• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Walid Haïdar

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 799 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Walid Haïdar 19 mars 2013 21:58

    Si j’avais du à l’époque compiler un bouquin qui fasse office de référence dans le vaste empire Romain, j’aurais aimé penser au coup de Judas l’impatient fils de la perdition, de l’autre joue, du sacrifice sur la croix, du rendez à César..., plutôt qu’à une bonne révolution des familles. Diaboliser l’esprit révolté qui voudrait que Dieu fracassa les Romains, quoi de plus indiqué.


    La liste du catalogue commercial de cette religion qui dit tout et son contraire est d’ailleurs aussi longue que l’empire Romain n’était divers. Tout et son contraire avant que la plupart des esprits sensés y fassent avec un bonheur variable le tri permettant d’y comprendre ce qu’on a bien envie d’y comprendre, à un endroit X et un temps t dans les conditions Y.

    Mais finalement, l’empire Romain, qu’il ait adopté cette merveilleuse religion ne l’a pas empêché de sombrer, à peu près en même temps. Heu, pardon, la partie orientale de l’empire a elle stagné pendant 1000 ans, dans une horreur intellectuelle assez indescriptible.

    Peut-être que si on en finissait avec le clergé et qu’on se contentait de garder ce qui reste quand même un sacré best-seller...

    PS : quelle mauvaise foi, j’oubliai que le Livre nous apprend qu’il ne faut pas tuer, au cas où on serait pas au courant. D’ailleurs, chez les athées/agnostiques scandinaves on a l’air d’avoir bien mieux intégré le message que chez les fervents chrétiens d’ici et d’ailleurs. Pensez, un massacre de masse, des dizaines de jeunes déchirés, et à peine 20 ans de prison ! Comme quoi la nécessité de graver des évidences sur des bouts de papier n’est pas si ... évidente. Peut-être qu’en réfléchissant par soi-même, avec une certaine liberté de conscience ... non ? si. Définitivement.


  • Walid Haïdar 16 février 2013 16:12

    je vous avais bien dit que j’étais un gros naze en astronomie, en fait même à cette distance l’objet sera brillant, et donc beaucoup plus visible que ce que son diamètre propre permettrait de distinguer.



  • Walid Haïdar 16 février 2013 16:06

    Vous dites qu’il faudrait une bonne paire de jumelles pour l’observer, mais je vous trouve optimiste. Même si je ne connais rien à l’astronomie, les ordres de grandeur sont :

    - diamètre de la lune : 5000 km
    - diamètre de le l’astéroïde : 50 m
    - rapport des diamètre Lune/astéroïde : 100 000
    - rapport des distances terre-lune/terre astéroïde : 10
     d’où rapport des tailles apparentes lune/astéroïde : 1/10 000
    en considérant que l’astéroïde est bien bien trop éloigné pour bénéficier de l’interaction avec des particules atmosphériques qui le feraient paraître beaucoup plus gros.

    Autrement dit, il faudrait des jumelles qui grossissent cent fois pour le voir cent fois plus petit que la lune, c’est à dire très très mal. Or des jumelles qui grossissent 100 fois, c’est vraiment des putains de jumelles, je suis même pas certain que ça existe.

    En fait, pour avoir cette visibilité somme toute assez modeste de l’objet, il faut avoir une lunette astronomique ou un téléscope qui puisse grossir 100 fois dans des conditions convenables. La plus grosse lunette astronomique vendue dans le commerce grossit près de 800 fois (avec on voit l’astéroïde avec un diamètre apparent d’environ un dixième de celui de la lune). Elle coûte dans les 800 000 euros.


  • Walid Haïdar 16 février 2013 15:28

    J’avoue que si j’étais pro-nucléaire, le message du taxi m’aurait bien fait poiler.


    Et pour Jeannot, vous dites « en espérant que la chaîne de l’information de soit pas brisée »

    En espérant surtout qu’aucun état disposant de centrales nucléaires sur son territoire ne s’effondre jamais. C’est un risque encore plus grave, et bien plus menaçant.

    Imaginez un peu : le Japon, les états-unis, deux états parmi les plus solides de l’Histoire, ont connu un accident nucléaire. Que peut-on craindre de centrales qui se trouveraient en proie à un relatif chaos civil pendant une période significative ? à un conflit armé de grande ampleur ?

    Croire au nucléaire dans l’état actuel de notre maîtrise technique c’est croire que les nations resteront froides à moyen-long terme : c’est assez gonflé, au moins vis à vis des générations futures.

    Le plus souvent les fous ne savent pas qu’ils sont fous.


  • Walid Haïdar 9 février 2013 15:27

    « cette motion » pardon.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv