• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de benJ

sur Rocard appelle Royal à pousser ses électeurs dans la gueule du Lou Bayrou


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

benJ (---.---.35.253) 17 avril 2007 11:18

Bonjour,

Tout le monde ne prétend pas servir « la cause de l’éclairage du sens politique de ce rapprochement, et donc, la démocratie ». En tout cas pas moi.

Par ailleurs, si vous relisiez l’article (ce que je ne vous souhaite pas, vous avez assez souffert), vous verriez que ce n’est pas le fond (l’idée d’une alliance et son contenu potentiel) mais la forme et les conditions de l’appel (y compris le moment choisi) qui m’amènent à le juger irréaliste.

Pour le fond, la réaction de Bayrou montre bien, à mon sens, que ce qui le motive, ce n’est pas tellement de faire barrage à Sarko, ou d’installer un gouvernement « social-démocrate », mais..d’être président. Et s’il doit attendre 2012 voire 2017 - et nous faire subir 5 ou 10 ans de Sarko - pour y arriver, eh bien ça lui va. Problème, moi ça ne me va pas - mais alors pas du tout !

Quant à l’appellation Lou Bayrou, je n’ai pas l’honneur d’en être l’inventeur...à ma connaissance le surnom vient du Canard Enchainé. D’où mon attrait pour le « style chansonnier », j’imagine. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès