• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

tdelache

Étudiant en école de commerce. La vingtaine passée. Habite Jouy-en-Josas, Parisien d'origine.

Tableau de bord

  • Premier article le 14/12/2012
  • Modérateur depuis le 01/03/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 61 268
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • tdelache 12 janvier 2013 13:09

    @ ungarsnormal : tout ce que vous écrivez est parfaitement juste ; seulement les Français cons (c’est-à-dire 95% de la population) ne peuvent pas comprendre cela. Ils sont trop égoïstes pour le comprendre.



  • tdelache 11 janvier 2013 19:52

    Vous dites "Eux, ils le savent qu’ils sont au-dessus, ils le vivent tous les jours et n’ont donc pas besoin de claironner qu’ils sont dans la meilleurs école française pour qu’on les reconnaisse à leur juste valeur« .

    Donc si je comprends bien, au fond, quand on est au-dessus des autres, il faut se réjouir dans son coin, se taire, garder son intelligence pour soi et laisser les autres dans leur situation, c’est cela ?

    Au contraire, j’espère élever ces gens. Peut-être qu’en disant tout haut ce que tous les gens comme moi savent et ressentent, ces 95% de Français vont changer. Je pourrais me satisfaire de ma supériorité ; seulement la France est une démocratie dans laquelle 1 personne = 1 voix. Donc s’il y a 95% de cons, ce sont ces cons qui choisissent qui NOUS gouverne. Et cela, je ne peux pas l’accepter.

    PS : l’exemple des joueurs du Loto, ce n’est pas du »fourre-tout". C’est 25 millions de Français (40% de la population quand même).



  • tdelache 11 janvier 2013 19:06

    Pardon, mais :
    - quand je sais que 3 millions de Français sont illettrés
    - quand je sais que la Française des Jeux a fait 12 millards de chiffre d’affaires en 2012, pour plus de 25 millions de joueurs
    - quand je sais que 9 millions (ce n’est pas rien) de Français regardent Miss France
    - quand je vois l’orthographe des Français (et pas seulement des jeunes, même les quarantenaires sont nuls)
    - quand je sais que 85% d’une classe d’âge n’atteint pas Bac+5
    - quand, sur les divers sites d’information (Figaro, Express, etc.), je lis les commentaires complètement stupides de gens qui n’y comprennent rien
    - quand je sais que le Français moyen est jaloux des riches
    - quand je sais que le Français moyen critique Bernard Arnault de toutes ses tripes mais est le premier à acheter un parfum Dior pour se la péter
    - quand j’ai vu les images des soldes : des chômeurs qui sont capables de faire la queue derrière une grille en fer et courir (et parfois glisser) pour être le 1er à acheter une télé... mais qui sont incapables de suivre une formation ou d’écrire une lettre de motivation

    et que moi, pour ma part, j’ai 4 ans d’études post-bac, je suis dans la 1ère école de commerce française, j’ai été dans la prépa HEC la plus sélective de France (99% des Français seraient absolument incapables de comprendre quoi que ce soit aux mathématiques de niveau prépa),

    ..., je peux me permettre de me sentir plus futé.

    Tout ce que j’ai cité, c’est la réalité de la France d’en-bas, c’est-à-dire de 95% des Français. Vous le savez bien, mais « c’est pas conformiste de le dire tout haut ».



  • tdelache 11 janvier 2013 15:24

    C’est peut-être une bonne idée.

    Après tout, qui a voté ces 20 dernières années pour nos dirigeants ? Les Français. C’est à dire 75% de pauvres, de cons, d’imbéciles, tout ce que vous voulez. Ce sont eux qui ont mis la France dans cette situation. Et ils s’étonnent ?

    Si seuls les gens intelligents pouvaient voter (et pas des gens qui votent Hollande parce que son clip de campagne est cool ou parce que gauche = aime les pauvres et droite = méchants), croyez-moi nous autres — les personnes lucides — ne serions pas là en train de subir la politique votée par nos concitoyens moins intelligents que nous.



  • tdelache 11 janvier 2013 15:21

    Commentaire typique d’un Français moyen égoiste : « 4,4 millions, c’est 250 ans de SMIC ». Le Français ne voit la vie des autres qu’à travers la comparaison avec sa propre situation personnelle.
    Comme ces Français qui s’indignent que les PDG gagnent des millions alors qu’EUX gagnent 1000 fois moins qu’eux.
    Mais quand les Africains n’ont pas à manger, il n’y a pas de quoi s’indigner puisque le Français, LUI, a à manger. Donc forcément, c’est moins grave et ça donne moins le vertige.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv