• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

valentin1979

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 55 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • valentin1979 26 juillet 2007 11:24

    Je ne veux pas faire de leçon car je suis loin d’être parfait. Mais ca se voit clairement que vous avez tous vos partis pris auxquels vous êtes solidement attachés, ce qui ne va pas manquer de faire augmenter le taux de « passionnel » ou d’« inintérêt » dans cet échange de commentaires.

    Je pense que les détracteurs de Sarkozy sont davantage animés d’une haine du personnage que d’une indignation réelle de ses actions médiatisées. Je trouve que ce qu’on lui reproche n’est pas quelque chose d’assez substantiel. Il n’y a pas de prise, sur son comportement, sur laquelle on puisse prendre appui pour vraiment lui reprocher quelque chose d’indiscutable.

    Il a gagné le gros lot de la loterie d’avril-mai 2007. Il y a toujours à redire, surtout dans sa politique de copinage (légions d’« honneur » — sic — distribuées récemment à ce qui pourrait apparaitre comme des amis : le directeur du Figaro, par exemple, quelle raison a-t-il de recevoir cette distinction ? Mr Lerma le sait peut-etre).

    Sinon, à mon avis, je trouve sa facon de gouverner pas si « pire » que celle des autres présidents. C’est un homme qui a toujours eu des stratégies futées pour se hisser au pouvoir et en grimper les échelons ou s’y maintenir. Mais le système le permet.

    A mon avis, au lieu de perdre nos énergies dans une critique de cet homme, nous ferions mieux de réfléchir sur un nouveau système d’institutions qui permettraient d’encadrer le pouvoir, de montrer plus de transparence, si c’est ce que vous voulez réellement.

    Cordialement.



  • valentin1979 25 juillet 2007 11:06

    Bonjour,

    Je suis allé voir la pièce hier soir et je suis décu. Il n’y a ni « quatuor de choc », ni « succès inéluctable de cette création », ni « [tenue] en haleine ».

    J’ai quelques fois lâché quelques rires, mais le reste du temps c’était décevant.

    J’espère que l’article n’est pas une copie du dossier de presse, et que l’auteur de cet article n’est pas l’attaché(e) de presse, sans quoi mon commentaire sera supprimé.

    Je ne vais presque jamais au théatre, pour ne pas etre décu de cette facon.

    J’y suis quand même allé récemment, pour y voir une très bonne pièce : « L’importance d’être Constant », d’Oscar Wilde, avec Frédéric Diefenthal et Lorànt Deutsch, et là le niveau y était. J’ai même ri du début à la fin !



  • valentin1979 24 juillet 2007 18:13

    Merci de m’excuser de mon inexactitude Mr. Revelli.  smiley



  • valentin1979 24 juillet 2007 18:08

    « C’est ça le problème avec le collectif, du moins en France. » Ca me fait penser à un livre que je lis actuellement : « Le Mal Français », d’Alain Peyrefitte. Très intéressant, bien que datant de 1976, il parle des spécificités du peuple français dans son pessimisme, son engluement, sa réticence au changement, la facilité qu’il a à se monter les uns contre les autres, et ce, malgré l’histoire qui le caractérise.

    Je le reconnais, je suis nul pour faire des pitch ! Merci de bien vouloir m’excuser.

    Ceci dit le livre est très intéressant.



  • valentin1979 24 juillet 2007 15:00

    Bonjour,

    Moi ce que j’ai compris, c’est que l’internaute n’est pas un journaliste. C’est, je pense, l’attaque du Monde envers les « de pseudos médias alimentés par de pseudo-journalistes » ( http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3208,36-934694,0.html ) qui, je pense, a donné envie aux dirigeants d’AgoraVox d’apporter une caution à la démarche du site en mettant en place une action basée autour d’un journaliste, pas « pseudo ».

    Si les internautes peuvent participer à la remontée d’informations, permettant au journaliste d’avoir un panorama des plus complets sur un thème précis, cela met en place les meilleures conditions pour aborder un thème.

    Ce sera au journaliste en charge du dossier/de l’article de réaliser (ou non) un bon travail à partir de ces informations.

    Je pense que cela peut-etre intéressant, parce chacun peut avoir ses petites sources, ses vécus personnels, ses magazines à diffusion limitée, etc. Les journalistes qui ont une démarche dégagée de pressions commerciales (annonceurs de publicités, lignes de la rédaction par exemple, mais je reconnais ne pas être expert de ce domaine) peuvent parfois ne pas avoir accès à de telles sources presque clandestines, voilà pourquoi la contribution des internautes peut être utile.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv