• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

wuwei

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 58 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • wuwei 1er septembre 2008 20:26

    Désolé mais wu wei veut bien dire, non agir. D’ailleurs le terme exact est wei wu wei : agir par le non agir, la voie négative.
    Mais cela n’a pas grande importance.



  • wuwei 1er septembre 2008 18:37

    wuwei = non agir, c’est tout.



  • wuwei 1er septembre 2008 12:06

    Voici une réflexion de l’écrivain Richard Ford sur l’état actuel de la conscience politique de ses concitoyens :
    "....(depuis 2001) les Américains ont manqué à leurs responsabilités civiques. Mon roman "L’Etat des Lieux" est fondamentalement politique, c’est à dire qu’il évoque quelque chose dont mes compatriotes se moquent éperdument. Chez moi aux Etats-Unis la politique est réservée aux experts. Ce qui intéresse vraiment, c’est de tondre sa pelouse, et que l’on doit voter, on le fait pour celui qui vous ressemble le plus. J’en conclus que l’on hérite de ce que l’on mérite : des imbéciles comme Bush, Reagan, Clinton, Gore ou Kerry."

     Est ce que l’Américain moyen ressemble à Mac Cain/Palin ? Réponse dans quelques mois. Mais si de telles "tâches" arrivent au pouvoir (idem en France et dans bien d’autres pays) n’est ce pas le signe d’une déliquescence totale de nos démocraties qui n’ont plus pour les représenter que des personnages dont la vulgarité et l’inculture semblent incommensurables. ?



  • wuwei 29 août 2008 17:02

    Lerma vous êtes vraiment obtus ! Selon vous Miterrand aurait été socialiste et de gauche ? Mitterrand n’était qu’un grand bourgeois qui n’a jamais cessé de privilégier le patronat et de trahir la classe ouvrière. Il n’a voulu le pouvoir que pour s’en servir et servir le CAC40 comme d’ailleurs le bouffon qui nous gouverne et tous les autres pitres du PS.
    François Béranger dans sa chanson dénoncait la parodie de démocratie qui consiste à aller voter en croyant que nous détenons ainsi le pouvoir de changer la société. S’il était encore là sans doute aurait-il ciselé une petite merveille sur l’inculte, vulgaire, qui gouverne aujourd’hui la France et que vous admirez tant. Dommage !



  • wuwei 29 août 2008 12:17

    On reconnait toute la subtilité et la tempérance de Lerma dans son commentaire. BHL, Fienkelkraut , Val et Glucksman ont au moins un fidéle pour relayer leur propagande psychotique.
    Quant à l’article il a le grand mérite de rappeler que, comme Kouchner, Monsieur Lama Dalaï à l’indignation à géométrie variable et qu’il n’est finalement qu’un pion de plus au service des ambitions méphitiques des illuminés de Washington.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv