• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

tdelache

Étudiant en école de commerce. La vingtaine passée. Habite Jouy-en-Josas, Parisien d'origine.

Tableau de bord

  • Premier article le 14/12/2012
  • Modérateur depuis le 01/03/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 61 268
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • tdelache 3 janvier 2013 20:03

    Vous êtes débiles ou quoi ?

    Les ministres, gauche ou droite, ne vont pas voter des taxes qui vont les impacter... C’est pour ça qu’on augmente la TVA, etc., et qu’on fait exprès — sont pas cons quand même en politique — de rendre le texte sur les 75% anticonstitutionnel.

    C’est comme si un boulanger demandait la hausse du prix de la farine.

    C’est aussi pour cela qu’on ne taxe pas les oeuvres d’art, cf. la gauche caviar, Fabius, Lang, etc.



  • tdelache 3 janvier 2013 12:58

    Tant que 18 millions de Français voteront pour un ancien de HEC et de l’ENA, tant que les Français continueront à voter pour un candidat parce que son clip de campagne est trop cool ou trop flashy, tant que les Français voteront pour des partis qui méprisent le peuple (*), tant que les Français continueront à jouer au Loto, les pauvres — que vous êtes — pourrez toujours râler (ou crever).

    (*) Le PS aime le peuple ? Pourquoi Bérégovoy, titulaire d’un CAP d’ajusteur, était-il moqué ou méprisé par ses pairs notables du vertueux Parti socialiste  ? Pourquoi le PS donne volontiers les emplois d’avenir « cols-bleus » (animateur de quartier, plongeur, balayeur) aux pauvres, et ne donne des emplois publics « cols-blanc » bien rémunérés (conseiller en communication, cabinets ministériels) à ses potes parisiens du 7ème, énarques et fils d’énarques ?
    Tout simplement pour perpétuer le système.

    Au moins à l’UMP, il y a des gens d’origine modeste. Et on considère que les gens d’origine modeste ne sont pas condamnés à des emplois d’avenir minables. Guéant, Guaino, Juppé, Morano, Lagarde, etc., tous ont été d’origine modeste et tous ont eu leur place au sommet par leurs compétences. Au PS, c’est différent, cela marche au portefeuille.



  • tdelache 3 janvier 2013 12:47

    Sans compter Sérillon, conseiller en communication de Hollande, et sa rémunération qui est certainement une dépense efficace et non gaspillée. Ce sont vos euros, vous Français, qui vont dans la poche de M. Sérillon.

    Les Français ont voté pour lui comme des singes attendant des bananes, qu’ils assument maintenant. Ce qui arrive maintenant et ce qui va arriver est bien fait pour vous. Vous n’aviez qu’à voter correctement. Et si aucun candidat ne représentait « le bon petit peuple », vous n’aviez qu’à vous présenter et à convaincre vos pairs, qui sont des millions en France. Personne ne vous l’interdit.



  • tdelache 3 janvier 2013 11:50

    Vous dites : « Les ouvriers, les salariés, les chômeurs, les précaires sont donc prévenus. Pour que 2013 soient leur année ils doivent crier plus fort, bien plus fort. Car même dans la revendication, les privilèges n’ont toujours pas changé de camp. »

    Pour cela, il faudrait que les 25 millions de Français qui jouent au Loto (à mon avis pas des riches), qui rapportent un CA de 12 milliards à la Française des Jeux et qui rapportent 3 milliards de taxes à l’Etat, se sortent les doigts.

    Ce n’est pas en jouant au Loto (et donc en enrichissant ceux qui sont au sommet de l’organisation) que les privilèges changeront de camp...
    Ce n’est pas en râlant devant sa télé plasma et en se posant en victime que les privilèges changeront de camp.

    Tout au plus, un ou deux pauvres deviendront millionnaires grâce au Loto. Mais le reste... Le problème des pauvres, c’est qu’ils n’ont pas de conscience de classe. Ils sont égoistes et égocentriques. C’est pour cela qu’ils n’arrivent pas à dominer les riches, qui sont infiniment moins nombreux qu’eux.

    C’est dingue tout de même, vous avez en France 80% de M. Tout-le-monde, qui est insatisfait de sa situation, et à peine 1 à 5% de riches. Même avec ces proportions, M. Tout-le-monde est incapable de s’unir (trop égocentrique pour cela) et de dominer les riches.

    Les riches, eux, votent pour les mêmes personnes, ont la même opinion sur un bon nombre de sujets, vont dans les mêmes écoles, ... Tant que les pauvres n’auront pas cette conscience de classe, les 5% de riches continueront vous dominer.

    Mais c’est tant mieux, dormez bien sur vos 2 oreilles, continuez à jouer au Loto, à acheter du Apple et à aller sur Facebook (dont Goldman Sachs est actionnaire au passage). Vous continuerez à râler, mais c’est tout ce que vous savez faire, et cela n’a jamais tué personne.



  • tdelache 3 janvier 2013 11:39

    Entièrement vrai.

    Pendant que les pauvres râlent sur les riches, les pauvres vont jouer au Loto (pour justement être riches). La Française des Jeux a enregistré en 2012 un volume de ventes égal à 11 milliards d’euros. On peut imaginer que le PDG de la FDJ a touché un beau pactole pour sa performance. Grâce à qui ? Aux pauvres qui préfèrent cocher des cases et gratter des bouts de papier pour s’enrichir...

    Sans compter que la FDJ a rapporté 3 milliards à l’Etat, grâce aux pauvres qui jouent sans broncher au Loto. Des gens qui perdent leur argent volontairement et qui s’étonnent d’être pauvres. Pour rappel, le Loto est un jeu à espérance mathématique négative... Alors qu’ils ne se plaignent pas de la hausse des impôts. Ils arrivent déjà bien à supporter la taxe Française des Jeux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv