• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tzecoatl

Tzecoatl

Eduqué à étudier et travailler, j'ai été organiste, salarié agricole, commercial, informaticien, musicien auteur, monétariste, prof de maths, et jardinier agro-écologue, nutritionniste et physicien à l'occasion.
Je n'ai pas de prévalence pour la politique, sanction de la rareté. Il s'agit d'un abus et fructus de classe pathologique mais nécessaire pour la raison publique. Fournir l'abondance est plus subtil et passionant.
 
Concernant mon pseudo à consonance aztèque, mais de sonorité bretonne, il exprime ma curiosité  : Tu sais quoi ? T'es libre.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 02/08/2006
  • Modérateur depuis le 12/09/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 4067 578
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 500 446 54
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Tzecoatl Claude Simon 7 avril 2012 18:11
    Inutile de déformer mon prénom, sauf à vous confirmer en sectaire du F. Haine.

    Merci pour ce rappel. Mais revenir sur la loi de 73 ne suffit pas. Il faut préalablement définir l’utilisation publique qu’il en sera fait, ainsi que les règles de déontologie. Les risques de ce pouvoir régalien sont supérieurs à celui de l’époque du Gold Exchange Standard.

    Mais sans doute avez-vous une idée plus précise de l’emploi de l’outil monétaire dans un gouvernement frontiste que l’information que j’ai à disposition ?




  • Tzecoatl Claude Simon 7 avril 2012 17:58

    C’est ce que je propose. Conserver l’humanisme français en préservant notre modèle social et en mettant en échec toute manipulation des places financières : plutôt la mort du rentier et du financier que la mort de notre système social. L’Allemagne, dont nous sommes le premier marché, peut bien y voir ses intérêts à nous regarder défendre les nôtres.

    D’ailleurs, il semble que l’Espagne de Rajoy va nous devancer dans les faits (à vérifier), et ils ont raison de ne pas sacrifier leur intérêt national à la doxha bruxelloise.

    Par ailleurs, j’aurais tendance à dire que tout projet de NOM ou toute rébellion contre celui-çi est vain car en dernier ressort, le citoyen et l’état-nation sera souverain (par exemple : la Chine et les émissions de CO2).


  • Tzecoatl Claude Simon 7 avril 2012 16:42

    " SI nous arrivons à un point de non retour climatique, ce n’est certainement pas dans un gouvernement du Nouvel Ordre Mondial déconnecté de la souveraineté populaire que se trouve la solution, celui-ci n’étant intéressé que par ses propres profits financiers et ne comprendra jamais à temps qu’il nous mène droit dans le mur."

    C’est clair, autant compter sur le FMI ou la BM pour combattre (eq aggraver) la misère.


  • Tzecoatl Claude Simon 7 avril 2012 16:16

    Il n’y as pas nécessité de gouvernement global pour résoudre des problèmes climatiques. En tout les cas, c’est une déduction à éviter, non seulement pour des questions de respect des démocraties, mais également des différentes cultures.



  • Tzecoatl Claude Simon 7 avril 2012 16:01

    Changer de monnaie ne résoudra rien. Je vous rapelle que le franc fonctionnait avec les même règles monétaires que l’euro de la ratification du traité de Maastricht jusqu’à l’application de ce même traité.


    Or, la droite nationaliste de MLP est très peu disert sur les règles régulant le retour au franc, et c’est bel et bien là où son programme économique pèche.

    D’autant plus qu’un retour au franc amènerait à des attaques immédiates contre cette monnaie. Bref, la solution proposée par le FN prolonge le problème.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité