• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

vieuxconCGT

vieuxconCGT

Je suis un Fiché d’Edvige car membre du Comité d’établissement d’une des sociétés d’un groupe de 31 000 salariés. (celui qui nous emm.. avec Cerise à la télé). J’assiste impuissant malgré tout au démantélement du code du travail, à la mainmise de la droite sur les médias.

Tableau de bord

  • Premier article le 13/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 95 18
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • vieuxconCGT vieuxconCGT 27 juillet 2008 18:46

    Il en est de la littérature comme de l’art plastique ou du cinéma : une élite auto-proclamée "critique d’art" tente de nous imposer ses diktats.
    Ce ramassis d’écrivains ratés, de peintres du dimanche, de cinéastes avortés bref ces "sans- talent" voudraient formater l’art à défaut d’y contribuer et nous contraindre à leur absence de goût.
    Les médias, vendeurs de cerveaux disponibles, relayent leur message. Voilà en fait ce qui rend les emissions culturelles au minimum indigestes voire carrément chiantes. Sans parler de la triste prestation des auteurs. Au nom des ventes de leur éditeur et grace au forcing des assistantes commerciales de ces derniers, ils hantent les plateaus comme des âmes en peine et si leur talent était de captiver l’auditoire, ils seraient tribuns ou conteurs et non écrivains, cette foutaise !

    Pas de complot la dessous n’en déplaise au paranoïaque WERBER.

    Quand on entend que la rentrée littéraire portera sur pas moins de 657 ouvrages comment peut on parler de la mort imminente d’une telle source de revenus ?

    Le vrai problème des lecteurs est surtout de séparer le bon grain de l’ivraie dans cette masse informe.
    Quant à proclamer que la France ne compte que 100 000 lecteurs, il s’agit d’un pur délire (abus de l’acide formique peut-être ?) il suffit pour s’en convaincre de fréquenter les médiathèques et autres bibliothèques municipales... Ecore faut-il vivre ailleurs que dans ses propres fantasmes et fréquenter le pecum vulgaris au lieu des élites parisiennes ou des séances de dédicaces où la bourgeoise désoeuvrée vient mouiller à la vue de ce géniaaal visionnaire...

    un triste sire a dit quand j’entens le mot culture je sors mon révolver... Et bien moi c’est quand j’entends certains se gargariser avec les expressions grande musique et grande littérature qui traversent les ages.
    LA bourrée auvergnate serait-elle à ce compte de la grande musique ?
    Qui peut prédire que dans 100 ans ont n’écoutera plus les beatles ou pink floyd ou "la vie en rose" ?

    L’intemporalité d’une oeuvre se résume-t-elle au fait qu’elle ait été composée à l’époque des perruques poudrée et réservée aux salons du beau monde ?
    Messieurs les intellectuels (ou se considérant comme tels), un minimum de réflexion s’impose...

    Une connerie, serait elle proférée par Mossieur WERBER sur Agora, reste une connerie.



  • vieuxconCGT vieuxconCGT 27 juillet 2008 13:11

    Et vous qui ralez, le saviez-vous ? Quand une chose qui a l’air intuitivement innocente s’avere mortelle, c’est bien de le signaler non ? Tout le monde n’a pas un sens physique developpe.

    Bigre, on peut aussi s’inquiéter du développement intellectuel de certains.

    En cette période estivale, dénonçons également les trous qui apparaissent sur les plages naturistes . Ces derniers sont toutefois identifiables grace à la toison plus ou moins dense qui les surmonte.

    Nul n’a dénoncé ici le risque que quelqu’un s’y étouffe sans bénéficier de secours et c’est normal : les secouristes et les papys ont les yeux rivés dessus !



  • vieuxconCGT vieuxconCGT 27 juillet 2008 12:39

    @ calmos

    A lire vos différents post il s’agit pas de votre " bac à sable" mais de votre "litière" car vous y déposez surtout de la m...de !

    Typique de la frangedes retraités qui n’ont plus d’autre but dans la vie que d’ennuyer le reste de la population en attendant que le couvercle de leur cercueil se referme.




  • vieuxconCGT vieuxconCGT 26 juillet 2008 20:37

    Cher auteur,

    Pour travailler et militer dans un grand groupe d’assurance, je ne reconnais que trop le discours des cadres (managers ou pas).
    Leur grande majorité trouve normal de bénéficier de tous les avantages ’salariaux, sociaux, etc..) au nom de leur sacro-sainte productivité.

    Ces exploités volontaires et veules relais de tous les mauvais coups infligés à leur subordonnés sont effectivement sous-syndiqués et suivent pour la plupart l’idéologie patronale avec la foi du charbonnier.

    Vous avez (votre CSP) assisté sans broncher à toutes les attaques portées sur les employés et ouvriers de vos sociétés. Au jourd’hui la roue tourne et j’ai la pire difficulté à m’apitoyer. C’est d’ailleurs la dessus que compte le nain à rollex et sa clique... A vous (tous) de réagir et pas par une lettre imbécile sans aucune portée mais en vous syndiquant massivement et en défendant vos droits comme les autres salariés qu’hier vous méprisiez !



  • vieuxconCGT vieuxconCGT 24 juillet 2008 00:32

    Un bref commentaire en passant, le trou actuel le plus dangereux n’est pas celui du sable mais celui qui creuse le régime général des retraites ou celui de l’assurance maladie qui diminueront l’espérance de vie de tous les actifs car la seule solution trouvée par nos élites pour le combler est de nous faire travailler plus et plus longtemps... Et malheureusement ces trous là n’ont pas même la bonne idée de s’effondrer sur nos technocrates...

    Il faut de toute urgence ficher les creuseurs de trous de sable dans Edvige ainsi que les fabricants de pelles.
    Enfin, vu l’urgence de la situation, un petit 49-3 pourrait promulguer avant fin juillet une loi rendant obligatoire un permis de port de pelle avec expulsion des plages pour les contrevenants, ce qui permettrait aux CRS surveillant nos plages de ne pas perdre la main avant une rentrée sociale qui promet d’être chaude...

    Enfin je ne résiste pas à évoquer un des pires trous de plage : le "trou normand" qui s’est creusé avec la pelle dite du 18 juin et qui a fait tant de victimes notamment à Omaha et Utah Beach ...

    Le comité de rédaction serait-il en vacances ? J’envisage en ce cas de rédiger un article sur la loi de murphy (celle qui fait que la tartine tombe du coté beurré ou que Nico soit élu...)

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv