• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

TotoRhino

TotoRhino

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/01/2019
  • Modérateur depuis le 12/02/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 141 762
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique



  Municipales 2020

Municipales 2020

Source !

1288 visites 17 mar. 2020 | 1 réaction | TotoRhino  


  L'essentiel...

L’essentiel...

1521 visites 4 fév. 2020 | 1 réaction | TotoRhino  










Derniers commentaires



  • TotoRhino TotoRhino 11 décembre 2018 15:00

    @Clojea
    Ben, comme toutes les autres réclamations, c’est le gouvernement en place.
    C’est la raison pour laquelle le fait de multiplier les demandes, lui permettra de refuser ce qui le gêne le plus.
    Je rappelle que les gilets jaunes n’ont actuellement adressé aucune revendication approuvée par tout le mouvement ! Et il faut bien comprendre qu’en regard du temps perdu à tergiverser, c’est le gouvernement actuel qui a repris la main avec les propositions faites par manu hier soir, il a grillé le mouvement !
    Alors, vous pouvez toujours dire que ce qu’il a dit est de la merde (c’est en tout cas ce que je pense), mais dans les l’esprit de nos concitoyens c’est un pas en avant fait par le gouvernement. Du coup, le nombre de ceux qui pensent qu’il faut stopper le mouvement augmente !



  • TotoRhino TotoRhino 10 décembre 2018 15:33

    @Croa
    Je ne pense pas, non, même si cette nouvelle ferait (très) plaisir dans l’instant, un autre, potentiellement pire, serait mis à sa place et il faudrait tout recommencer.
    Je me répète, mais... avec le RIC, un référendum révocatoire peut être mis en place. Ainsi, lorsque l’on se retrouverait avec un président qui ne respecte pas ses engagements (oui, je sais, c’est impossible ), on pourrait le pousser vers la sortie sans manifestation, sans violence.



  • TotoRhino TotoRhino 10 décembre 2018 14:40

    @Clojea
    Trop lent ? Mais et votre série de mesures, vous croyez qu’elles vont être acceptées en 3 coups de cuillères à pot ?

    Se concentrer sur une seule chose, le RIC en l’occurrence, c’est la meilleure façon d’aller vite et c’est l’assurance d’acculer le gouvernement qui n’aura d’autre choix que d’accepter.

    Et puis c’est aussi une bonne manière d’éviter les confrontations et les risques de dérapages qui ne feront qu’affaiblir le mouvement et perdre le soutient de la population.

    Si vous voulez dire que le temps joue contre nous, je suis d’accord, mais multiplier les propositions ne feront que ralentir le processus. Il faut unir, rassembler sur quelque chose de simple, de rapide à mettre en place qui mettra votre adversaire face à deux solutions : refuser et avoir tous les torts ou accepter et passer pour un vertueux.

    Le pacte de Marrakech on s’en moque un peu. Il faut faire les choses dans l’ordre.

    Diviser pour mieux régner, c’est l’adage du gouvernement, ne l’aidez pas...



  • TotoRhino TotoRhino 10 décembre 2018 14:04

    Le seul objectif désormais, c’est le RIC !


    Le RIC, c’est le vers dans la pomme du pouvoir, c’est le cheval de Troie du citoyen, c’est donner le pouvoir de dire NON quand une loi, une politique, ne convient pas aux citoyens.

    C’est de mettre les citoyen au-dessus des gouvernants !

    Mais c’est aussi un outil formidable pour construire la suite, pour construire l’avenir de nos enfants.

    Parallèlement, pour protéger les personnes les plus démunies pendant que les choses se mettent en place, il faut augmenter le SMIC ou diminuer les taxes (c’est le choix qui semble être retenu).

    Si vous multipliez les demandes, le gouvernement choisira les moins contraignantes pour montrer qu’il fait des concessions et vous l’aurez dans l’os. Ecoutez E.Chouard sur le sujet : https://www.agoravox.tv/actualites/citoyennete/article/gilets-jaunes-etat-d-urgence-en-79625



  • TotoRhino TotoRhino 8 décembre 2018 12:48

    D’après ce que j’en sais, les portes parole ont été choisis par la base de la région dont ils dépendent.

    Si ce n’est pas le cas avec ce monsieur, il faut effectivement le dénoncer.

    Dans le cas contraire, votre article n’a pas lieu d’être.

    Mais d’une manière générale, je ne vois pas pourquoi les gilets jaunes rejetteraient certaines personnes parce qu’elles sont au-dessus du SMIC.

    Vous savez, c’est 80% de la population qui est pour le mouvement et je ne crois pas que cette majorité soit payée au SMIC ou en dessous.

    D’autre part, il ne faut pas freiner les bonnes volontés, bien au contraire, ce qui ne fait que diviser la population ; les hommes politiques sont là pour ça et ça fait plusieurs dizaines d’années qu’ils sont à l’œuvre, alors ne leur emboîtez pas le pas.

    Enfin, il faudrait aussi arrêter avec ce terme de « populiste » brandit comme une injure par les médias et les gens du pouvoir, là aussi ne leur emboitez pas le pas. Les personnes affublées de la sorte ont assez culpabilisé ces dernières années, ça suffit, déjà qu’ils nous ont volé le mot « Liberté » avec leur politique.

    Si un mot devait être à la mode aujourd’hui c’est le mot « populicide », car il représente bien les gens du pouvoir autant politique que médiatique.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv