• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de non666

sur Campagne présidentielle ou le déni de démocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

non666 non666 19 avril 2007 12:37

Vous ne vous posez pas les bonnes questions.

Vous voyez les effets, vous ne comprenez pas la cause.

Si les politicards candidats font des effets de manches, parlent de tout sauf du coeur du mandat presidentiel, ce n’est pas par poésie, mais bel et bien parce que sur le fond, leurs projets sont en opposition avec ce que veulent les français.

Le president est celui qui signe les traités internationaux.

Vous croyez que les « grands » candidats vont aborder le sujet du TCE, alors qu’il est un des sujets essentiels de la politique exterieure française alors qu’ils sont pour la plupard en opposition avec ce que veulent les français ?

Vous croyez que les journalistes, qui soutiennent ces candidats vont devenir honnete, integre et s’etonner que l’on parle de sujet peripherique ?

Non, ils sont complices sur cette affaire la comme ils l’ont été en 2005. Alors ils font du vent, de la stratégie, des pas de deux sur les tables des uns et des autres.

Mais aucun n’assume le moindre discours, la moindre ideologie pour pouvoir coller au sondage du lendemain sans se desavouer.

Se ne sont pas les electeurs qui sont desabusés par la politique, c’est le niveau de l’offre qui est très en dessous de la demande.

Quand on commence a avoir affaire a des mercenaires, des professionels qui sont pret a epouser n’importe quelle cause si elle leur rapporte 0,5% de voix en plus, on n’est plus dans le domaine du politique, on est dans celui du marketing.

La seule veritable question est : sommes nous si dupes, la propagande nous a t’elle deja si soumis que personne ne se revolte ?

Mon sentiment est que le feu couve et que tout le monde attends l’etincelle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès