, straight edge : http://laterredabord.fr/
Materialiste dialectique MLM : https://materialisme-dialectique.com/
Instant musique : https://www.youtube.com/watch?v=CMyxBtGeb3c
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 28/05/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 74 49
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Sirius Sirius 19 novembre 2019 13:03

    @Sparker

    Comme j’ai souvent dis, la base est juste mais la direction est mauvaise. Ce que je propose ? le dépassement du capitalisme tout simplement.

    Y a tout une histoire, tout une culture, tout un savoir faire, mais cela appelle à une remise en question et a une rupture déjà personnelle. Et sans cette reprise en mains, cette analyse, cette réflexion, cette organisation qui refuse autant les réactionnaire et rejette cette vision post-moderniste.

    Et qui refuse cette expression « tout ce qui bouge est rouge » et préfère le fond à la forme, car sans fond aucune forme digne de ce nom ne peut émerger.

    Cela à un nom le materialsime-dialéctique avec un unique but, le communisme.



  • Sirius Sirius 19 novembre 2019 12:54

    @foufouille

    Le jour ou le peuple se fera arrêter au petit matin, avec torture systématique, tribunaux spécieux et tout l’orchestre.

    Crois moi, beaucoup regretterons le temps des lacrymogène et des somation.

    ET y aurait plus beaucoup de gens qui aurait le courage de s’exprimer sur agoravox. 



  • Sirius Sirius 19 novembre 2019 12:52

    @Sparker

    On se croirait revenu a temps de Mai 68 avec le CRS SS, ce qui est du grand n’importe quoi. Tout d’abord je ne relativise pas la répression de l’état, que cela soit dans mon dernier article ou mes différent commentaire.


    Après quand on me parle dictature je pense plus à un régime style Pinochet, la France est elle prise dans une dictature ? la réponse est non.


    Elle est prise dans une répression qui est calibré par la bourgeoisie au pouvoir pour trouver un équilibre entre d’une part ne pas perdre la face et le pouvoir. Et d’autre part une bourgeoisie qui calibre sa justice et sa police, pour être dans une répression dur, sans non plus tomber dans un régime totalitaire etc. la réponse est oui.


    Que des bourgeois style Luc Ferry, y a même Christophe Barbier qui a parlé y a pas tard de la répression des communard. Disant à demi mot qu’il fallait s’y prendre de la même manière. Ce qui est du délire individuel. Il y a des lignes qui ne peuvent être franchie (reprissions totale), la ligne du calibrage de la police et la justice peuvent l’être. La bascule dans un état totalitaire, ce n’est pas pour le moment.


    Ce n’est pas une pseudo-démocratie, mais une démocratie bourgeoise, une démocratie tout de même. L’état n’est pas la pour servir le peuple, mais pour servir la fraction bourgeoise qui l’a mis au pouvoir.


    La démocratie est elle une idée juste ? Oui, dans la mains des bourgeois elle est une idée corrompue.


    Il est tout de même drôle de s’offusquer de la direction prise par les média, la justice, la police etc. comme si ces force était neutre. Un état neutre, une justice neutre, une police neutre cela n’existe pas, car elles sont pétries par les idéologies au pouvoir.



  • Sirius Sirius 19 novembre 2019 11:31

    @foufouille

    Vous avez pas du connaître beaucoup de dictature... le relativisme n’apporte rien.

    On dirait les antifa qui crie au fascisme de partout tout le temps et sans raison...

    J’ai pas vu des arrestation de nuit, avec torture au petit matin, ni des exécutions massif de gilets jaune...

    à moins qu’on ne vivent pas de le même monde vous et moi.



  • Sirius Sirius 19 novembre 2019 11:22

    Bonjour,


    J’ai trouvé votre article intéressent, bien que je ne sois pas d’accord sur tout, il a cette vertu de pousser à la réflexion. Il est drôle tout de même sur agoravox, si nous ne sommes pas du côté des gilets jaune nous somme contre le peuple, comme si le peuple, se trouvait du côté des gilets jaunes.


    Comme j’ai pu le souligner dans mon dernier article, les gilets jaunes sont une couche sociale et non une classe sociale : la classe moyens.


    Dans votre articles vous le réaffirmez, je pense la même chose sur le sujet. D’où cette logique d’harcèlement de l’état, de fuite en avant, dans une vision totalement dépolitisé ou apolitique, les gilets jaune ne sont qu’une nuit debout 2,0.


    On prends pas le pouvoir, sans organisation, structure, politisation autant culturelle, que sociale, sans être porteur d’un projet etc.


    Les gilets jaunes leurs projets ? vivre comme avant avec plus.


    Quand à la violence d’état d’une part qui n’est que l’adaptation de la bourgeoisie, qui pour moi veut garder le contrôle. Donc elle adapte sa police et sa justice, d’où le fait que nous sommes en démocratie mais dans une démocratie bourgeoise.


    Et non pas en dictature ou tyrannie comme le laisse penser anarchiste, ultra-gauche, extrém-gauche etc.


    En tout cas votre article pousse à la réflexion, réflexion qui n’est pas le bienvenu dans cette époque de putréfaction autant politique, culturelle, qu’intellectuelle.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Politique

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv