• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

yannick

yannick

Touche à tout, spécialiste en rien, planche en ce moment sur la manipulation de l’opinion publique, les techniques de propagande et de marketing.
non détenteur du baccalauréat donc manque totalement de crédibilité

Tableau de bord

  • Premier article le 20/06/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 96 35
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires


  • yannick yannick 21 janvier 2013 08:31

    Et hop : http://en.wikipedia.org/wiki/Moonwalking_with_Einstein

    Ce bouquin donne pas mal de techniques pour faire ce dont vous parlez dans votre article. Il suffit de s’entrainer un peu.
    Techniques qui devraient être apprises à l’école si le programme scolaire était à peu près valable...


  • yannick yannick 4 janvier 2012 15:32

    Merci pour votre réponse.

    Cette idée permet justement d’éviter tout ça. Rien n’empêche de mettre en place ce système pour l’association du club de foot local et collecter des chèques cadeau pour le repas annuel par exemple.

    Et je suis tout à fait d’accord sur l’importance de la transparence des comptes de ces associations. Ca coute rien et ça rassure. Habitant près de Genève, j’entends pas mal de choses sur les ONG et je peux vous dire que j’aime autant donner mon argent aux impôts smiley

    Par contre, vous m’avez l’air bien enervé. faut pas vous mettre dans des états comme ça, vous allez vous faire du mal smiley

    Bonne journée


  • yannick yannick 23 juin 2009 20:17

    Intéressant comme article mais ça sent la trouille à plein nez, je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’il faille garder un oeil ouvert en cas d’excès mais je fais pour cela confiance à tous mes concitoyens car grâce à Facebook, à twitter, myspace, les blogs, les SMS, youtube etc, l’information circule tellement vite que les censeurs sont complètement perdus
    Twitter permet aux iraniens de se tenir informés des rafles et des manifestations en cours, les vidéos et sms ont permis aux chinois d’informer le monde du tremblement de terre avant même que le gouvernement puisse poser le couvercle du silence.
    Prenons par exemple une bonne institution française bien de chez nous, un organisme bien lourd, lent à faire évoluer embourbé dans ses règles, ses lois et ses traditions, tellement impossible à manoeuvrer que même les plus motivés doivent abandonner, écoeurés par le nombre d’obstacles qu’ils rencontrent.
    Mettons maintenant cela face à une communauté internet dans le genre d’apprendre 2.0 qui évolue, fait des erreurs certes mais se reconstruit PARCE QUE CHACUN DES MEMBRES Y MET DU SIEN ( pardon mais c’est important ). Le gouvernement français, les renseignements et tout l’argent que vous voulez ne pourra rien faire pour contrôler tout ça. Même Google, dont c’est le créneau, cherche encore les meilleures solutions pour gérer les quantités incroyables de données qu’ils génèrent chaque jour ( et encore, sous forme de statistiques et de tendances )
    Essayez d’imaginer, je sais pas, l’éducation nationale faire face à ça et retrouver qui a bien pu tweeter le nom de Sarko lundi soir à 20:35. smiley Laissez moi rire, Internet n’est rien moins qu’une foule d’individus ( plus ou moins bien)informés et lorsque ces individus travaillent ensemble bénévolement, vous pouvez arrêter largement plus qu’une file de tanks.


  • yannick yannick 5 décembre 2008 10:31

    Pour être franc, je ne fait que survoler ce domaine mais j’aime beaucoup ( et je sais que scientifiquement ce n’est pas valable smiley les travaux de bruce lipton et sa théorie : http://video.google.com/videoplay?docid=-8506668136396723343 Et, si ses expériences sont reproduites, cela permet d’avoir une nouvelle approche pour les maladies comme le cancer. Ca peut vous paraître farfelu mais je trouve que cela intègre beaucoup mieux les phénomènes comme l’effet placebo et l’auto suggestion. Puis je me permettre de demander ce que vous en pensez ?


  • yannick yannick 20 novembre 2008 08:37

    Bonjour,

    Il est vrai que la main mise de google sur la gestion de l’information peut faire peur mais d’un autre côté, des branches telles que www.google.org ou le fait de poster tous les googles tech talks sur youtube me rassurent largement sur le fait que l’échange d’informations a bien lieu dans les 2 sens.
    Ils parviennent également à démontrer que la résolution des problèmes ne viendra pas d’institutions ou d’organisations internationales mais d’entreprises conscientes de leur impact sur leur environnement et prêtes à participer à la vie de la communauté.

    Je suis largement prêt à courir le risque de voir divulgué le fait que j’ai pu aller sur un site porno hier à 22h40 quand je vois la contrepartie.







Palmarès