• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

vasionensis

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 119 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • vasionensis 12 octobre 2011 20:17

     Prenant connaissance de votre présentation, je vous inviterais volontiers à consacrer plus d’énergie à la mode et aux voyages (loin, loin, n’hésitez pas) et à renoncer à proposer des vues si riches, si originales, si pertinentes à un public majoritairement réactionnaire qui ne vous mérite pas.

     Pour que vous ne partiez pas sans biscuit, je vous révèle - en modeste remerciement pour une contribution dont je crains déjà la disparition - que le singulier de « fora » est tout bêtement « forum ».



  • vasionensis 12 octobre 2011 18:58

     Nous avions jusqu’à présent la reductio ad hitlerum (point Godwin).
       mbdx33 nous propose une rafraîchissante variante : la reductio ad molas.
     Il est du reste notoire que le FN a été créé pour remplacer Moulin par Darnand au Panthéon !!

     Quant à ses statistiques, elles évoquent les avertissements par lesquels les banquiers avisent les candidats aux placements juteux que les (flatteuses) performances passées n’augurent en rien des performances futures.

     Ceci dit, ses prédictions sont peut-être exactes. C’est la démonstration qui laisse à désirer.



  • vasionensis 11 octobre 2011 19:57

     Les oies du Capitole ont paraît-il sauvé Rome des Gaulois. Depuis ces temps reculés, de bénévoles anatidés nous sauvent périodiquement de dangers plus graves encore.
      Si MLP perd cette élection, et si nous conservons le système libéral-socialiste auquel nous devons de si éclatants bienfaits, eh bien vous pourrez dire que vous y avez modestement mais efficacement contribué.

     Au nom de mes compatriotes - peuple léger insoucieux de ses bienfaiteurs - et au mien : Merci !



  • vasionensis 11 octobre 2011 19:43
    « Gens ordinaires de gauche et de droite, unissez-vous »
     Riche idée ! Mais cela ne fait évidemment pas l’affaire de ceux qui tiennent les rênes.Pour cela :

    - terroriser l’électorat de droite. Il y a longtemps qu’il n’a plus peur des épigones de feu Staline. Plus rien à faire de ce côté-là.

    - pétrifier l’électorat de gauche. Cela marche encore un peu :

     1° le coup de la « bête immonde ». Permet aux acéphales destinataires de réciter« les-heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire », avec la voix caverneuse assortie. Même et surtout en sachant que Vichy a recruté autant, sinon plus, à gauche qu’à droite.
     Il va de soi que le coup de la « bête immonde » marche aussi parfaitement avec la droite molle, qui préfèrerait subir in corpore les derniers outrages plutôt que de manquer une occasion de se démarquer des nationalistes.

     2° le coup de la vie de château des Le Pen : Mélenchon l’a encore sorti lors de sa confrontation avec Marine Le Pen, en faisant remarquer que lui était venu en métro.
     A l’issue de l’émission, il a interdit aux journalistes de le suivre (il a la coquetterie de la seconde classe, sans doute).

    3° le plus bête, mais sans doute le plus efficace : le rassemblement autour de l’étiquette. C’est Camille Chautemps croisant ses maçonniques phalanges au-dessus de sa tête en pleine séance de la Chambre. C’eût été, n’en doutez pas, Strauss-Kahn l’ultra-libéral ratissant largement sous l’étiquette « de gauche », en face d’un FN ramené un peu tardivement, il est vrai, à une cohérence nationaliste - y compris sous l’aspect populaire - que JMLP avait malmenée au son des sirènes libérales.

     Mais nos vaticinations ne changeront rien à ce que le peuple va vraiment faire dans les consultations à venir, et que nous ignorons d’autant plus que d’ici là la situation sociale risque de connaître des bouleversement inédits, sinon imprévus.



  • vasionensis 10 octobre 2011 18:06

     L’E.N. a la politique du gouvernement.
     Le gouvernement est issu des urnes (on est en démocratie).
     La politique de l’E.N. correspond donc au voeu de la majorité du corps électoral.
     C’est d’autant plus vrai qu’entre la politique de la drôle de droite et la politique de la drôle de gauche, il n’y a guère de place pour une feuille de papier quadrillé.
     Il y a incomparablement plus de parents d’élèves que de professeurs dans le corps électoral. Cette politique est donc davantage la leur - même si certains professeurs et certains syndicats appuient cette démagogie.
     Les associations de parents d’élèves réclament-elles un système plus rigoureux, avec des diplômes de valeur, au prix éventuel d’un taux de réussite inférieur ?
     Mais non, elles ergotent sur les moyens - comme du reste tel ou tel syndicat d’enseignants - mais leurs adhérents ne tiennent pas forcément que la garderie nationale leur renvoie leur chérubin pour cause d’insuffisance.
     Allez donc faire travailler des gosses auxquels on serine que l’école est un « lieu de vie » (je tremble rétrospectivement : aurais-je fait mes études dans un lieu de mort ?), que la réussite est un droit (comme il n’y a pas de droit pour X sans que cela n’entraîne un devoir pour Y, les profs ont le devoir de « faire réussir » les élèves) et qu’ils sont des clients. L’attitude peureuse de nombreuses administrations vis-à-vis des parents ne peut que les conforter dans cette optique : je pose mon gamin sur le comptoir le matin, vous le remplissez de science matin et soir, et de frites entre les deux, et je le récupère le soir avec une bonne note.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv