• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Venceslas

Venceslas

Fonctionnaire à l'Education Nationale. J'aime voyager, notamment à l'Est, coin de la planète que je connais un peu. Depuis l'adolescence, je suis raide dingue de langue russe, la plus belle du monde, pour mon goût personnel. J'aime sa littérature, que je place au dessus de tout. La musique russe me parle particulièrement. La peinture russe, très mal connue en Occident, gagnerait à être découverte. L'humour russe est décapant (si, si, il existe !) Bref, je suis un chouïa russophile. A part ça, je suis allergique à toutes les formes de dictature. Ma compassion va pour tous les peuples bombardés, que ceux-ci soient Irakiens, Ukrainiens, Yéminites, et je ne puis tous les citer. J'essaie d'apporter de nouvelles informations, qui ne peuvent être que partielles, mais que tout le monde ne peut avoir. Je pioche un peu partout. C'est en juxtaposant tous les points de vue que l'on se dirige vers la connaissance. 

Tableau de bord

  • Premier article le 10/01/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 829 116
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Venceslas Venceslas 3 juin 2022 06:44

    « @Le bébé de Macon
    des « Edmond » il y en a peu ... très peu ... et c’est heureux que des ordures pareilles soient rares ... »


    Bonjour Nono,

    Vous savez comment il est possible que ce genre de commentaire reste ? Partout ailleurs, il serait effacé.



  • Venceslas Venceslas 3 juin 2022 04:21

    « @Edmond

    Je n’ai pas d’admiration pour les russes (soit dit en passant, pas plus/ou moins que que je n’en ait pour les anglo-saxons). 

    Mais s’ils causent la perte de suffisamment de ces « journalistes », j’avouerai cependant que cela pourrait faire bourgeonner un petit commencement d’amour dans mon coeur »

    Bref, c’est de l’appel au meurtre ? 



  • Venceslas Venceslas 3 juin 2022 02:26

    @Venceslas

    Merci à la censure d’AV. Vous avez loupé des photos. Vous avez dit, journal citoyen ?



  • Venceslas Venceslas 3 juin 2022 01:05

    Article en lui-même : 

     

    LES HABITANTS DE LA ZONE DE KRAMATORSK SONT ÉVACUÉS SOUS LES EXPLOSIONS D’OBUS (PHOTOS)

     

     

    La Police sauve des habitants de Sviatogorsk et de Raïgorodok dans des transports blindés.

    L’évacuation se passe dans des conditions difficiles parce que la ligne de front change de minute en minute, et que les Russes la tiennent sous le feu, communique le site de la Police Nationale. 

    Les policiers ont réussi à faire partir près de 150 personnes parmi lesquelles se trouvaient des adultes et des enfants blessés. Le papa d’un petit enfant de trois ans a été tué sous ses yeux, et des éclats sont restés dans son corps à lui.

    Les policiers ont emmené 11 habitants du village de Stoudenok.La moitié de ceux qui ont été sauvés sont des enfants. L’un des petits garçons nécessitait une aide médicale, il a été blessé au ventre et à la jambe. 

     

     

    « Hier, on a tué mon mari et blessé mon enfant », raconte une femme. Quand les bombardements ont commencé, nous nous sommes précipités dans la cave, mais juste devant nous, un missile a frappé. »

     

    Les voisins ont essayé d’éteindre notre maison en flammes, mais l’ennemi, par ses tirs incessants, ne nous en n’a pas donné la possibilité. A Sviatogorsk même, il reste 800 habitants.

     

    La Police a encore évacué 40 personnes de Raïgorodok qui se trouve également sous le feu ennemi. Les citoyens ont été rassemblés à partir d’un endroit convenu. Les forces spéciales et les collaborateurs de la police locale ont aidé à emmener des gens sans leur faire prendre de risques en les orientant sur le terrain. Des logements provisoires, du ravitaillement et une aide médicale ont été organisés pour les personnes évacuées.

     

     

    A ceux qui sont restés, les policiers ont distribué du pain, des produits alimentaires, de la nourriture pour enfants et des couches-culottes. Les forces de l’ordre ont fait le tour des rues et ont constitué une liste des besoins des gens. « Nous nous efforcerons de vous procurer tout cela dans les plus brefs délais », est-il dit dans le communiqué. 

    Auteur : l’Administrateur

    Le 27/05/2022

    Tehnopolis.com.ua, seul journal indépendant du Donbass

     

     

     



  • Venceslas Venceslas 3 juin 2022 01:02

    Voilà ce qui m’a été bloqué sur AV, pendant que les poutinolâtres osent parler de la censure qui les frappe : 

    Avant propos : 

     

    J’ai reçu un commentaire me faisant la remarque que le site Donbass Insider donnait des informations « plus fournies » que les articles que je sélectionne. Les articles de Christelle Néant sont de la propagande russe, alors que je me contente d’énoncer des faits.

    Je me suis inscrit à Agoravox, parce que le principe d’un site de « journalisme citoyen » me convient. Cela implique en particulier que : « …quiconque peut devenir rédacteur d’AgoraVox indépendamment de ses orientations politiques, économiques, religieuses, culturelles ou sociales ».

    Or, le site Donbass Insider rappelle beaucoup la propagande officielle russe, que je lis régulièrement sur les sites russes. Je retrouve exactement les mêmes termes et les mêmes arguments, mais ici, nous sommes en France. Je me suis aperçu que le site Novaya Gazeta, (celui où travaillait Anna Politkovskaïa), avait été obligé de cesser momentanément ses activités, du moins en Russie. Il était le dernier journal indépendant là-bas. L’information russe, en cette période de chape de plomb, ne peut plus être complètement fiable. C’est donc dans un souci de pluralité de points de vue que j’ai sélectionné des articles tirés de tehnopolis.com.ua, seul site politiquement indépendant du Donbass. Il serait bon que ceux-ci fussent également publiés pour rétablir l’équilibre, Démocratie oblige. De surcroît l’extrême gravité de l’actualité mérite que l’on traite prioritairement ce sujet. Il y a des gens qui souffrent, qui meurent, tous les jours, et il devient lassant de s’entendre toujours demander de changer de sujet par des gens que cela dérange. Qu’ils se mettent la tête dans le sable si cela leur convient, mais qu’ils ne nous interdisent pas de regarder la vérité en face ! D’une part, il est impossible de parler de tout à la fois, d’autre part, les crimes des uns n’ont jamais excusé ceux des autres. Quant à moi, j’estime de mon devoir de citoyen démocrate et libre de faire respecter la pluralité d’opinions. En conséquence, je me permets d’insister autant qu’il le faudra pour faire entendre une autre voix.

    Devant le torrent d’injures que je lis de la part d’internautes au mépris de la Charte, et j’en ai pourtant signalé, je ne comprends pas que ceux qui comme moi condamne l’agression russe en Ukraine en ayant des informations objectives à apporter soient censurés. Désormais, je fais passer mes articles dans les commentaires s’ils ne passent pas la modération : « Nous pensons d’une part que tout citoyen doit pouvoir s’exprimer indépendamment de ses orientations politiques, économiques, religieuses, culturelles ou sociales. D’autre part, le site AgoraVox va se développer, et nous souhaitons perfectionner le modèle afin de le reproduire en lançant d’autres sites participatifs. » Est-ce vraiment le cas ? 

    « La parole est à ceux qui ont des faits originaux et inédits à relater ou qui veulent mettre en perspective des informations existantes. » Est-ce vraiment le cas ? Je lis surtout des articles qui vont dans le sens de la propagande poutiniste, à quelques exceptions près. Or, il n’est pas possible d’empêcher éternellement ceux qui ne sont pas d’accord de s’exprimer, à moins de se crédibiliser. 

     

    Bonne lecture à tous et à toutes.

     

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv