• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CP

sur Clonage. L'excédent de puissance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CP (---.---.163.55) 31 juillet 2006 21:56

« [Jules Ferry] a pu dire ces idées très racistes, car c’était bien dans l’air du temps... »

Non, ce n’était pas l’air du temps : il suffit de voir la réponse que lui a faite Clemenceau. Et ça s’est passé un siècle après la Révolution française.

L’exemple de Ferry est très parlant. Les « républicains opportunistes » Léon Gambetta avec sa « guerre des races » et Jules Ferry avec ses « races supérieures » sont les inventeurs de l’IMPERIALISME PROTECTIONNISTE. Le « modèle » qui s’est imposé un peu partout, repris en Grande-Bretagne par Chamberlain, Rhodes, etc... et aux USA par Theodor Roosevelt et ses sucesseurs. C’est ce que fait Fiston Bush encore à ce jour.

C’est même remarquable, quoique logique, que l’oligarchie ait fait confiance à ces deux grandes gueules du « centre-gauche » franc-maçon au détriment des conservateurs, qui ne voulaient pas d’une nouvelle guerre avec l’Allemagne car c’était la ruine annoncée des agriculteurs qui y exportaient leurs produits, et des libéraux qui n’avaient jamais été très favorables au colonialisme.

Le discours de Ferry sur les « races supérieures » est devenu un classique du colonialisme, comme l’invention du « péril jaune » due à Gambetta. Quatre décennies plus tard, a peu près en même temps qu’un certain Adolf Hitler donnait les dernières retouches à Mein Kampf, le « socialiste » Léon Blum parlait encore de « races supérieurs » devant l’Assemblée française.

Pendant des siècles, les classes dominantes ont cherché sans succès une « race d’esclaves ». Il y a eu, par exemple, les indiens d’Amérique, ensuite les « noirs »... Mais ça n’a jamais marché car LES RACES HUMAINES N’EXISTENT PAS et la prétendue « race inférieure » désignée sait toujours se défendre. D’ailleurs, au XIX siècle on parlait aussi de « race ouvrière » : ça n’a pas marché, non plus...

D’où le grand « intérêt » que peut revêtir, pour les oligarchies, la mise au point d’une RACE D’ESCLAVES ARTIFICIELLE, une « vraie » génétiquement parlant. C’est le rêve de plusieurs siècles.

Il faut donc pendre ça très au sérieux. Les exploiteurs ont prouvé depuis la nuit des temps qu’ils sont capables de tout.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès